La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reaction de ma chevre naine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronfleur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ronfleur


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : anse (rhone)
Date d'inscription : 22/12/2012

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 10:08

bonjour,

je suis proprietaire de deux chevres naine chamoisine de deux ans (des soeurs) depuis 5 mois (aout), elles sont dans un pré de 22 000M2 acoller a la maison avec cheveaux et poules, elles ont une cabane pour elles, et deux autres cabanes pour les cheveaux ou elles vont aussi, 52 cerisiers pour qu'elles puissent grimpe dessus avec du lierre et des ronces tout autour du pré. on vient les voir deux a trois fois par jour et tout ce passe bien, sauf qu'une des deux biquettes semble de plus en plus distante. il y en a une avec des cornes et l'autre sans, celle sans cornes est tres caline, elle se laisse caresser sans aucun souci meme voir collante lol par contre l'autre elle s'eloigne de plus en plus, on arrive legerement a la caresser entre les cornes et encore il faut que sa soi elle qui avance la tete sinon impossible de la caresser. je voulais savoir si cela etait normal et que cela allait changer avec le temps ou si il y avait un probleme.

a bientot et merci a vous pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 10:34

En général c'est plutôt l'inverse, la chèvre se rapproche de plus en plus avec le temps.
Si elle veut bien.

Qui est dominante ? Celle avec cornes je suppose.

Du fait qu'elle s'éloigne de toi, ne ferais-tu pas la bêtise de favoriser la motte ?
Je veux dire faire une légère différence.
Revenir en haut Aller en bas
ronfleur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ronfleur


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : anse (rhone)
Date d'inscription : 22/12/2012

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 16:47

effectivement c'est celle avec des cornes(fripouille) qui est dominante. depuis le debut j'essaie de ne pas faire de preference, mais c'est vrai que maintenant que je vais plus facilement vers l'autre (ficelle) car elle meme vient toute seule alors que fripouille la chasse quand je leurs amene un peut de grain ou du pain en recompense. sa m'embete vraiment car elles sont vraiment magnifique toutes les deux et j'aimerais trop qu'elles soient tres calines, par contre elles sont inseparable meme si fripouille est des fois pas tres sympa avec sa soeur.

on m'a dit que peut etre elle aurait eu une mauvaise experience avec un homme dans le passe et que peut etre cela pourrait jouer car avec ma femme elle est un peut moins craintive mais quand meme mefiante. est ce que cela pourrait etre vrais?

et si j'amais elle est jalouse de sa soeur, il ne faut quand meme pas que je ne m'en approche pas car j'ais peur que ficelle croit que je ne veux plus la voir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 17:02

Si c'était du à une mauvaise expérience du passé, elle aurait été comme ça depuis le début.

Il faut que tu respecte la hiérarchie de ton troupeau. Donc d'abord fripouille et ensuite sa soeur. Même si elle s'éloigne rapidement.

Est-ce-qu'il t'arrive de prendre partie lorsqu'elle se chamaille ?

Si oui, il faut laisser les choses comme elles sont. Les deux soeurs doivent régler leur vie entres elles. La dominante te respecte tu ne doit donc pas la contredire dans son rang numéro 2 en t'as présence.
Revenir en haut Aller en bas
ronfleur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ronfleur


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : anse (rhone)
Date d'inscription : 22/12/2012

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 20:18

oui effectivement quand elles se chamaillent comme par exemple quand je leur amene un peut de granulés ou un bout de pain et que fripouille chasse ficelle, je gronde fripouille.

donc alors c'est a moi de faire un effort, en plus les chevaux c'est pareil on a un jument dominante et c'est elle qui mange en premier et apres les autres.

alors a moi de faire un effort et de laisser faire.

en tout cas merci pour les conseils et je te tiendrais au courant de l'evolution de fripouille que j'espere redevienne normal.

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 20:24

C'est exactement ça. Comme les chevaux.

Toi et ta femme rang 1
La dominante rang 2
La soeur rang 3

Toujours la numéro 2 en premier et si elle veut plus c'est pour la numéro 3 qui va sagement attendre.

Si tu force la numéro 2 à prendre la place de la numéro 3 en ta présence normal qu'elle se sauve. reaction de ma chevre naine 953440 pour revenir en numéro 1 quant t'es pas là.


Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 22:18

on en apprend tous les jours ici, c'est sa que j'aime ...


je fait (ou plutot faisait, car je vais arreter) la meme chose chez moi ... je vais toujours carresser ma dominante en premier, mais je dispute ma dominante quand elle s'en prend à mon ti bouc .... mais j'ai toujours tellement peur qu'elle lui fasse mal ...

mais au vue de vos conseil terminé je ne ferais plus sa, je laisserais faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptySam 22 Déc 2012 - 22:24

Dans ce cas, il s'agit de 2 soeurs, donc même force même âge. C'est pas toujours le cas. Il peut s'agir d'une grande voir même un bouc envers un bébé.

Faut s'adapter. reaction de ma chevre naine 953440
Revenir en haut Aller en bas
ronfleur
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ronfleur


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : anse (rhone)
Date d'inscription : 22/12/2012

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:55

aujourd'hui dur dur.
je commence a etre un peut plus distant avec ficelle et commence a aller en premier vers fripouille pour les caresser.
la petite assiette de granule est presente en premier a fripouille et je les laisse se debrouiller apres.

pour l'instant ficelle ne m'en veut pas et fripouille, je ne sais pas si elle le sent deja mais aujourd'hui j'ais quand meme pu lui caresser la tete et le coup plusieurs fois dans la journee.

en tout cas je vous remercie de vos conseils et maintenant a moi de corriger mes erreurs.

(je vous vais vous mettre des photos de mes belles dans ma presentation)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:07

Après avoir donné toute l'attention à fripouille et qu'elle s'occupe ailleurs, ne te restreins plus pour gratouiller ficelle. reaction de ma chevre naine 567650

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction de ma chevre naine Empty
MessageSujet: Re: reaction de ma chevre naine   reaction de ma chevre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction de ma chevre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre grand race
» Chèvre laitière et chèvre naine ???
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: