La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chèvre laitière et chèvre naine ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanavegetarienne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nanavegetarienne


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Picardie 60
Date d'inscription : 13/04/2013

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:43

Bonjour à tous !!

Et oui je suis rentrée de vacances!! J'ai ma biquette enfin!!! mais je dois lui trouver une copine comme vous le savez et je me suis demandée si une chèvre naine avec ma grande ça pourrai le faire !!,,,,????? Alors j'attends vos commentaires sur cette idée!! Chèvre laitière et chèvre naine ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptySam 27 Avr 2013 - 7:08

Chez moi, naines et grandes sont mélangées, et ça se passe bien. Je pense qu'il faut quand même être prudent si la grande est du genre hyper dominante + championne de vitesse et de catch, parce qu'alors, la naine risque de passer de sales moments Chèvre laitière et chèvre naine ??? 3423 , et si la naine est du genre teigne caractérielle, je me demande si elle ne risque pas de blesser la grande au ventre ou au niveau des mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptySam 27 Avr 2013 - 11:22

Même avis que Loco. On ne peut jamais prévoir à l'avance. L'entente peut-être très bonne comme ça peut être la guerre des gangs. Dans ce cas la grande va peut-être faire très mal à la petite. Surtout si l'abri est très petit.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptySam 27 Avr 2013 - 11:41

Chez moi j'ai les deux et aucun soucis, grande ou naine, elles savent communiquer. Bien sur il faut faire les présentation avant de les mettre directement en contacte.
Revenir en haut Aller en bas
nanavegetarienne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nanavegetarienne


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Picardie 60
Date d'inscription : 13/04/2013

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:07

Justement comment fait-on pour mettre en contact deux chèvre qui ne se connaissent pas, les présentations et le la première journée commment je dois m'y prendre???
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:00

Je sépare l'abri en deux et chacun d'un côté, en extérieur je les laisse se débrouiller car elles ont assez de place pour s'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:07

Au début il faut surveiller le râtelier et l'accès à la cabane. Que chacune puisse y aller sans se faire taper par l'autre. Qu'elles se voient sans pouvoir se faire mal.

Parfois elles s'acceptent de suite parfois il faut bien compter 3 semaines. Malheureusement il arrive que l'entente de soit jamais au beaux fixe. Dans ce cas la dominée va toujours avoir du mal à se mettre à l'abri de la pluie et pouvoir manger à sa faim.

A toi de gérer et faire au mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:01

aucun souci de cohabitation, c'est la mème espèce

il veux y avoir des frictions comme il y aurait entre 2 naines
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ???   Chèvre laitière et chèvre naine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre laitière et chèvre naine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» Chèvre naine et chèvre grand race
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: