La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 deux boucs trouvés sur la route...

Aller en bas 
+15
jaq
Flo36
Youpi82
Oriane
multibiquette
charlyne
tatoo
yohannVG
le stéphanois
océane87
pascale82
feloxe
Eric
BOUNTY
manchoue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: des nouvelles des boucs   deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:45

Un des deux petits boucs s'est noyé dans la piscine... suite au passage d'enfants d'amis qui ont laissé derrière eux les portes des barrières grandes ouvertes sans rien dire... Sad

Les chiens ont essayé de le sortir mais avec la bâche cela n'était pas possible... au contraire, avec leur poids ils ont "favorisé" l'enlisement du bouc en créant une énorme flaque d'eau trop profonde au milieu du bassin...
Je suis arrivée trop tard pour le sauver. J'ai tenté le massage cardiaque en me disant qu'il ne faudrait pas que les gens me voient ils penseraient que je suis folle... Je me suis sentie profondément triste car nous ne recueillons pas des aimaux pour qu'il finissent au fond de la piscine...

L'autre du coup est devenu extrêmement COLLANT.
Mais du coup aussi beaucoup plus affectueux.

Il a bien failli tomber lui aussi dans la piscine alors que nous tondions le gazon (nous étions là et ne l'aurions pas laisser se noyer !) ce qui nous a démontré à quel point le danger est présent avec une piscine et un bouc (ou chèvre) : ils font les fou-fou et "ratent" le virage et hop... le cul dans l'eau !

Avec les chiens (pour nous le danger venait plutôt de là...), la cohabitation se passe super bien. Ils passent beaucoup de temps ensemble.

Le soir, ils se chargent de le faire rentrer chez lui quand il n'obtempère pas assez vite. Suspect

Le souci : il est très gourmand.
Dès que nous tournons le dos : il rentre dans la maison et n'hésite pas à monter sur la table pour voler du pain... deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 273908
Un jour que sa gourmandise du soir n'arrivait pas assez vite il a fait tous ses besoins sur le canapé... cheers
Comme nous vivons les fenêtres et les portes ouvertes, avec les beaux jours ça devient compliqué à gérer ...

Et il bouffe TOUT dans le jardin. Mon potager est vide. Il n'y a même plus de fraises ni de framboisiers. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 953440
C'est très grand nous ne pouvons pas mettre des grillages partout. Si au moins il pouvait tondre... mais même pas.
Par contre, pas besoin de grillage "autour" de la propriété : il ne veut pas partir. Nous pouvons laisser le portail grand ouvert : il reste. Lorsque je lis que certains perdent leur chèvres et qu'ils ont du mal à leur courir derrière pour les récupérer... ça ne risque pas de nous arriver...

Il nous fait beaucoup de sketchs et nous rigolons bien quand même... Rolling Eyes


Voilà. Il va bien. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 336873

Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:51

A l'epoque quand tu les as trouvés ,il n'y aurait pas eu un cirque dans les villages alentours?
Juste une idée comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:59

Pauvre petit bonhomme.... bien triste fin pour lui et vous.
Mais vous avez un rescapé ...qui , comme les miennes , veut rentrer ds la maison car c'est bien plus confortable....ben oui, et comme c'est l'époque des fraises ,....ben autant se regarler...
Le truc que j'ai trouvé pour interdire l'entrée a mes chouchoutes, mes mamours à maman, mes petites fripounettes chéries.... c'est tout simplement le verre d'eau balancé sur le cucul.... ils detestent !!!! Et il suffit d'avoir une bouteille plastique à demi remplie pour les faire deguerpir ...rien qu'en leur montrant.....
Pour les fraisiers....hélas, pas de solution si ce n'est la clôture..... j'ai dit adieu à mes rosiers, et je plante des trucs qu'ils n'aiment pas .....j'ai de tres beaux rosiers sans epines , et c'est tres curieux, ils n'y touchent pas ......

Ps: s'armer de patience....ah oui... le poivre sur les fraisiers en esperant qu'il ne pleuve pas et que vous aimiez les fraises poivrées ( très bon, j'ai essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:21

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 419993 Même qu'un accident est arrivé (personne n'est vraiment à l'abri), on sait qu'il était bien chez toi. Une bonne maison pour passer l'hiver.

Le copain va bien lui. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 341568

Quels sont les projets d'avenir ? Il reste le bienvenu chez toi ?
Malgré un potager désert. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 3423

Revenir en haut Aller en bas
jaq
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jaq


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/04/2013

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:21

bonne chance pour lui trouver une famille

toute mes condoléances Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:46

Merci !
Oui nous souhaitons trouver une famille... J'ai failli... j'ai cru... mais au final plus de nouvelle de la personne... D'autres pistes mais avec un risque de finir au barbecue... autant dire que je me suis défilée et je l'ai gardé ! Pourtant, c'est assez contraignant lorsque l'on a pas "choisi" ! Mais il faut voir le bon côté des choses : d'un point de vue éducatif, je trouve très intéressant pour les enfants. Ma fille apprend beaucoup au contact avec les animaux.

Il se trouve que j'ai la place et le temps... mais pas pour du long terme. Même si l'on s'attache terriblement car il est très attachant !

Pour l'accident, je tenais à faire partager mon expérience car je pense que ça peut informer d'autres personnes : une piscine = danger de mort. Il n'y a pas de débat là-dessus. J'aurais pu retrouver les 2 boucs et les 2 chiens noyés au milieu du bassin avec cette maudite bâche qui s'est refermée sur eux... Heureusement, ils ont réussi à ressortir de l'eau... Alors si cela peut servir à mettre en garde d'autres personnes... On se sent très coupable après un tel accident... de ne pas avoir vérifié la barrière, d'être arrivé trop tard...
deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 2013-010

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 2013-011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 2013-012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 2013-013

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 3423

C'est vrai : il déteste l'eau : pour l'éloigner du potager (enfin des fraisiers) : je l'asperge avec le tuyau d'arrosage ! Il suffit qu'il entende le bruit du robinet et il se sauve ! Mais Il sait bien que ça fonctionne que si je suis là.... d'ailleurs il passe en courant maintenant ! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 952341
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:21

il est trop beau mais c'est plus un bouc c'est presque un chien lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:39

Ohil est trop beau. Pauvre petit père qui se retrouve tout seul Sad Tu crois vraiment qu'après tout ce temps vous allez réussir à vous en séparer ?Je pourrai pas moi
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: des nouvelles de notre bouc trouvé...   deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:56

Et voilà. Il est là. Il est toujours là. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 3423

D'ailleurs, heureusement qu'il sent fort le bouc car autrement nous penserions avoir récupéré un chien, c'est vrai !deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 953440

Il vient quand on l'appelle (quand on ne l'appelle pas aussi d'ailleurs). C'est un pot de colle incroyable... il nous suit partout. 
Lui aussi a bien failli tomber dans la piscine alors que mon mari passait la tondeuse. Il a bien vu la scène... et c'est probablement ce qui est arrivé à l'autre. 

Les chiens sont très gentils avec lui. Il n'y a aucun mouvement d'humeur envers lui. 
Il se couche à côté d'eux. Leur lèche même les oreilles... Moi qui étais terrorisée à l'idée de laisser les chiens avec les boucs ne serait-ce qu'instant... ils passent toutes leurs journées ensembles, sauf quand il pleut. 

Par contre, pas de potager cette année... plus de framboisier ni de fraisier... il est passé par là. Et les haies sont bien taillées jusqu'à hauteur d'homme à peu près.... charmant design de jardin ! Innovation ! Wink

Voilà pour ces quelques nouvelles du rescapé ! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 336873
Quelques photos sur mon blog... (car compliqué pour mettre ici ! ) http://madamefitfaireunbonnetpoursonane.over-blog.com/on-a-trouv%C3%A9-2-boucs
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:17

j'ai relu tout ton post car je n'étais pas présente au début de cette belle rencontre,
mais je me doutais qu'il serait encore là ton bicou,
il est magnifiquedeux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 219411 et à l'air vraiment adorable avec tout le monde,
je suis allée voir tes photos, il à l'air heureux et en bonne santé meme si ce serait mieux un autre ti copain bouc avec lui,
cependant je le trouve très très beau, j'adore les ti boucs moideux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 742763
 et il vous a donné un bon coup de main coté jardinage on dirait!
bien gentil!deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 952341 ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:41

Bonjour manchoue.....je suis très heureuse que ce petit bouc ait trouvé un bon toit....yesssssssssssss !

En ce qui concerne ton blog , je suis allée le voir , évidemment et quelle surprise.....l'entrée du blog...les 26 vues du mont fudji.....autrement dit en japonais....fudji san..... c'est une très agréable surprise pour moi car j'adore...et ton bouc est beau ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:50

cheers Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Il est maintenant chez toi depuis tout ce temps, c'était sur qu'il finirait par y trouver sa place.

Encore deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 341568 pour ton geste.

Il en a de la chance ce bonhomme. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci merci   deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:20

Merci pour vos gentils messages ! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 219411
Je ne connais pas trop les boucs donc je n'ai pas trop idée s'il est beau ou pas... moi il me fait surtout penser à l'âne dans le dessin animé "Shrek"... :):sa façon de dandiner les fesses quand il marche... deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 953440

Nous le déménageons aujourd'hui... Nous venons de nettoyer son box et nous l'installons dans une autre petite "étable minuscule". Il sera un peu plus à l'étroit mais ça sera beaucoup plus pratique pour nous à nettoyer... 

Les renards attaquent-ils les chèvres ??? Je me posais la question... car nous avons des renards et autres "prédateurs" dans le coin... Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur. Je sais que les renards sont rusés et CREUSENT..... 

Je vais mettre un post sur mon bouc dans une autre rubrique... celle-ci "perdu / trouvé" n'est plus très adaptée ! cheers

Manchoue
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:17

je viens de lire votre belle, longue (et un aussi peu triste) histoire :)
quelle chance a ce petit bouc survivant :)
pour ce qui est de la piscine, je ne peux que vous recommander à tous, pour vos enfants et animaux, que de placer une" bâche à barre", les barres rigides permettent justement que l'enfant balladeur (ou animal Wink ) ne s'enfonce pas et ne finisse pas noyé sous la bâche
j'en ai commandé une sur le net et été la chercher en france Wink.
bien m'en a pris, peu de temps après qu'elle fut placée, une des mes enfants a surpris un petit voisin (qui était parvenu à franchir deux barrières pourtant fermées) en train de se promener SUR la bâche, qui a très heureusement tenu ses promesses, le drame fut évité... j'ai récupéré l'engin par le peau du cou et je l'ai rendu sain et sauf - mais moi traumatisée- à sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux boucs trouvés sur la route...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 2 boucs nains trouvés à Cognac en Poitou-Charentes
» Deux boucs nains ?
» deux boucs avec les chèvres ? possible ?
» Deux boucs nains castrés ?
» deux petits boucs à sevrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: Perdu/Trouvé-
Sauter vers: