La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!

Aller en bas 
+6
malis13
fanfandu33
Eric
tibout44
grignotte
titememere
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:50

bonsoir une de mes biquette est entrain de mettre bas une surprise en soi pasque on a telement souvent cru qu'elle etais pleine qu'au finale je m'etais resiliee a penser qu'elle etais juste grosse et bien nn !!!
le truc c'est que je sais absolument pas quoi faire !! svp des conseils
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Ne t'affoles pas, ça peut se passer sans aucun problème! Comment ça se présente? Elle en est où?
Revenir en haut Aller en bas
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:24

jusque maintenant elle perd du sang un long fil qui va jusqu'au sol et elle semble inquiete elle ne me laisse pas l'aprocher ..
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:45

Depuis combien de temps le travail a commencé?
Elle pousse?
C'est sa première fois?

Normalement il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Déjà pas de panique, sinon tu vas la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:52

je ne sais pas qd elle a commencer j'ai eter leur remetre de l'eau et je me suis rendue compte qu'elle avais ce fil et son pi biensur enorme .. la sa fait 1h30

je ne sais pas nnplus si c la premeier fois vu qu'elle vien de la spa

elle contract beaucoup et j'ai l'impression quelle ne trouve pas sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:04

Sans vouloir t'affoler, puisqu'on t'a déjà dit que tout devrait bien se passer, as-tu prévenu ton véto afin qu'il soit prêt au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:29

Il n'y a aucune poche qui apparait à la vulve?

Si ça fait déjà 1h30 qu'elle pousse sans rien qui ne sort, il serait plus prudent d'appeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:56

erc : mon veto a moi est en conger et au tel son remplacant m'as dis que lui ne se deplacerais pas car il n'y connais rien , j'ai telephoner a centre de garde il m'on dit de la laisser faire


ti bout : je me suis rendue compte du fil vers 19h30 mnt je ne sais pas qd elle a commencer exactement et la tjs rien

elle rejoin ses pate , se couche , s'acroupi , et rien
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:17

Elle pousse beaucoup?
C'est régulier les contractions?

Pas cool le véto! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:26

titememere a écrit:
eric : mon veto a moi est en conger et au tel son remplacant m'as dis que lui ne se deplacerais pas car il n'y connais rien , j'ai telephoner a centre de garde il m'on dit de la laisser faire

Je peux te dire qu'avec moi il aurait vite compris qu'il a intérêt à se déplacer! Mais qu'est-ce-que c'est pour des pignoufs de véto?! Il doit bien y avoir des similitudes entre la chèvre et d'autres animaux lors de la mise bas. Il a des bouquins qu'il peut lire aussi.
Ca me fout les boules tout ça! Mon véto, c'est 7 jours sur 7 et 24 hr sur 24.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:35

Perso je suis bien sceptique. Je n'ai jamais rien vu pendre de la vulve au début du travail. Tout se passe en une ou deux heures max. Il peut y avoir des pertes blanchâtres ou translucide, mais ce que tu décris c'est après la mise bas ou alors il s'agit d'un avortement.
Je ne le sens pas là moi et je dis qu'il y a urgence à consulter.
chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  419993 chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  419993 chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  419993 chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  419993
Revenir en haut Aller en bas
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:18

elle pousse beaucoup oui environ 10 foi en 30 min

je remonte de pres d'elle elle amal sa m'enerve de rien savoir faire !

ce qu'elle perd de sa vulve c du sang sur un long filament qui commence a secher en plus .. je voi que sa gesticul ds son ventre elle donne mm l'impression de vouloir pousser le peti ver la sortie elle se frotte le ventre avec sa tete , s'acroupi , gratte le sol et recommence elle bele bcp aussi

j'ai eu un fermier de la region au tel il va arriver il a des mouton mais bon sa reste de la famille ..
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:23

Oui il faut agir au plus vite, le petit est certainement coincé.
C'est bien si un agriculteur peut venir l'aider!

J'espère que ça ira! chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  419993

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:45

Alors, quelles sont les nouvelles ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:52

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  523860 elle doit dormir.
Pas génial mais je me chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  902137
Revenir en haut Aller en bas
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:03

bonjour non non je n'ai pour ainssi dire pas dormi on a passer la nuit avec elle

toujour rien ce matin je l'embarque au centre veterinaire puisque personne ne veux ce deplacer .
mm marc mon gentil fermier n'a rien su y faire il la veillée toute la nuit avec moi on lui a masser le ventre on a tenter de degager le petit mais sans avancement .

je desespere !
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:18

oui des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:51

Vu tout le temps attendu, il n'y a que peu d'espoir pour les petits! Rolling Eyes

Il aurait fallu l'emmener dès hier soir!

Il ne l'a pas fouillée pour voir comment était le petit à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:27

alors comment va ta chevre?
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:05

du nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:17

A mon avis elle doit pas trop avoir le cœur a se connecter. Comme le disait tibout44 il y avait peu d'espoir pour les petits. Espérons que la chèvre aura pu être sauvée! je lui souhaite ça pour les petits aussi, on ne sais jamais...
Moi qui pensait peut être faire une repro un jour (qd j'aurai mes chèvres!!) et ben là ça me refroidi car je pense toujours au pire!

On est de tout cœur avec toi titememere, on pense très fort à toi et à tes ptits bikous, COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
titememere
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titememere


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:38

merci a vous pour vos message .

arrive au veto ce matin il l'as de suite rassuree elle s'est senti en confiance avec lui elle la laisser aller voir

3 h plus tard un ti mec et deux fifille .
on a perdu le ti mec et une des fifille

la deuxieme vivote je l'ai appelle luky ..
candy se remet mais elle n'accepte pas la petite

voila tt les nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:49

Et ben dis donc! Dommage pour les biquots... Ils devaient sûrement se gèner mutuellement pour sortir. Une intervention plus rapide par quelqu'un de compétent et une petite main aurait peut être pû arranger les choses.
Est-ce que la petite a eu le temps de boire le premier lait de sa mère car c'est très important?
Après il existe des laits maternisés que tu peux acheter.
Espérons que tout aille bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
unamourdebiquette77320
Petit Cabri
Petit Cabri
unamourdebiquette77320


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : jouy sur morin
Date d'inscription : 13/07/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:39

ah enfin!! des nouvelles merci . On s'inquiétait pour la fin de l'histoire. La pauvre ça a du être dur pour elle. Dommage pour les 2 petits biquets, mais une de sauvée qu'il va falloir bien surveiller,et la mère qui se remet. Je sais que ça te consolera pas mais ça aurait pu être pire. Je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour la fifille que tu va surement dorloter, elle a eu de la chance, elle au moins!
Y'a plus qu'à te remettre toi aussi de toutes ces émotions qui sont difficiles à passer.
Un gros câlin à ta chèvre et à sa fifille. Et un gros bisou à toi.
Tiens nous au courant de leur évolution. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:15

Bonne chance pour la suite, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la petite et pour la mère chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty
MessageSujet: Re: chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!    chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre entrain de mettre bas besoin de conseils urgent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de vos conseils
» besoin de conseils ... urgent
» URGENT ! besoin de vos conseils !
» besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...
» Besoin d'aide et de conseils URGENT ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: