La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment faire pour les presenter!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:54

voila j'ai un bouc castré de 9 mois ,je voudrais qu'il s'entende bien avec mes chiennes si cela est possible sinon je continurai a les séparés

diablo essaye de mettre des coup de cornes a travers le grillage!! au debut il l'es laisse lui léche le nez et après il essaye de mettre un coup de cornes!!!

j'ai pris ce bouc ,j'apprends petit a petit !je découvre !!!!
je ne pensais même pas que je pouvais avoir un telle rapport avec mon bouc ,il répond a son prénom ,et quand il arrive a passer dans le jardin ou il y a les fleurs ,je lui dit non il repasse vite fait la barière, il reconnait ma voiture !!il est vraiment super geniale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:35

le coups de cornes a mon avis c'est normal il veut jouer c'est ca facon de ouer avec le autres chevres il ne fait pas la difference
pour tes fleus profin bien car s tu e laisse en liberté coté jardin c'est un restaurant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:52

pour moi aussi, les coups de corne, c'est du jeu
après reste à voir si les chiens, eux, ne vont pas mettre des coups de dents ?? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:23

Personnellement je n'ai jamais eu de probléme entre mes chiens et mes chévres et pourtant j'ai un Rott Rolling Eyes
Ils ont dessuite "sympahtisé" et aujourd'hui ils sont presque inséparable. La mére n'a jamais donné de coup de cornes à mes chiens, par contre sa fille s'amuse (parfois un peu fort) avec la cocker mais c'est jamais méchant... Juste chiant 🐰 lol!

Je pense que le mieux c'est de les laisser ce rencontrer en ta présence et de calmer le jeu si l'un des 2 s'excite trop.

Pour ce qui est de ton bouc tu n'as pas fini d'être surpris! Ce sont des animaux qu'on sous estime trop souvent à tort. Quand je dis que mes chévres sont intelligentes et m'apporte énormément de bonheur les gens me regarde comme si je venais de mars 👽 Et pourtant moi je sais ce que je vis avec elles comment faire pour les presenter!!!! 107994
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:38

c'est clair que c'est intelligent les chevres!!!!!!!il m'a super etonné mon bouc je n'y connaissais rien,je l'es recupere car le monsieur voulait le passer a la casserole !!!!!!!le pauvre !!alors je me suis lancer dans l'aventure!!!
pour mes chiennes ,je sais qu'elles m'obéiront mais ce qui me faire peur c'est que le bouc leur fasses du mal ,je fais des expo canine et je voudrais pas en avoir une blesse!!!
mais es ce qu'il peut leur faire vraiment beaucoup de mal avec ces cornes ????
merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:50

il est petit encore je ne pense pas qu'il puisse leur faire de mal. Et puis si tu es à côté il se sentira rassuré.
Ma chévre tout au début avait fait roulé la york de mes grand parents mais elle n'avait rien eu la chienne... Mis à part une grosse frailleur lol!
Et un york est loin d'avoir la carure de tes chiennes!
Je pense aussi qu'il vaut mieux les présenter maintenant plutôt que d'attendre qu'il devienne vraiment adulte. De plus il les a déja vu à travers le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:01

oui il l'es a vu derriere le grillage !!je vais essayer de les presente!!merci pour tes réponses tu es rapide !!
et c'est clair que c'est des chiens avec une bonne carure!!!!

surtout qu'au printemps j' attend une petite chevre naine pour lui tenir compagnie !!alors je voudrais bien qu'il soit habitué aux chiennes!!!!!ce sera plus cool!!!!

je vais essayer avec mon mari cette apres midi !!car moi je suis une angoissée de premiere et mes chiennes leur ressentent beaucoup!!quand on est en expo et que je stressée par les résultats ,mes chiennes ne me lache pas !!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:13

lol! Je crois que nous les femmes ont est toujours plus angoissé pour rien Wink
Par contre peut-être vaudrait-il mieux présenter les toutounes 2 part 2 et pas toutes d'un coup sinon le pauvre diablo ne va plus savoir ou donner de la tête Wink
En tout cas si tes chiennes ont bon carractére il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Et puis si monsieur chevre fait le fort il faut recommencer en plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:38

alors moi ,je ne pense pas qu'il devrait avoir de soucis!!
fais vite les présentations en terrain neutre de préférence,
si tes chiennes se montrent trop curieuses/envahissantes,diablo baissrea la tète et elles comprendront vite! Wink
moi ma chienne a tendance a vouloir les enquiquiner mais flamme(grande race ,grandes cornes)la tient très facilement sur ses gardes chevre ....et il est rare que les chèvres usent vraiment de leurs cornes,ce sont plutot des armes disuasives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:08

alors cette après midi nous avons mis toupie (la plus ancienne) I love you
ils se sont approches ,ca ete ,le seul petit truc c'est quand diablo se met a courir toupie lui court après !!et le staffie est un chien agile, qui saute haut sans élant,court assez vite !!alors je l'as rapelle!!je les mettrais tout les jours un peu ensemble !!!! :)
merci pour vos conseils,!!! :lol:

j'avais le coeur qui battait vite et les jambes qui tremblait!!!!!
une petite photo de diablo et toupie!!!

https://servimg.com/view/11132718/5
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:49

C'est normal il faut qu'ils s'abituent l'un à l'autre Razz
Mais c'set bien parti et quand Diablo aura compris que c'est un jeu pour la chienne de courir il fera pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour les presenter!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour les presenter!!!!   comment faire pour les presenter!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour les presenter!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour la caresser
» comment faire pour traire ?
» comment faire pour corriger
» comment je pe faire pour quel s\'approche plus de moi????
» comment faire pour provoquer les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: