La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J-2, maintenant J-1! [photos]

Aller en bas 
+2
Eric
Tartiflette
6 participants
AuteurMessage
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:36

Parce que samedi matin nous allons chercher les biquettes et que je ne tiens plus en place, j'ouvre ce post pour vous tenir au courant des évènements à venir! J-2, maintenant J-1! [photos] 953440
Je stresse un peu pour le voyage, j'espère que ça va bien se passer....
On vient de finir l'enclos, ouf, c'était juste! Photos demain si j'ai le temps, comme ça vous pourrez me dire si on a oublié qqchose ou s'il y a des choses à revoir Wink


Dernière édition par Tartiflette le Ven 8 Juin 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:49

Vivement les photos!
Ouêêêêêêêêêê!!!!!

J-2, maintenant J-1! [photos] 141494
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:05

bonjour Tartiflette !!! hummmm miam !!! J-2, maintenant J-1! [photos] 41150

il y a 2 semaines j'etais dans le meme etat que toi !! que du bonheur !!

et pour le trajet, ne t'inquiete pas! les miennes on eu 3h de route embouteillé a cause de 2 accidents sur la A1... elles sont beler les 5 premieres minutes et hop, couchée jusqu'a l'arrivée!!
une se levais de temps en temps pour faire pipi, l'autre faisait sur lui !!!

meme quand on a voulu les porter en arrivant, elles n'ont pas bouger d'un poil.

qu'a tu prevue pour le transport?? une caisse?? dans les bras??
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:14

J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi! J-2, maintenant J-1! [photos] 419993
J'ai une 206 commerciale, donc avec un grand coffre ouvert sur l'habitacle. On a fabriqué une séparation artisanale pour faire la route (un bout de grillage pour la clôture en trop J-2, maintenant J-1! [photos] 953440 ). Elles seront donc toutes les deux derrière, et nous devant on essaiera de se débrouiller pour les rassurer et s'assurer qu'elles ne tentent pas de venir devant Twisted Evil
On sera deux, c'est déjà mieux : un concentré sur la route, l'autre sur les chèvres cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:24

ne vous connaissant pas encore trop je ne pense pas qu'elles tenteront de passer à l'avant, je pense qu'elles vont rester bien sagement dans leur coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:47

courage J-1, vivement les photos J-2, maintenant J-1! [photos] 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:41

Oui je pense aussi que dans la voiture elles risquent d'avoir plus peur de nous qu'autre chose... On verra!

Je viens d'aller prendre qq photos Very Happy
J'espère qu'elles seront bien et que nous n'avons rien oublié de trop grave, le reste viendra petit à petit.

1. la cabane, où on voit le râtelier
J-2, maintenant J-1! [photos] Scaled.php?server=137&filename=dscf5572v

2. la vue à hauteur de chèvres qu'elles auront en sortant de leur cabane J-2, maintenant J-1! [photos] 953440
J-2, maintenant J-1! [photos] Dscf5573

3. le tout mini coin jeux, en attendant de faire mieux on a utilisé le bois qu'on avait de côté pour faire un banc et on a mis deux gros cailloux et des cailloux au pied de l'arbre Wink pour l'arbre, on verra s'il se fait martyriser... il nous reste du grillage à poules donc on pourra se débrouiller pour le protéger si on voit qu'il va y passer!
J-2, maintenant J-1! [photos] Dscf5577y

4. une autre vue
J-2, maintenant J-1! [photos] Dscf5578p

5. la clôture vue de près(à 1m20), finalement on a mis tt de suite le ruban en haut vu qu'on était bien parti J-2, maintenant J-1! [photos] 92288
J-2, maintenant J-1! [photos] Dscf5579n

6. la porte faite maison par mon homme I love you
J-2, maintenant J-1! [photos] Dscf5580a

7. une vue de l'enclos depuis le jardin, où on voit que si la place est limite on pourra toujours agrandir l'enclos ou en faire un second par la suite Wink
J-2, maintenant J-1! [photos] Dscf5581u

Et voilà! Maintenant y'a plus qu'à attendre les photos des biquettes J-2, maintenant J-1! [photos] 362698
Qu'en pensez-vous? Vous voyez des gros trucs à changer?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:49

moi je trouve ça pas mal

Juste une chose, le ratelier il n'est pas un peu haut? elle vont devoir se mettre chaque fois debout pour manger non?

Et ensuite tu aurais du faire une porte à deux battants pour l'hiver pouvoir fermer le batant du dessus par exemple (en faisant le battant du dessus plus grand et celui du dessous juste de la taille des biquettes) comme ça en hiver tu ferme le haut et elles sont mieux isolées et pour toi rentrer ben tu n'as qu'a ouvrir

Mnt c'est pas mal ce sont juste mes idées (par contre je pense qu'au bout d'un moment tu devras agrandir ton enclos, je ne sais pas combien il mesure mais vu du jardin il n'a pas l'air tres tres grand, mais dans un premier temps c'est pas mal du tout et encore mieux si tu as la possibilité d'agrandir par la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:41

Beau boulot!
J'aurais émis la même remarque concernant la porte de l'abri: en deux parties, une inférieure, une supérieure.
Pour le ratelier, il va falloir qu'il redescende jusqu'à la ligne blanche et éventuellement rajouter en dessous une tablette qui récupèrera une partie de ce que les chèvres feront tomber et ce sera toujours ça de gagné plutôt que cela ne tombe par terre.
(Pour exemple, celle que j'ai fais ci-dessous)
J-2, maintenant J-1! [photos] Img_9824
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:51

Pour le râtelier je ne sais pas trop, c'était un choix de le mettre un peu haut pour qu'elles ne puissent pas monter dedans scratch
En même temps est-ce que c'est grave si elles doivent se lever pour manger?
Je retiens l'idée de la tablette par contre, pas bête du tout J-2, maintenant J-1! [photos] 336873

Pour la porte, on attend de voir à l'usage ce qui conviendra le mieux...
On pensait ouvrir une petite fenêtre en haut de la porte, puis après en bas, puis après couper la porte en deux, et finalement on doute Rolling Eyes
Donc pour le moment, ça sera porte ouverte la journée, porte fermée la nuit et si le temps est vraiment horrible, et on verra au fil du temps ce qui nous convient le mieux Wink

Pour l'enclos, il fait 500m². On les sortira dans le jardin sous surveillance.
On n'a pas fait plus grand parce que ça coûte trop cher Rolling Eyes Vu le fric qu'on a claqué pour les clôtures, on verra plus tard si on peut faire un autre enclos pour tourner, mais là tout de suite on ne peut pas se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:58

Ou alors, faire une porte dans la porte (une découpe)...
Pour le ratelier, s'il ne doit pas descendre, la tablette sera la bienvenue pour qu'elles puissent poser leurs pattes et moins se fatiguer pendant qu'elles mangeront. Le tout étant de trouver la profondeur idéale afin que les biquettes ne soient ni trop en avant ni trop en arrière avec leur tête quand elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:03

Oui, je pense qu'on partira plus sur une découpe dans la porte Very Happy
Mais bon, on attend de voir!
J'allais dire, on partirait même plutôt sur deux découpes : une en haut pour que l'été elles n'aient pas trop chaud si on ferme, une en bas pour pouvoir tout fermer l'hiver et qu'elles puissent sortir quand même...
Faut voir si c'est faisable!
Je précise que la cabane était déjà là, on l'a juste remise en état (toit et trous en tout genre Rolling Eyes ), donc on fait avec ce qui existe déjà... On l'aurait faite nous-même, elle serait bien différente je pense Razz

Pour le râtelier, on a aussi l'option de mettre un petit banc en dessous pour que les biquettes soient un peu plus hautes pour manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:00

oui moi pour le ratelier je ferais vraiment qqch pcq à moins que ce soit des grandes ça va etre vachement haut, si ce sont encore des chevreaux je ne sais meme pas s'ils arriveront à attrapper une brindille de foin lol

Pour l'enclos je pensais qu'il était plus petit que ça Embarassed 500m² c'est en effet deja pas mal pour un début stt si tu peux encore agrandir apres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 13:48

Oui en fait ça paraît petit sous cet angle, mais quand on est dedans ça paraît nettement moins petit! Wink

Ça y'est elles sont là!! J-2, maintenant J-1! [photos] 92288
Le voyage (1h) s'est bien passé, elles ne se sont pratiquement pas couchées pendant le trajet mais elles semblaient assez à l'aise (qq bêêêêêêêêê au début, qq pipis et petites crottes, mais elles mangeaient la paille du coffre tranquillement J-2, maintenant J-1! [photos] 953440 )

On les a promenées dans l'enclos avant de les lâcher (pour l'instant on leur laisse le collier par sécurité pour les récupérer si besoin), elles étaient toutes contentes de mâchouiller les grandes herbes un peu partout Very Happy On leur a montré la cabane (d'ailleurs elles arrivent toutes les deux à chopper le foin en s'appuyant sur le mur Wink mais c'est un peu haut qd même donc on va voir pour mettre qqchose pour surélever d'un côté au moins).
Ensuite on les a lâchées et on est resté environ 1h dans l'enclos, sans chercher à rien faire, juste pour qu'elles s'habituent à nos voix et à nous I love you On s'est assis sur le banc, elles sont venues vers nous J-2, maintenant J-1! [photos] 336873
Et là on les laisse un peu prendre leurs marques sans nous, on surveille de temps en temps, c'est marrant parce qu'elles se couchent de temps en temps, souvent vers la porte de l'enclos. Elles ont sûrement déjà compris que c'était par là qu'on sortait et entrait... Elles regardent souvent vers nous quand on est sur la terrasse, comme si ça les rassurait (ou alors c'est moi qui vire déjà gaga J-2, maintenant J-1! [photos] 952341 )
Cet aprem on va aller leur installer qq trucs dans l'enclos, comme ça on sera avec elles et elles s'habitueront encore plus à nous Very Happy
Et ce soir, tout le monde au lit dans la cabane! Je serai plus tranquille de les savoir en sécurité, et en plus comme ça elles mangeront du sec cette nuit...
Pour le moment pas de tentative de fuite, on sent que Tintin le p'tit bouc a l'air plus coquin que Mimi la biquette, il regarde pas mal en haut de la clôture, donc on surveille quand même d'un oeil J-2, maintenant J-1! [photos] 967992

Comme promis, qq photos de nos deux petits protégés le temps de les héberger J-2, maintenant J-1! [photos] 141494
Revenir en haut Aller en bas
Dodo24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 14:21

ouaou!!!

vite les photos!!!
pour l'arbre je mettrais directement du grillage si j'étais toi parce que moi ils y sont tous passés....
J-2, maintenant J-1! [photos] 3423

Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 15:42

Oui je pense qu'on ne va pas tarder à y passer J-2, maintenant J-1! [photos] 953440

les photos sont dans "Tintin et Mimi", ils méritent bien un post spécial pour les présentations J-2, maintenant J-1! [photos] 523799
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 20:09

Tout le monde au lit dans la cabane???????????????????? Toi aussi?????????

Photos!
Photos!
Photos!
Photos!
Photos!
Photos!

Oueêêêêêêêêêêêêêêêê!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 20:59

J-2, maintenant J-1! [photos] 3423 Non moi j'aime bien la paille mais j'aime bien aussi ma petite couette J-2, maintenant J-1! [photos] 953440
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 21:22

En tout cas je me le suis promis, une nuit où il ne fera pas trop froid je la passerai dans mon sac de couchage avec mes biquettes.
Je suis curieux de savoir si elles se coucheront à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 22:01

Eric a écrit:
En tout cas je me le suis promis, une nuit où il ne fera pas trop froid je la passerai dans mon sac de couchage avec mes biquettes.
Je suis curieux de savoir si elles se coucheront à côté de moi.

oh oui comme ça doit etre chouette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 22:07

sûr que ça doit être chouette!! I love you

on vient d'aller fermer la cabane, elles bêlent à fond Sad
elles n'ont pas l'habitude puisqu'avant elles avaient une petite cabane ouverte....
je ne sais pas si on fait bien, mais je pense que c'est mieux qu'elles s'habituent un peu pour cet hiver puisqu'on pensait fermer la nuit pour qu'elles soient bien au chaud...
et ce soir, je pense que pour leur transit intestinal c'est mieux qu'elles ne mangent pas de frais cette nuit...
mais ça fait mal au coeur de les entendre comme ça Crying or Very sad
quoi que là, elles semblent déjà se calmer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptySam 9 Juin 2012 - 22:13

C'est comme avec les gosses: il ne faut pas céder sinon ça va être l'enfer à chaque fois.
Perso, avant de mettre la barrière pour les enfermer la nuit, en plus d'un peu de foin je leur mets de l'herbe fraiche dans le ratelier, des feuilles de noisetier, de pommier, de frène, de peuplier, de lierre, etc. comme ça je peux m'éclipser sans qu'elles ne s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:59

Pas bête! J-2, maintenant J-1! [photos] 336873

Elles ont passé la nuit sans encombre, après qq bêlements désespérés... Il a plu toute la nuit, donc avec le recul je suis bien contente d'avoir fermé hier soir J-2, maintenant J-1! [photos] 341568 En plus, ça m'a aussi permis de dormir sur mes deux oreilles en sachant qu'elles étaient en sécurité et au sec I love you
Ce matin je suis allée ouvrir à 7h (elles dormaient, elles ont sauté de leur lit en entendant la porte s'ouvrir), j'ai passé un p'tit quart d'heure vers elles, et après je suis retournée finir ma grasse mat J-2, maintenant J-1! [photos] 953440
Elles avaient encore du foin et de l'eau fraîche, par contre j'ai l'impression qu'elles mangent autant -voire plus- de paille que de foin scratch C'est normal ça?
Et tout à l'heure, mon homme leur a emmené deux branches de noisetiers J-2, maintenant J-1! [photos] 87524
Comme il pleut, elles restent beaucoup dans la cabane, vers la porte, et sortent de temps en temps piquer qq brindilles dehors!

Ce matin, leurs gros ventres avaient bien dégonflés J-2, maintenant J-1! [photos] 336873
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:48

Tant que la paille est propre, il est tout à fait normal qu'elles en mangent.
Et parfois, quand le foin est trop riche (c'est du regain: uniquement de l'herbe, très vert, sans autres graminées) on peut y mélanger de la paille avec car trop riche n'est pas bon pour elles, même si elles en raffolent.
Tout se passe bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:46

Ok merci Very Happy
Hier soir quand on est allé fermer, elles n'ont rien dit J-2, maintenant J-1! [photos] 336873
On va voir si c'est pareil ce soir ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-2, maintenant J-1! [photos] Empty
MessageSujet: Re: J-2, maintenant J-1! [photos]   J-2, maintenant J-1! [photos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-2, maintenant J-1! [photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ptite bic
» Ils ont maintenant 3 semaines et ?
» pour maintenant ou pas???
» Ca y est !
» Et maintenant les présentations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: