La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:40

salut tout le monde!
voilà mon souci: ma voisine a une jument et elle a demandé à son eleveur de lui amener un autre cheval pour tenir compagnie à sa juju. elle lui a demendé un cheval avec lequel elle pourrait faire faire des petites balades aux enfants, donc a priori un cheval calme et docile.
oui mais l'eleveur lui a amené une pouliche de 3 ans apparement pas debourrée et qu'elle ne peut pas approcher et encore moins attrapper au pré!

aujourd'hui elle s'est echappée et a passé toute la journée dehors dans les prés du village, impossible de l'approcher!!!
ma voisine a telephoné à l'eleveur pour lui demander de venir la recuperer( cela fait un mois qu'elle le lui demande et qqu'il en a rien a foutre!!!)et il lui a repondu qu'il viendrait...lundi!!!!! il se fout completement de cette pouliche, elle aurait pu se prendre une voiture, la nationale est juste à coté!

ce soir, aprés une bonne heure, j'ai réussi à l'attrapper en douceur; j'aime beaucoup cette pouliche et elle semble me faire confiance.
à la longe elle a marché nickel alors qu'avec ma voisine elle se cabre et tire au renard. je pense qu'elle a été battue parce qu'elle a peur des humains et qu'elle craint beaucoup les gestes des bras...

j'aimerais la garder, puisque apparement il n'y tient pas beaucoup... mais je ne sais pas si il existe un recours vis à vis de cet eleveur qui agit comme si il avait abandonné ce cheval.

quelqu'un sait-il ce que je peux faire?


Dernière édition par lilyrose le Jeu 7 Aoû 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:52

Pauvre petite Crying or Very sad

Tu pourrais peut-être contacter une association de protection des animaux (spa ou autre) au moins pour leur demander conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:36

Le mieux je pense serait de te rapprocher de son éleveur, et d'essayer de te la faire céder Wink
Dans ces cas là si vraiment il en a rien à faire il devrait te la vendre pas trop trop cher Wink
Mais bon dis toi bien que même si elle ne représente rien à ses yeux, elle vaut quand même le prix de la boucherie pour son portefeuille Sad alors négocie mais essaye qu'il ne se braque pas besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:32

Je pense pas forcement qu'elle a été battu parce qu'elle a peur des geste je pense juste qu'elle a pas été beaucoup manipulé.
Pour la garder malheureusement il va falloir la racheté, le mieux est de lui demander sans non plus paraitre trop interréssé sinon il va gonfler le prix.

Sinon as tu un peu d'expérience des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:46

Lilyrose posséde déja 2 trés jolies chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:00

coucou , normalement je crois que tu as un délai de 15 jours pour te retourner contre le vendeur , c'est fort possible qu'elle est été brutalisé dans le passé si elle a peur des gestes brusques surtout dès que tu lèves les mains , il faut s'armer de patience avec ce genre de chevaux, mais en allant la voir tous les jours , rien que pour lu parler la rassurer sans surtout essayer de l'attraper tu devrais y arriver.
je te souhaite bon courage !! et essaye de te renseigner sur le site de la FFE ! biz
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:10

kandu a écrit:
Lilyrose posséde déja 2 trés jolies chevaux Wink

super alors, tiens nous au courant si tu arrive a adopter cette petite puce
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:34

Des nouvelles de la petite nenette;
elle a passé la nuit au pré avec des poneys et ce matin je l'ai ramenée chez nous à pied, donc 3km en longe; on a marché le long de la route nationale une partie du trajet (obligé!) et elle s'est super bien comporté: pas peur des voitures, très calme, tout bien.

Là, elle est au pré avec Etoile et je suis allée la voir plusieurs fois dans la journée, elle ne se sauve pas quand je m'approche, se laisse caresser plus volontiers et me suis qd je pars (le pain ça aide mais la semaine dernière, meme avec du pain tu ne l'approchais pas à moins de 2métres, il fallait lui poser au sol...).
Je pense que c'est une pouliche pleine de bonne volonté qui a simplement besoin de douceur et de patience.

Mais tout n'est pas si simple, en dehors du fait que les finances ne sont pas du tout au top, il reste encore des problèmes à gérer:
- le proprio du terrain ne veut pas plus de deux chevaux sur son pré et la voisine veut que l'éleveur lui échange contre un autre cheval montable tout de suite.
Je pourrais recuperer certainement un pré d'un hectare environ mais il est inutilisable en l'état, il n'y a que des mauvases herbes, il faut que je laboure et puis reensemencer; ça pourrait etre bon pour l'été prochain mais en attendant si la voisine pérsiste à vouloir un autre cheval, ça va être difficile de la garder.
- il faut la faire débourrer et meme si je connais bien les chevaux + galop 7, je ne crois pas avoir les connaissances nécessaires pour m'en charger(en plus je n'ai pas de manège ou de carrière fermés). Il faut donc l'amener à quelqu'un et ça a un prix.
-ceci m'amène donc au problème financier: actuellement c'est pas génial voir carrément misère alors pour nourrir la jument et lui assurer les soins et la ferrure pas de souci, son achat peut etre négocié avec l'éleveur pas de souci non plus mais... le débourrage et la construction d'un box pour l'hiver...

Voilà, c'est pas gagné quoi!
Mais je me creuse la tete pour trouver des solutions. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse!

.....et demain des photos de la louloute!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:06

Tout ce que je peux dire c'est que tu te démène pour cette pouliche.

Déjà pour le débourrage c'est pas pressé, tu as le temps tu peux déja faire ce que tu as fait la manipuler et la promener en longe, même la travailler a pied.

Pour le box si c'est une pouliche qui est habitué a vivre au pré et que tu peux la laisser au pré suffit de lui construire un abris pour s'abriter du vent même en planche de récup si tu es bricoleuse ou tu connais quelqu'un de bricoleur.


Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:21

Et pour ce qui est de la voisine d'aprés ce que j'aie compris elle veut un cheval pour être monté en balade c'est ça?! Tu ne pourrais pas lui préter une des tiennes de temps en temps? Et a la place elle continue à héberger la pouliche en attendant que tu trouves une solution?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:54

ben non, kandu, tu dois pas bien te souvenir mais Etoile, c'est SA jument!
et Kewi n'est pas là cet été. C'est pour ça qu'elle veut un autre cheval qui peut être monté.

Bon c'est pas fait, elle a pas tel à l'éleveur et elle ne le fera peut-être pas.Je peux peut-être la convaincre....

Et désolée pour les images, il y a eu un vent pas possible toute la journée et j'ai pas trop trainée dehors; ça sera pour demain!

La miss va bien, elle est toujours au pré avec Etoile; je les ai changées de pré, celui-ci est à côté d'un petit chemin et du coup, elle voit passer du monde dans la journée, je pense que c'est bien pour elle; et elle s'approche d'elle meme qd on vient la voir. Que du positif!

Merci à vous pour vos conseils et à demain pour les photos de la pitchoune.... qui n'a pas encore de nom!!! Des idées (commencant par R)?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:50

ah je croyais qu'étoile était à toi!! Et kiwi non plus ce n'est pas le tien?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:02

non, étoile est à ma petite voisine et kewi n'est pas vraiment à moi, je le prends 6 mois par an au pré mais là, il fait des balades en calèche.

sinon, voici les photos de la pouliche:

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Dsc02010


besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Dsc02012


besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Dsc02014


besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Dsc02016
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:17

Elle est vraiment belle besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... 219411
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:30

oh oui! et tellement attachante! je reviens du pré et maintanant elle vient dès qu'elle me voit et me suit partout. c'est un amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...   besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin urgent de conseils pour un oeuf de poule
» besoin de conseils ... urgent
» Urgent besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils URGENT ...
» Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: