La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils ..

Aller en bas 
+2
Cattantia
Emma58
6 participants
AuteurMessage
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:25

Bonjour . Very Happy

Bon Alors voilà, j'ai en accueil en ce moment chez moi une petite Lhassa Apso de 5 ans : Virgule . I love you

Elle est adorable, quoi qu'un peu craintive . Rolling Eyes Le souci, est qu'elle attend des petits .. ( C'est chienne est un sauvetage, nous l'avons récupérée pleine . Wink )

Et nous n'avons AUCUNE expérience côté mise bas et tout ça .. Razz
Bon, cette chienne est une reformée d'élevage . Sad C'est à dire qu'elle a fait de la reproduction toute sa vie, connu que le box toute sa vie .. Rolling Eyes

Donc, je voulais savoir si, quelqu'un s'y connait un peu ? Wink

* J'ai fait quelques recherches sur internet, mais bon, rien de trés precis sur les Lhassa, il parait que leur mise bas est compliquée d'aprés notre véto' ... pale

Merci ! J'attends vos réponses .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:29

Si c'est réforme d'élevage, elle saura se débrouiller je pense (j'ai une bouledogue française dans le même cas, réputée délicat pour la mise bas, elle a été saillie par un corniaud de passage au printemps, et a fait six petits sans avoir eu besoin d'aide, par contre les petits n'ont pas survécu, je pense qu'elle est trop vieille , ma mémère Besoin de conseils .. 567650)

Donc un peu de surveillance, mais surtout pas de stress (les bêtes le sentent et ça les stresse encore plus), et faire confiance à la nature Besoin de conseils .. 567650
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:53

si elle est réformée d'élevage elle saura se débrouiller seule ne t'inquiéte pas mon pére est éleveur canin je sais de quoi je parle si tu veux surveille la mais logiquement elle saura faire

(édité par Cattantia: ce serait bien de se relire avant de cliquer sur "Envoyer")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:49

Merci pour vos réponse .. Very Happy

Je la laisserais donc se débrouillée toute seule je pense .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:27

Et tiens nous au courant Besoin de conseils .. 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:31

pareil elle se debrouillera seule
par contre donne lui une bonne alimentation vermifuge la bien avant la mise bas
par contre je croit que c ets 1 mois avant
tu sait pour missy ma persanne chinchilla ont m avait dit aussi compliquer elle les a fait comme une lettre a la poste
surveille la
bon courage
sait tu la date de la mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:35

Alors, elle a fait une eco il y a 3 semaines, le véto disait qu'elle était a 45 jours .. Wink

Elle ne semble pas inquiète, aucun trouble du comportement pour le moment .. scratch

Merci de votre aide .. I love you

( Nous continuons a la surveillé quand même .. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:15

Toujours pas de Bébés .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:42

Normalement la durée de gestation d'une chienne est de 63 jours, +/- 1 semaine, donc là ça commence à scratch
Elle n'a aucun signe?

Sinon important: prépare lui un panier dans un coin isolé pour qu'elle puisse mettre bas en toute quietude Besoin de conseils .. 419993 Ce coin doit être sec, exempt de courant d'air, et chaud, car les petits ne savent pas réguler leur température au début Wink
Ensuite une chienne gestante doit manger une alimentation pour chiots, la même alimentation qu'elle aura pendant la lactation, et que les chiots mangeront lorsqu'ils commenceront les croquettes Besoin de conseils .. 419993 c'est important ça.
Ensuite il aurait fallu la vermigufer 3 semaines avant la mise bas je ne sais pas si ton véto te l'a dis?

Pour la mise bas tu peux prendre sa température toute les 12h, quelques heures avant la mise bas la température chutte d'un degré Besoin de conseils .. 419993 c'est un bon indicateur.

Et bien sur vu que ta chienne a vécu des horreur et doit stresser facilement garde la bien au calme, pendant la mise bas surveille là mais laisse la faire pour ne pas la stresser d'avantage (elle ne doit pas encore avoir bien confiance en vous). Ne la force pas à t'accèpter, rend lui juste ta présence agréable Besoin de conseils .. 419993

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:18

Je pense que ça se précise Wink

Cela fait 2 nuit qu'elle gratte sans arret le sol ou son panier, ou qu'elle aboit sans raison pendant 30 minutes .. Suspect

Et non, le véto ne nous avait pas parlé du vermifuge .. scratch
C'est peut - être trop tard maintenant pour ça ? Rolling Eyes

Merci de vos réponses . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:21

AAAah, on va suivre l'évolution des petits bouts qui risquent de pointer leur nez dans pas longtemps alors !

Tiens nous au courant et n'oublie pas l'appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils .. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ..   Besoin de conseils .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils :) !
» besoin de conseils
» Besoin de Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: