La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est ce que c'est le bon moment ?

Aller en bas 
+7
momo
Josiane
Elodie
ouzvig
Florence
fabipac
Bibi15
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:41

Je voulais demander, à ceux qui s'y connaissent en reproduction des chèvres, si c'est le bon moment pour les mettre au bouc ?? Parce que le bouc auquel je veux amener ma chèvre va bientot se faire castrer donc bon après ça risque de poser des problèmes !!!!! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:01

Aucune idée scratch
Attends l'avis d'autres personnes parceque si je prends l'exemple de Pollux, pour lui c'est toujours la bonne période (même si il est castré Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:05

Tu dois savoir que la gestation chez la chèvre dure 5 mois et que donc, si mes calculs sont bons, le petit biquet arriverais au mois de janvier, en hiver. <ce serait peut-être mieux d'attendre un peu, non? Est ce que c'est le bon moment ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:01

la saison naturelle de chaleur est en principe à l'automne!!

Mais à voir le nombre de mise-bas récement, je commence à douter scratch

Enfin, en principe, elle devrait mettre bas au printemps. Donc tu retranches 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:12

Alors normalement on est dans la bonne période la, mais d'apres les naissance qu'il y a ici, les chevres ont l'air d'etre feconde toute l'année !! La mienne a eu un petit en janvier donc elle a été saillie en aout et pas de soucis ! Puis elle a été resaillie en fevrier pour mettre bas fin juillet, et pas de soucis encore !

Par contre, tu dit que le bouc que t'a en vu va etre castré, si jamais t'a besoin apres, j'ai mon bouc moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:24

Franchement tu prends mes bibis en exemple comment faire si la période est maintenant et qu'il vaut mieux éviter une naissance en hivers?? scratch
(heuu j'ai vu le kiki de Léo dehors la semaine dernière!!!)

Ils s'adorent alors comment les isoler si vous êtes aussi dans mon cas, ils seraient vraiment trop malheureux Embarassed

Alors es ce vraiment le bon moment? et si non? on doit faire avec non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:08

Noisette a eu ses petits en mars alors qu'il y avait de la neige et qu'il faisait un froid de canard. J'ai laissé les petites avec leurs parents dans leur cabane avec beaucoup de paille et de foin et tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:00

elodie a écrit:
Alors normalement on est dans la bonne période la, mais d'apres les naissance qu'il y a ici, les chevres ont l'air d'etre feconde toute l'année !! La mienne a eu un petit en janvier donc elle a été saillie en aout et pas de soucis ! Puis elle a été resaillie en fevrier pour mettre bas fin juillet, et pas de soucis encore !

Par contre, tu dit que le bouc que t'a en vu va etre castré, si jamais t'a besoin apres, j'ai mon bouc moi !!!!!!

donc si tu dis qu'il n'y pas de problème je vais prendre rendez vous avec le bouc !!!!!! j'en connais une qui va etre contente !!!!!! Est ce que c'est le bon moment ? 219411 Est ce que c'est le bon moment ? 219411
si ça ne marche pas cette fois encore et qu'il se fait castrer, il faudra qu'on s'arrange pour que ton bouc et ma chèvre se recontre !!!!!! Est ce que c'est le bon moment ? 499731
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:01

merci à tous pour vos réponses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:34

Bibi 15 a écrit:
elodie a écrit:
Alors normalement on est dans la bonne période la, mais d'apres les naissance qu'il y a ici, les chevres ont l'air d'etre feconde toute l'année !! La mienne a eu un petit en janvier donc elle a été saillie en aout et pas de soucis ! Puis elle a été resaillie en fevrier pour mettre bas fin juillet, et pas de soucis encore !

Par contre, tu dit que le bouc que t'a en vu va etre castré, si jamais t'a besoin apres, j'ai mon bouc moi !!!!!!

donc si tu dis qu'il n'y pas de problème je vais prendre rendez vous avec le bouc !!!!!! j'en connais une qui va etre contente !!!!!! Est ce que c'est le bon moment ? 219411 Est ce que c'est le bon moment ? 219411
si ça ne marche pas cette fois encore et qu'il se fait castrer, il faudra qu'on s'arrange pour que ton bouc et ma chèvre se recontre !!!!!! Est ce que c'est le bon moment ? 499731

Oui pas de soucis, tu me dira, si tu veux que je te prete mon bouc, y'aura pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:53

vous me conseillez de le garder combien de temps le bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:27

Pauvre Caramel! laissez le se reposer Est ce que c'est le bon moment ? 692156 Est ce que c'est le bon moment ? 692156 Est ce que c'est le bon moment ? 692156
Il en peux plus là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:59

ça y est le bouc est arrivé !!!! les présentations sont faites, maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!!!! Est ce que c'est le bon moment ? 362698 Est ce que c'est le bon moment ? 362698 ce soir ça va donner dans la cabane de ma chèvre !!!!
je vous mettrai des photos du beau jeune bouc demain !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:19

Personne ne sait pour le nombre de jours pendant lesquels il faut que je le garde ????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:39

Le mieux c'est d'attendre un mois Wink
Comme ça tu verras si elle retourne en chaleur ou pas, c'est le meilleur moyen de savoir rapidemment si ça a marché ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:11

j' ai ben hate de voir la photo du jeune bouc! cheers

Est ce que c'est le bon moment ? 687141
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:55

j'ai mi la photo dans Vos biquettes en images, regarde dans le post Biquette et Victor !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:06

ha! je suis allez voir il est très beau victor!! Est ce que c'est le bon moment ? 219411
elle va avoir de jolie ti-bidou avec lui,
tout un mâle Est ce que c'est le bon moment ? 291821
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:22

Alice a écrit:
Le mieux c'est d'attendre un mois Wink
Comme ça tu verras si elle retourne en chaleur ou pas, c'est le meilleur moyen de savoir rapidemment si ça a marché ou non Wink
si je te suis bien,faut laisser le male 1 mois avec la chèvre???? Shocked
parce que je vais accueillir belle de merco,et on se demandait combien de temps les chaleurs mettent à arriver(quand on ne sais po quand elles sont?)et combien de temps les laisser ensemble? Est ce que c'est le bon moment ? 902137
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:53

Oriane je peut te dire qu'il faut pas longtemps pour qu'elles arrivent, car le bouc est arrivé chez moi lundi soir, hier en fin d'après midi, il commençait à monter ma chèvre, et ce matin il continue !!!!! Est ce que c'est le bon moment ? 219411 Est ce que c'est le bon moment ? 362698
et elle n'était pas en chaleurs avant qu'il arrive, et je doute que se soit une coincidence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:08

D'accord avec toi bibi 15 ce n'est sûrement pas une coïncidence, ce serait plutôt ce que l'on appelle l'effet bouc!!

En clair, les chèvres sont privées de bouc pendant une longue période et l'arrivée soudaine du bouc déclenche des chaleurs I love you , enfin quelque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:15

alors bibi15

comment ça ce passe chez toi avec victor? court-il encore après ta biquette? I love you I love you

raconte-nous... Est ce que c'est le bon moment ? 903730
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:05

hé bien ça se passe très bien, il n'arrète pas de la monter, ils 'entendent bien !!! en plus Victor est content car il peut se percher alors que chez lui il ne peut pas !!!! je sens qu'il va plus vouloir repartir !!!
bon j'espere que cette fois ça a marché, car en plus les bébés naitraient aux alentours de mon aniversaire, alors se serait un super cadeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TeD
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/08/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:23

Je n'ai pas d'expérience en reproduction caprine, mais d'après ce que je comprends, les chèvres sont comme les humains alors scratch
C'est tout le temps Embarassed
Parce que avec mes ouessants (mais ce n'est peut-être qu'un hasard Suspect ), ça a toujours été décembre-janvier Rolling Eyes
Je demande ça, car alors on ne peut pas laisser un couple ensemble Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:28

donc voila ça va faire deux semaines que j'ai Victor chez moi, peu de temps après son arrivée il s'est mis à monter Biquette, puis arrètait quelques jours et recommençait, mais depuis 3 ou 4 jours il n'y avait plus rien, donc j'ai voulu le ramener chez lui pensant que cette fois c'était bon mais depuis hier, il recommence à la monter, donc ses chaleurs sont de retour, enfin c'est ce que je pense car elle ne dit pas non !!!!!

donc est ce que vous trouvez normale qu'au bout de 2 semaines elle ne soit toujours pas pleine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que c'est le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que c'est le bon moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Le bon moment!
» En ce moment...
» moment de jeu et de tendresse ....!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: