La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils !!! svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

besoin de conseils !!! svp Empty
MessageSujet: besoin de conseils !!! svp   besoin de conseils !!! svp EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:53

bonsoir, je souhaite acquérir deux chèvres naines, mais je sais toujours pas quoi faire, soit je prend un couple chèvre et bouc (castré) ou deux femelles !!!
quelle est la meilleur solution pour eux ??
et si par après je veux acceuillir une troisième chèvre, toujours des naines biensures, que dois je prendre comme sexe, et ça va pas être la bagarre si une nouvelle arrive, après que eux sont déjà chez eux !!!
aidez moi j'arrive pas à me décider !!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

besoin de conseils !!! svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!! svp   besoin de conseils !!! svp EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:55

Bonjour !

A mon avis, du moment que tu en prends 2, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Maintenant pour le sexe de tes futures biquettes:

- si tu optes pour des males, il faudra en castrer au moins un (encore que certains sur le forum ont 2 entiers et non pas de problème)
- si tu optes pour des femelles, aucun souci
- si tu optes pour un couple à toi de voir si tu souhaite qu'ils aient des bébés ou non (auquel cas castration du Mr)

Pour introduire une nouvelle chèvre par la suite, tu auras déja un peu plus d'expérience et tu trouveras sans doute toute seule la bonne solution en fonction de tes attentes.

Dans tous les cas, la hierarchie doit s'établir, c'est la même chose chez les chiens, les chats, les chevaux, ... .

Je ne sais pas si j'éclaire beaucoup ta lanterne ! Mais quoi que tu fasses tu ne seras pas déçue besoin de conseils !!! svp 336873

Perso, j'ai choisi d'adopter un couple et j'ai eu la joie d'avoir une naissance cette année, j'ai hate aux prochaines besoin de conseils !!! svp 41150
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils !!! svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils :) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: