La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:04

Coucou tout le monde,

Cela fait maintenant 2 ans que mon cheval vit avec une petite chèvre blanche (2 ans) et un bouc nain castré (2 ans), mais ils n'ont aucun lien de parenté puisqu'ils viennent de maison différentes. Mon bouc a direct était très sociable (un vrai chien) tandis que mon autre chèvre n'est jamais venu vers moi mal grès mes tentatives incessantes! En plus mon cheval qui vit dans une pâture de 1hectare divisé en deux, change régulièrement de pâture afin de renouveler l'herbe. Mon bouc le suit (ils sont très copain Very Happy) mais ma chèvre reste dans l'autre pâture (il y a un grand coin d'ombre qu'elle scoitte ^^), bref toujours a l'écart des autres, pas avenante envers moi, et apparemment mal dans sa peau ... J'ai pris une grande décision et décidé de la donné a des amis, elle a de ce fait une pâture de 1 000 m² (beaucoup plus petit et donc plus simple pour l'apprivoiser !) et prochainement une copine.

Alors voilà mes questions :

- Je compte donc racheter une chèvre, bouc castré, 1, 2. Quoi prendre ?

- Ce scénario ce reproduira-t-il ? (mise a l'écart de la chèvre)

- Ma chèvre sera t'elle proche de moi (cas général) ?

- Avec une nouvelle chèvre, mon bouc s'éloignera t'il de moi ?

- Tapera t'il ma chèvre (4mois je pense) ?

Si vous avez vous même déjà vécut se scénario, qu'avez vous fait ?

Voilà mes nombreuses questions, ma petite histoire (si vous avez des questions pour mieux comprendre, dites !). Merci d'avoir lu ce sujet :p

Et j'attends vos réponses avec un Grande impatience!!, au passage si vous connaissez qqn qui vend des chèvres dans le nord je suis preneuse Wink

Merci d'avance Besoin de conseils ... 341568
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:25

Je suis dans le meme cas que toi (pour prendre une chèvre naine de 4 mois) moi j'ai déja 2 bouc castré 1ans et je veux prendre 2 petite de 4 mois. Le 1er jours sa va chahuter car ton bouc lui montrera qui est l chef il sera le dominant et la petite chercheras sa mère je te conseille de prendre sa mère ou sa soeur (ou frère) avec elle comme ça le changement sera plus doux (on me la expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:34

Merci, je me doutais que cela allé être folklorique ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:06

Besoin de conseils ... 3423 ou tu peux prendre une femelle pleine ou une non pleine
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:41

moi je ne te conseillerais pas une femelle pleine car si elle se fait chahuter ça ne va pas etre top pour elle et son ou ses bébés
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:37

Une question j'ai 2 bouc castré de 1 ans et je voudrais prendre une femelle de 2 ans pleine la femelle sera tel la dominante?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:48

jupiter-je-taime a écrit:
".... Mon bouc a direct était très sociable (un vrai chien) tandis que mon autre chèvre n'est jamais venu vers moi mal grès mes tentatives incessantes! En plus mon cheval qui vit dans une pâture de 1hectare divisé en deux, change régulièrement de pâture afin de renouveler l'herbe. Mon bouc le suit (ils sont très copain Very Happy) mais ma chèvre reste dans l'autre pâture (il y a un grand coin d'ombre qu'elle scoitte ^^), bref toujours a l'écart des autres, pas avenante envers moi, et apparemment mal dans sa peau ...

Je pense que si ta chèvre se tenait à l'écart, c'est qu'elle a dû vivre une mauvaise ou dangereuse situation avec le cheval.
Pour ton autre chèvre, achètes-en une (ou un) qui a le même âge que ton bouc.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:50

Citation :
Une question j'ai 2 bouc castré de 1 ans et je voudrais prendre une femelle de 2 ans pleine la femelle sera tel la dominante?

Pas forcément ... elle en est à quel mois de gestation ?
faudra quand même faire gaffe aux mauvais coup ... si ça tombe il y en aura pas, le mieux c'est de les faire faire connaissance en douceur et peut-être pas dormir tout de suite ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils ..
» Besoin de conseils..
» besoin de conseils !!! svp
» Help besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: