La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est ce que c'est le bon moment ?

Aller en bas 
+7
momo
Josiane
Elodie
ouzvig
Florence
fabipac
Bibi15
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:00

Salut Bibi 15

Il faut croire que les premiers accouplements n'ont pas été féconds et que ta chèvre a eu de nouveau des chaleurs.

En espérant que cette fois-ci, la fécondation est eue lieu!

Il n'y a rien d'inquiétant dans tout ça!

PS: note bien la date pour savoir sa date de mise-bas Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 567650

A+
Revenir en haut Aller en bas
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:10

Bonjour à TOUS,

Citation :
Il faut croire que les premiers accouplements n'ont pas été féconds et que ta chèvre a eu de nouveau des chaleurs.

Petite question: SI il y a fécondation, la chèvre ne se laisse plus "monter???

Merci, Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 336873

Katian Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:53

katian a écrit:

Petite question: SI il y a fécondation, la chèvre ne se laisse plus "monter???
Merci, Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 336873
Katian Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 567650

Alors, en principe, à partir du moment où il y a eu fécondation, il n'y a plus d'ovulation, donc plus de chaleur.

J'ai bien dit:en principe, car il se peut qu'en présente d'un bouc particulièrement entreprenant la chèvre, lasse de fuir, cède à ses avances! Mais c'est tout de même assez rare!

Mais la grossesse, elle, est bien commencée!
Revenir en haut Aller en bas
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:56

Merci de ta réponse Ouzvig Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:16

De rien Katian!

Donc, si je compte bien, rendez-vous mi-janvier pour la naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:24

Je crois que la mienne aussi ça va être pour la mi-Janvier Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 29769

en plein hiver!

Ousvig tuas des petits aussi toi en plein hiver et que doit on faire pour qu'ils n'attrappent pas froid?
Il me semblerai que quand on a un troupeau, ce n'est pas pareil, et que les naissances n'ont lieu qu'au printemps, es ce juste ou je me pl---- complet?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:35

Blanche&Léo

Chez moi les mises bas ont en février, les chevreaux sont rassemblés dans une nurserie dans lequel j'ai mis des lampes chauffantes!

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:55

Ho c'est trop mignon, ton garçon avec le pt bébé ??

Bon nurserie toi oui, tu en as beaucoup, et nous comment devrions nous proc"der à ton avis? parce que dans leur abris en plein hiver c'est cuit!

Dans ma grange dorment mes chiens; je pense que je vais condamner une partie pour maman chèvre et son petit? c'est obliger il me semble mais il y fera très froid aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:10

Peut-être devrait-tu aménager une petite case pour la nuit?

Mais passé les premiers jours, les risques pour le chevreau sont très diminués!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:22

Ok ça s'impose il me semble.
Bien je me prépare déjà moralement après on agira quand il y aura certitude Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 567650

Merci Ouzvig.
Tes chèvres et tes chevreaux sont magnifiques, ton enfant va avoir de si belles images en êtes Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:52

il faudra que je modifis la cabane de Biquette pour qu'il y fasse moins froid, meme si il y fais beaucoup moins froid que dehors (environs 5 degrès de plus) !! mais enfin bon je vais attendre d'ètre sur qu'elle soit pleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:23

Idem pour moi bibi, mais on est obligé d'y penser..

A suivre, on se tient au courant dac? Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 499731
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:42

oui j'y ai déja pensé, et j'ai une petite idée pour qu'il y fasse moins froid !!!!
oui on se tient au courant !!!! Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 499731
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:41

les 2 naissances que j'ai eu se sont passées en décembre(-5°)et en mars...les 2 bébés sont nés dehors (maman avait p'tet trop chaud Suspect )et je n'ai rien fait de particulier hormis les rentrer dans la chèvrerie une fois nés Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 567650
je ne dit po que ça se passe partout aussi bien mais voila pour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:13

et c'est repartis pour un tour !! je reviens de voir ma chèvre, et ben devinez quoi ..... Victor la remonte !!!!!!! donc ça veut dire qu'elle n'est toujours pas pleine !!! je commence à désespérer que ça marche !! en plus il va bientot falloir que je ramene Victor chez lui, donc ça m'embete beaucoup pour etre poli !!
avis aux connaisseurs: il faut combien de temps en moyenne pour que ça marche ???
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:53

alors personne ne peut me répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:17

salut Bibi 15

Tu veux savoir combien de temps?

Eh bien, c'est très variable! Si une chèvre est saillie et qu'elle n'a pas été fécondée, il faut attendre environ 3 semaines pour qu'elle soit de nouveau en chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:20

J'ai posé la question sur un autre topic, mais je la repose ici, comment sait on qu'une biquette est en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:56

ouzvig a écrit:
salut Bibi 15

Tu veux savoir combien de temps?

Eh bien, c'est très variable! Si une chèvre est saillie et qu'elle n'a pas été fécondée, il faut attendre environ 3 semaines pour qu'elle soit de nouveau en chaleur!

d'accord mais si il la remonte, c'est bien qu'elle est en chaleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:17

Ho zut alors, quel dilemne, oui pour moi s'il la remonte et surtout qu'elle se laisse faire c'est qu'elle est bien en chaleur, sinon elle ficherai le camp!

Enfin j'espère...."Non aux bibis soumises!!!!!" affraid :040:

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 952341 Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 952341 Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:57

ben en plus c'est pas une bibi soumise, quand elle ne veut pas, elle ne veut vraiment pas !!!!!
je suis désespéré, à croire que Bibi n'aura jamais de bébé !!!! Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 42617 Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:38

Et bien non si elle ne veut plus c'est que ça a marché mais lui ne le sait pas, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:47

Ben oui tiens!! Blanche&Léo est dans le vrai, si elle est fécondée, c'est normal quelle ne veule plus!!

Rendez-vous fin janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:33

Et tiens, je m'y connais moi en bibi!! cheers Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:08

vous avez pas compris ma phrase, je voulais dire que quand elle ne veut pas, elle ne se laisse pas faire (elle s'en va, coup de tete ...) alors que là, c'est bizarre, par moment on dirait qu'elle veut, et à d'autre pas, donc j'abandone !!! ce soir ou demain je ramène Victor chez lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est le bon moment ?   Est ce que c'est le bon moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que c'est le bon moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Le bon moment!
» En ce moment...
» moment de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: