La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT ! besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+4
Bibi15
couvinois
Miss T
nath83
8 participants
AuteurMessage
nath83
Nouveau membre
Nouveau membre
nath83


Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 13/05/2008

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:13

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur votre forum pour la bonne raison que nous allons avoir nos petits chevreaux, tant attendus , à la fin de la semaine URGENT ! besoin de vos conseils ! 92288 .
nous avions envisagé de cloturer un petit sous bois, mais nous envisageons finalement de leur laisser la liberté dans le sous bois, notre entrée et l 'arrière de la maison, qui ne représente pas de gêne au niveau des plantations, tout est natuel, et le côté ou nous vivons, terrasse piscine, jardin n est pas accessible pour elles.
ce sont 2 chevres naines, la maman fait 45 CM, il y a un mâle MAX et une femelle MARGUERITE,
les 2 questions importantes qui vont définirent ce à quoi elles auront le droit : il y a 2 oies, est ce un problème ? et ...nous garont nos véhicules, vont elles monter dessus ? affraid

merci à tous pour vos avis, il faur que l on décide de çà avant vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:19

Bienvenut nath83 :coucou:

Pourrais tu te presenter dans l'espace membre stp Very Happy

Alors pour les oies (si elles ne sont pas mechantes) normalement ya pas de soucis chacun va faire sa vie...
Apres certains te diront qu'il est preferable de faire un enclos propre au biquettes et qu'elles n'aient pas de contact avec les volatiles (poules, oie, dinde) car ils peuvent transmettre des maladies a nos bibiques...
Tu as prevu une bonne cloture pour pas que tes chevreaux s'echappent ?

Pour les voitures... bah ca depend... certaines biques rien ne les arretes... et monter sur le capot d'une voiture ca peut vite devenir leur jeu favoris, car les biquettes adore l'escalade URGENT ! besoin de vos conseils ! 3423

Tu as prevu de leur faire un enclos ? si oui combien de m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
couvinois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
couvinois


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : couvin, belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:23

bonjour et bienvenu!!!
Avant j'avais une oie avec ma chevre et je n'ai pas eu de probléme.
Iris n'est jamais monter sur les voitures mais je sais que certaines le font il suffit de les gronder et elles savent qu'elle ne peuvent pas recommencer.
moi la mienne obei bien elle sais ce quelle peut faire et ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:58

eh ben couvinois tu as de la chance parce que les miennes elles n'obéissent que sur le moment, dès que je suis parti elles recommencent leurs bétises !!
donc franchement nath si tu peux les empécher d'accéder aux voitures, fais le parce qu'avec leurs sabots elles pourraient les abimer !! URGENT ! besoin de vos conseils ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:25

Oui je te donnerai les mêmes conseils que Bibi, a moins que tu veuilles une nouvelle deco pour tes voitures URGENT ! besoin de vos conseils ! 953440 (style cabosse fait" sabot")

Parcontre ici, ca n'obeit rien non plus, ca n'en fait qu'a sa tête... Rolling Eyes URGENT ! besoin de vos conseils ! 273908

C'est dur de faire le gendarme avec ces biquettes URGENT ! besoin de vos conseils ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:02

les voitures,(ne le dites p o à mon mari) y'a certaines rayures dessus qui sont du aux biques,shuuuuutttt URGENT ! besoin de vos conseils ! 902137
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:23

biquettes et voiture ne font pas bon menage
tot ou tard , elles grimperont dessus ou coup de tete dans la carrosserie ou grignotatage voir arrachage de plaque d'immatriculation ou grignotage des fils du radar de recul ou toboggan sur le pare brise ....
JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE
tout les exemple citer ci dessus sont du vecu !!!!
mes chevres font maxi 55 cms au garrot ET ça ne les a jamais gener pour grimper sur ma voiture ( un vieux terrano) qui est pourtant haut puisque c'est un 4X4 ( elle fesaient ça petite, maintenant , elle ont trouver des truc plus marrant a faire et puis elle en avaient probablement marre de se faire gronder !!)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:06

ma pov magwalie,elles t'en font voir tes biquettes URGENT ! besoin de vos conseils ! 953440


à toi toute seule ,j'suis sure que tu peux militer pour la vie des biquettes en extérieur exclusivement avec tout le vécu que tu as avec elles URGENT ! besoin de vos conseils ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:55

petite gratouille sur le capot et ptits coup de corne sur le par brise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:51

oriane a écrit:
ma pov magwalie,elles t'en font voir tes biquettes URGENT ! besoin de vos conseils ! 953440


à toi toute seule ,j'suis sure que tu peux militer pour la vie des biquettes en extérieur exclusivement avec tout le vécu que tu as avec elles URGENT ! besoin de vos conseils ! 259805

elles mettent pas tout le temps la pagaille, et bientot elles seront dans leur enclos avec leur maison , et meme si elles sont tout pres elles me manqueront beaucoup,j'adore mes deux p'tites chipie, c'est pour ça qu'elles font autant de betises !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:50

quel beau jeux, les capots des voiture, elles vont pouvoir faire du tobogan , quest ce qu ells ont de la chance ces bibis :::::!!!!!! URGENT ! besoin de vos conseils ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! besoin de vos conseils !   URGENT ! besoin de vos conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils ... urgent
» Urgent besoin de vos conseils
» Besoin d'aide et de conseils URGENT ...
» Besoin de conseils
» Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: