La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment faire pour traire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Do
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/02/2008

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:00

J'ai essayé de traire ma biquette qui a mise bas il y a 10 jours d'une magnifique petite "Eclipse". "Eclipse" se porte très bien le lait de sa mère doit etre vitaminé. Mon premier essai de traite a été un fiasco. Pas une goutte de lait. Je n'avais jamais essayé. J'aimerais tellement y arriver. Comment fait-on ? Doit-on tirer fort sur les pis ? J'ai eu peur de lui faire mal, elle est farouche mais ne s'est pas débattue. Pourriez-vous me donner des conseils pratiques et précis sur la technique manuelle de la traite ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:53

C'est une chèvre naine que tu as ou une grande?
Chez les grandes c'est très facile, chez les naines par contre c'est un peu plus compliqué comment faire pour traire ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:27

oui déja savoir son gabarit comment faire pour traire ? 259805
c'est pour tes doigts en fait comment faire pour traire ? 259805
alors ,pour moi,le principe : tu masses déja la mamelle ,elles aiment bien comment faire pour traire ? 567650
ensuite avec ton pouce d'un coté du trayon, les autres doigts de l'autre,tu"appelles" le lait en remontant un peu contre la mamelle,serrant progressivement puis en maintenant serré,tu presses!! comment faire pour traire ? 336873
à faire c'est facile à dire moins comment faire pour traire ? 259805
ça va viendre comment faire pour traire ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Do
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/02/2008

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:01

C'est une demi-naine. Les pis sont tout petits. Je n'ai pas osé insister.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:41

J'ai une demi naine et comme toi j'ai eu beaucoup de mal à la traire, dommage j'aurai bien aimé gouter son lait comment faire pour traire ? 3423
Mais faut se faire une raison parfois, et si vraiment la traite t'interresse tu trouveras plein de races mixte qui pourront te permettre d'avoir un peu de lait si ça te dis comment faire pour traire ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:46

oula oui je compatit Sad
les mamelles des naines,mème demi naine ,je pense,c'est vraiment riquiqui,et ça fait mal aux doigtss!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Do
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/02/2008

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:51

Alice tu parles de petites race laitière quelle race par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:52

.....les miennes ,les siennes aussi tiens depuis peu comment faire pour traire ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:00

Entres autres les roves, les poitevines, enfin toutes ces races mixtes comment faire pour traire ? 419993 (viande/lait)
Du coup elles produisent moins de lait que les vraies laitières, ont moins de besoins, en taille elles sont plus petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Do
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/02/2008

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:27

où peut-on en trouver ? Je suis dans la Loire 42.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:29

ahhhh ben chez moi(enfin quand mes fifilles auront mis bas comment faire pour traire ? 953440 )
sinon à l'élevage ou j'ai pris les miennes)
après ailleurs je sais po comment faire pour traire ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:30

Ça dépend des races comment faire pour traire ? 567650
Essayes de regarder sur le bon coin, ou les sites d'annonces selon les races que tu cherches comment faire pour traire ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Do
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/02/2008

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:35

En moyenne ca vaut combien ? Est ce que mon bouc nain peut lui faire un petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:42

Pour une femelle bien typée et pleine ou suitée compte dans les 150 euros Wink
Enfin là je parle des roves, mais les poitevines c'est la même chose environ Wink
Après ça dépend de là où tu les prend (en berceau de race elles sont moins chères généralement), et du sérieux de l'éleveur Wink (certain "marchands" te vendront des chèvres de races plus de 200 euros l'une affraid ).

Sinon, oui ton bouc nain pourra lui faire des petits Wink enfin tout dépend de la taille des deux bien sur, mais là je vois chez moi Tagada le bouc toy peut parfaitement saillir Petrouchka la rove (qui n'est pas très grande).
Par contre pose toi la question du devenir des petits comment faire pour traire ? 567650 dans ce cas ci ça donnera des chevreaux demis nains, quels sera leur avenir? Pourras tu les placer facilement dans de bonnes familles?

Perso je préfère acheter un bouc rove, pour ne pas avoir le soucis là et surtout l'incertitude une fois que les petits seront placés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour traire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour traire ?   comment faire pour traire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour traire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire rester la biquette tranquille pour la traire?
» comment faire pour corriger
» comment faire pour les presenter!!!!
» comment faire pour la caresser
» Comment faire pour envoyer des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: