La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 deux boucs trouvés sur la route...

Aller en bas 
+15
jaq
Flo36
Youpi82
Oriane
multibiquette
charlyne
tatoo
yohannVG
le stéphanois
océane87
pascale82
feloxe
Eric
BOUNTY
manchoue
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:47

bonsoir,
j'ai recueilli deux petits boucs sur la route et je ne sais pas si je peux les mettre dans mon garage pour la nuit ? Demain matin j'appellerai la mairie... mais dans l'immédiat je ne sais pas comment m'y prendre... merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:16

Ton garage est-il sécurisé pour accueillir les 2 boucs ?

Pas de risque d'accident du a l'ingestion de produit ou autre ?

As-tu de quoi les nourrir pour la nuit ?
Il faut impérativement du foin et de l'eau.
Un ruminant ne doit pas rester sans nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:21

manchoue a écrit:
bonsoir,
j'ai recueilli deux petits boucs sur la route et je ne sais pas si je peux les mettre dans mon garage pour la nuit ? Demain matin j'appellerai la mairie... mais dans l'immédiat je ne sais pas comment m'y prendre... merci pour vos conseils !

Il serait peut-être bien que tu précises exactement le lieu où tu les as trouvé . Sait-on jamais .... il y a eu quelques "disparus" sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:27

Comme dit plus haut, il faut absolument dégager du garage ce qui pourrait être dangereux ou nocif, sachant qu'une biquette grimpe sur tout.
Pour la nuit, de vieilles couverture suffiront.
Ne donne rien de ce qu'un humain mange et que tu donnerais en croyant bien faire. Les biquettes sont voraces mais peuvent mourir d'avoir ingurgité certaines denrées.
Si tu n'as pas de foin et pas de fermier dans le coin, c'est n'est pas encore trop grave jusqu'à demain, mais après il va falloir en trouver.
Donner de l'eau absolument
Voil ce que tu peux leur donner si tu n'as rien d'autre sous la main mais que tu as un jardin avec encore des feuilles sur les arbres:
- Les feuilles de noisetier: à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon: à volonté
- Les feuilles de pommier, poiriers: à volonté
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: merci pour les infos...   deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:45

Ils étaient sur la route départementale entre Cognac et Cherves Richemont au niveau du bois d'Ouliat en Poitou Charente 16100. J'ai renoncé au garage qui me semblait vraiment trop risqué (bois, outils, véhicules, matériels électriques, morceaux métalliques...).
Je les ai mis dans une ancienne "bergerie" si l'on peut dire...qu'il a fallu désencombrer avant de pas mal de bazar. Il reste un vieux barbecue et quelques bouts de cartons... mais aucun produit toxique ni plastique. J'ai mis un saladier d'eau au sol mais il n'y a pas de lumière dans le local.... Je n'ai naturellement pas de foin... je peux aller en demander au club équestre de ma fille pour cette nuit... mais ils ont bien mangé tous mes framboisiers avant... donc ils n'ont pas le ventre complètement vide... J'ai appelé tous les véto mais personne ne les a réclamés. Les gendarmes m'ont conseillé la mairie car ils ont une fourrière...
Il est évident que j'aurais préféré leur éviter ça d'autant plus que je ne sais pas ce qu'ils vont en faire ensuite...
Je vais leur mettre des couvertures au sol...
Merci merci merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:51

deux boucs trouvés sur la route...  341568 pour ta réactivité.
Merci pour eux. C'est un beau geste que tu as fait.

Tu as prévu l'essentiel. deux boucs trouvés sur la route...  336873

Attention aux cartons. Une chèvre mange tout.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:56

Pour les framboisiers, c'est logique deux boucs trouvés sur la route...  259805

Attention au rhododendron, if et autres plantes/arbustes de jardin...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:01

La mairie les enverra a la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: S.P.A. = mauvaise nouvelle...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:11

Je suis inquiète qu'ils aillent à la SPA... c'est pour ça que j'ai fait les véto, gendarmerie, le bon coin, etc... sans résultat.
Ont-ils une puce d'identification ou bien tatouage, comme les chiens, d'ordinaire ?
Mon plus gros soucis (en dehors de l'odeur deux boucs trouvés sur la route...  3423 ) est que j'ai des chiens... donc je ne peux pas trop les garder... sans parler du mari récalcitrant... affraid
Est-ce qu'ils ont pu parcourir une grande distance ? Parce que sinon, je peux ratisser le voisinage de là où je les ai trouvé...
Ils sont craintifs mais pas agressifs. Et surtout ils ne se séparent pas d'un pouce !
Je suis allée mettre une grande couette (instantanément baptisée à l'urine). Ils ont profité de la lumière pour explorer visuellement la pièce. Ils étaient assez tranquilles à mon sens.
Merci pour vos infos,
je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènement...
Je ne suis pas complètement novice dans le domaine de récupération d'animaux perdu : un soir d'orage, j'ai ramené un âne et un cheval à mon mari... tout ça dans le noir sous la pluie et avec des laisses de pékinois !!! deux boucs trouvés sur la route...  952341



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:21

Je crains le pire s'ils doivent partir dans une SPA .... Sad Tu ne connais pas une ferme, quelqu'un qui a des chèvres ou moutons qui pourrait les héberger le temps de retrouver les propriétaires ou une famille d'accueil ? Le centre équestre dans lequel va ta fille, par exemple .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:24

S'ils ont des trous dans les oreilles, c'est qu'on a enlevé leurs boucles et qu'ils ont fort probablement été abandonné...
Je ne sais pas si on puce les chèvres en sous cutané... Tatouage, ça m'étonnerait.
Si les oreilles ne sont pas trouées, il est possible qu'ils n'étaient pas enregistrés officiellement et qu'ils se sont soit évadés, ou, à nouveau, qu'ils aient été abandonnés.
Faire très attention avec les chiens.
S'ils avaient quitté leur domicile en s'échappant, je ne pense pas qu'ils ne se seraient pas éloignés de plus de deux ou trois kilomètres vu qu'ils pensent plus à se goinfrer qu'à marcher.
C'est normal qu'ils soient craintifs mais tant qu'ils ne sautent pas dans tous les sens en te voyant approcher, tout va bien deux boucs trouvés sur la route...  3423
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Nouveau foyer si propriétaires introuvables ?    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:26

Je vous ai mis la photo des petits boucs dans la voiture lorsque je les ai ramenés... trop compliqué pour mettre des photos alors je les mise en avatar !
Non... le club équestre, même pas en rêve...
J'irai voir les paysans du coin... mais les fermes ici sont plutôt contrées sur le travail dans les vignes...
Il y a un cirque en ville, on m'a dit de leur amener mais je ne peux accepter les animaux vivant dans ce style de captivité, c'est cruel à mon avis... même si je n'y connais rien je me doute qu'un bout de jardin est plus confortable !
Merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:26

Bonsoir
s'agit -il de jeunes chevreaux ? Sont-ils grands ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:37

manchoue a écrit:
"... mais les fermes ici sont plutôt contrées sur le travail dans les vignes... "

Feuilles de vigne: excellent pour les biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:12

c'est vraiment trop bêtes, j'aurais eu la place, j'aurais pus les prendre le temps de trouver à qui ils appartiennent ou trouver de nouveau propriétaire car je ne suis pas très loin de la poitou charente....je peux essayer de me renseigner si quelqu'un pourais éventuellement les prendres en attendant si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
le stéphanois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
le stéphanois


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Beau geste   deux boucs trouvés sur la route...  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:21

De Belgique

Félicitations pour ton geste deux boucs trouvés sur la route...  117320
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:43

Tes deux hôtes ont passé une bonne nuit ?

Des nouvelles des propriétaires ?

La nuit porte toujours conseils.
Tu n’envisagerais pas de les adopter par hasard ? deux boucs trouvés sur la route...  3423
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: 2 boucs égarés   deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:07

Ils ont dormi et sont maintenant dehors ; ils font le tour de ce qu'ils peuvent manger...
Un des deux tremble un peu... un bouc peut-il avoir froid ? Il faisait froid ce matin (2°).
Je pars poser des affichettes près de l'endroit où je les ai ramassés.
Je vais leur apporter du foin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: adoption impossible   deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:10

Je ne peux pas les garder car nous avons deux gros chiens (berger et briard) dont un très excité... ils ont déjà tué le lapin de la maison "par accident" de jeu trop brutal... et mon mâle s'est déjà jeté deux fois sur des moutons par le passé... je n'ai aucune confiance en lui... il a même voulu attaquer un cheval... mais là, il s'est pris un coup de sabot.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:29

manchoue a écrit:
Ils ont dormi et sont maintenant dehors ; ils font le tour de ce qu'ils peuvent manger... Un des deux tremble un peu... un bouc peut-il avoir froid ? Il faisait froid ce matin (2°). Je pars poser des affichettes près de l'endroit où je les ai ramassés. Je vais leur apporter du foin aussi.

S'il n'a pas emmagasiné assez d'énergie par manque de nourriture, alors oui il est possible que cela le fasse trembler. Vite du foin...
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: du foin !   deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:05

Ils mangent du foin que je viens de leur apporter...
L'enquête avance : cette nuit un cheval a été trouvé sur le rond point de Cherves... s'agirait-il de la grande évasion ?!?
J'ai bon espoir de retrouver les propriétaires !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:25

Tout le monde a quartier libre chez toi !!

Pas de couvre feu deux boucs trouvés sur la route...  953440

Je croise les doigts deux boucs trouvés sur la route...  419993 deux boucs trouvés sur la route...  419993 deux boucs trouvés sur la route...  419993

Et merci de donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:45

Bonjour manchoue,

Pour commencer sache que la vraie SPA ne fait pas d'euthanasies, d'autres refuges se font appeler SPA mais ce sont en fait des refuges qui n'ont rien à voir avec l'association SPA et qui pratique peut être l'euthanasie, il faut voir sur place pour s'en rendre compte et connaitre leur mentalité sur le sort des animaux recueillis au sein de leur refuge ... Quand à la fourrière, oublie ! si personnes ne les réclament ils vont les piquer !! je te mets un lien de la SPA ou tu as une liste des refuges :
http://www.spa.asso.fr/refuges

Malheureusement il n'y a pas de SPA près de Cognac, le refuge le plus proche de chez toi c'est La roche Sur Yon ou peut être Niort ?! il y a un refuge à ARS près de chez toi voici le lien http://spa-de-cognac.jimdo.com/ je ne les connais pas du tout, mais ils ont l'air clean à prioris... tu peux toujours téléphoner pour savoir si ils peuvent faire quelque chose ou te conseiller sur une association dans le coin qui pourrait prendre ces deux boucs .

Et tu as raison pour les cirques, même si ils voulaient les prendre, je pense aussi que ce n'est pas une super vie pour des animaux de faire des tours et des numéros ! ils n'ont pas leurs place dans les cirques !

En tout cas, assure toi que les personnes à qui tu va les confier vont s'en occuper et pas en faire des brochettes ou les abandonnés au bout de deux mois! je parle par expérience, y'a des gens qui se foutent des animaux, mais en prennent quand même !

Bonne chance !

ps: j'oubliai tu as le site de rescue pour les adoptions http://www.rescue-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: SPA contactée...   deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:22

Bonsoir,
Oui, j'ai contacté la SPA de Ars. Très sympa mais ils ne font pas trop dans la chèvre...
En résumé, après avoir appelé mairies, véto, gendarmes, police municipale, nationale... RIEN. Et surtout personne n'en veut...

Demain je vais fabriquer un gros panneau que je vais mettre devant chez moi (sur la fameuse route où je les ai ramassés)... car le propriétaire doit obligatoirement passer sur cette route.
Et la mauvaise nouvelle c'est que le propriétaire du cheval retrouvé cette nuit n'est pas le propriétaire du bouc.

Donc, faute de retrouver le propriétaire, comme je ne peux pas les garder... si quelqu'un se sent de les récupérer... car je n'ai pas du tout envie de risquer l'euthanasie... ils sont tellement adorables, et pourtant je n'avais jamais approché de chèvre de ma vie avant !

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:07

24 heures sont passées. Après toutes les démarches que tu as entrepris je pense que si le proprio était à leurs recherche tu aurai eu des nouvelles.
Hélas c’est souvent comme ça que les gens rangent leurs débroussailleuses après la belle saison. D’autres choisissent le congélateur pour les fêtes de fins d’années.

Si tu peux encore les garder un jour ou deux, tente de diffuser au maximum mais il faut que tu saches que c’est pas facile de placer des boucs. Les femelles sont plus recherchées.

Sinon les spa peuvent refuser mais la fourrière à l’obligation de les prendre en charges.
Tu as déjà fait beaucoup pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux boucs trouvés sur la route...  Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux boucs trouvés sur la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 boucs nains trouvés à Cognac en Poitou-Charentes
» Deux boucs nains ?
» Deux boucs nains castrés ?
» deux petits boucs à sevrer
» Des nouvelles de mes deux amours de boucs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: Perdu/Trouvé-
Sauter vers: