La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Deux boucs nains ?

Aller en bas 
+2
VanilleCanelle
Epis36
6 participants
AuteurMessage
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:59

Bonjour !

Suite à notre annonce, on nous propose de nous donner de petits boucs nains castrés de 2 ans. La propriétaire ayant eu un accident, elle n'est plus en mesure de les garder. Nous n'avions pas envisagé de prendre des boucs castrés (ni des boucs tout court dans l'immédiat) mais il est vrai que notre Moka peut difficilement rester longtemps la seule chèvre à la maison. Les deux boucs vivent au pré avec moutons et ânes (et clôture électrique) mais n'ont pas l'habitude semble-t-il des enfants. Ils grimpent beaucoup et semblent assez speed (par rapport à Moka qui est très calme). Nous sommes très partagés. Qu'en pensez-vous ?

Deux boucs nains ? Ekel-e10
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:04

Ils sont beau mais le choix ces toi qui toi décider tu les a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:48

Non seulement des vidéos sur le blog de la propriétaire. Ils sont à 30km de chez nous.

Nous sommes très partagés les concernant, nous ne connaissons pas du tout les boucs castrés.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:38

Un bouc castré c'est les qualité d'un bouc (gentillesse, fidelite, ...) avec les qualité d'une chèvre (principalement pas l'odeur du bouc ...)
Donc le fait que ce soit des boucs castrés ne doit à mon avis pas rentrer en ligne de compte pour ton choix ... par contre, je ne sais plus si ta cloture est déjà faites ? Sinon les attachés s'ils sont plutôt nerveux risque d'être dangereux pour eux ... si tu as une cloture, que ton terrain est prêt, moi je ne vois aucun inconvénients Wink Moka sera certaienement très heureuse de s'occuper avec des biquets (et se désinteressera de ton chien souffre douleur par la même occasion Deux boucs nains ? 3423 )
Pour ce qui est des enfants, je pense pas que ce soit un réel problème, ils seront peut-être un peu craintif au début mais avec le temps et leur curiosité naturelle ils se rapprocheront Wink
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:10

alors moi je dis ouiiiiiiiiiii !!! Deux boucs nains ? 86564 effectivement le bouc castré pour ma part et mille fois mieux que la chevres un vrai pot de colle ayant de puis peu une chevre qui nous a ete offert de 2an et demi j avai peur mais du coup elle s est habitué s 'est fais sa place de dominante et maintenant tres caline avec nous du coup moka serai plus seul et tu verra il s habitue vite et en plus je les trouve tres beau maintenant a toi de decider
Revenir en haut Aller en bas
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:28

Le terrain n'est pas vraiment clôturé, c'est plutôt une haie de ronces naturelle qui l'entoure. Il y a quelques trous où Moka pourrait passer mais comme le terrain est grand, elle ne cherche pas à sortir, elle peut gambader à son aise. Pareil, on n'a pas de soucis avec les poules, elles n'ont jamais cherché à aller plus loin que la haie.

Mais bon, sur les vidéos, on voit les petits boucs montent dans les arbres et manger les arbustes (ce que ne fait absolument pas Moka).

On va proposer à la propriétaire d'aller voir les boucs ce week-end.

Et on a pu récupérer du bois pour commencer un abri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:47

moi je dirais que ces petits boucs petent la forme tout simplement et que c'est sans doute ta petite moka qui est trop calme, surement du à la vie qu'elle a eu jusque mnt et peut etre son état d'affaiblissement dû à sa maigreur

Tu verras que quand elle aura ses copains, elle deviendra aussi dingue qu'eux lol

Mnt en ce qui concerne ton terrain, je pense que s'ils ont bien assez de place et de choses à manger, ils ne chercheront pas à partir plus loin, par contre ta haie elle risque de vite se dégarnir avec 3 bicou et donc ne plus etre suffisante pour les contenir chez toi.

A la limite tu peux dire à la dame que tu les prends mais que tu as besoin d'un peu de temps, le temps de faire un petit enclos sécurisé, meme si un peu trop petit au départ (pour aller vite) mais que tu te dépecherais à agrandir pour leur bien etre

L'éleveur que j'ai visité il y a peu m'a certifié que si on ne veut pas faire de l'élevage, que c'est juste pour de la compagnie, il n'y a pas mieux que le bouc castré comme compagnon. Et de plus tu ferais des heureux comme ça ils ne seront pas séparés ;-)

A toi de voir, mais ils sont magnifiques ces loulou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:43

Ta biquette deviendra plus vivante avec les eux autres.
Par contre, tu dois absolument mettre une clôture et ne pas faire confiance à ta haie. Car un jour elles partiront. Soit d'elles-mêmes, soit suite à un danger ou bien tu les retrouveras égorgées à cause d'un chien errant qui sera passé à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Epis36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Epis36


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:01

Nous sommes allés chercher les petits boucs castrés, Heckel et Jeckel hier soir. Ca a été fort sportif pour les attraper et les ramener. Il a quand même fallut plusieurs heures, ils était très agités hier soir à cause de l'inconnu et du transport en voiture. Ils ont dormi avec Moka dans le poulailler, faute de mieux dans l'immédiat.

Nos craintes étaient justifiées, les boucs ont été nourris aux granulés et friandises, ils sont très speed et gourmands, et surtout très gras. Heureusement le calme de la maison et un grand terrain en friche rien que pour eux (et nos poules) les a motivé ce matin, ils découvrent le coin, sont un peu moins speed et n'ont pas demandé de friandises. Ils n'ont pas essayé de fuguer, sont juste un peu montés aux arbres.

Moka a du mal à s'habituer à eux, je pense que nous avons la seule chèvre qui aime être tranquille dans son coin. La plupart du temps, elle va dans son coin. Elle s'est un peu renflouer ces derniers jours mais reste très peureuse.

Deux boucs nains ? Bouche10

Deux boucs nains ? Bouche11
Heckel, le chamoisé, est un coquin câlin, il n'a pas peur et vient chercher les caresses.

Deux boucs nains ? Boucje10

Deux boucs nains ? Boucje11
Jeckel, le blanc, est plus sauvage, il est plus en retrait mais suit toujours Heckel.

Je ne peux pas mettre d'autres photos, la batterie charge !

Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:28

Ils sont très beaux !!

Avec le temps le petit groupe se soudera et deviendra inséparable Wink Tant que ça ne bastonne pas trop, pas de soucis à se faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux boucs nains ? Empty
MessageSujet: Re: Deux boucs nains ?   Deux boucs nains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux boucs nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux boucs nains castrés ?
» Deux nouveaux petits boucs nains castrer
» echange 2 boucs nains
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» 2 boucs nains ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: