La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2009

Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:18

Bonjour à tous,
Voila je me suis inscrite sur ce forum car je vais etre l'heureuse propiriétaire d'une chèvre naine.
En faite j'ai un cheval de 5ans dans une écurie et les personnes des écuries ont décidé de m'acheter une chèvre naine car ils savaient que je les adores.
Le truc c'est que cette chèvre c'est pour tenir compagnie à mon cheval,pour l'instant mon cheval est au box mais d'ici un mois il sera au parc.
J'ai commencé à les mettre ensemble hier,la première heure c'est bien passé mon cheval la senté la léché,mais au bout d'une heure il à commancer à la morde et à lui courrir aprés (enfin courir façon de parler dans un box pas facil),il à meme failli lui marcher dessus,du coup j'ai enlevé la chèvre car je ne voulais pas qu'il la blaisse...La chèvre est toute petite agé de 2 mois et demi voir 3 elle vien à peine d'etre sevré.

Penssez vous que la coabitation va pouvoir etre possible?sa m'étone que mon cheval l'ai mordu à 3 reprises car d'habitude il est vraiment gentil.

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:40

Deja, sache qu'une chevre, seul, sans ses congénaire je veux dire, va s'ennuyer et ne sera pas bien ! Il faudrais donc qu'elle est une copine !

Ensuite pour ton cheval, je dirais que son comportement est normal, un box, c'est petit quand meme, tu introduit un intrus dans SON box, donc forcement ca le fait pas !

Au près ca se passera surement mieux je pense, mais surtout ne les laisse pas ensemble au box, il va la tuer affraid
Revenir en haut Aller en bas
laura57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2009

Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:45

elodie a écrit:
Deja, sache qu'une chevre, seul, sans ses congénaire je veux dire, va s'ennuyer et ne sera pas bien ! Il faudrais donc qu'elle est une copine !

Ensuite pour ton cheval, je dirais que son comportement est normal, un box, c'est petit quand meme, tu introduit un intrus dans SON box, donc forcement ca le fait pas !

Au près ca se passera surement mieux je pense, mais surtout ne les laisse pas ensemble au box, il va la tuer affraid


La chèvre à 3 copine à l'écurie elle n'est pas seul...sa m'embète que je ne peut pas la laisser avec mon cheval ont me l'a acheter pour sa à la base,pour qu'elle lui tienne compagnie en attendant mon arrivé...

Et ensuite au pres comment faire car mon cheval ne sera pas seul il y sera avec d 'autre chevaux???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:56

Si elle a d'autre copines a l'ecurie, alors impeccable !

Et les copines, elles sont ou ??
Revenir en haut Aller en bas
laura57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2009

Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:12

elodie a écrit:
Si elle a d'autre copines a l'ecurie, alors impeccable !

Et les copines, elles sont ou ??

Il ya une mère et son petit dans un enclo et pour l'instant ma chèvre est avec sa soeur dans un box avec un cheval(le cheval est super gentil avec elle c'est un papy d une trentaine d 'année)et la coabitation se passe bien,c'est pour sa que j'aimerais que se soit pareil avec mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:38

je dirais que le mieux, se serais que toute les biquettes soit ensemble !

Je ne mettrais jamais une chevre dans un box avec un cheval, meme si ca se passe bien, que le cheval est gentil, on ne sais jamais, un jour il peut se passer un truc !! Autant au pres, j'aurais peur au debut, mais je laisserais plus facilement des chevres avec des cheveaux ! Ici certain le font ! Autant dans un box, moi je dit non, c trop petit un box !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:27

si tu veux tenir compagnie à une chèvre, achète une chèvre

si tu veux tenir compagnie à un cheval, achète un cheval


voilà l'affaire en un mot résumée Help besoin de conseils 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Help besoin de conseils   Help besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils :) !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: