La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et maintenant les présentations.

Aller en bas 
+10
cline
Hélène91
marie45310
gisou
momo
Kandu
silene42
téquila
Oriane
Ninalili
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:25

Et maintenant les présentations. 244752 Et ça marche !!!!!!!! Super tes explications, Alice.
Je vous présente, enfin, Ninon, petite chose. Objet de toutes mes préoccupations.

Et maintenant les présentations. Dscf2533he6

Et maintenant les présentations. Dscf2547rl6


Est-ce que ce type de photos vous permet de voir si elle attend des petits. Avec tous ses poils, on ne doit pas voir grand chose.

Et maintenant les présentations. Dscf2535nt3

Et maintenant les présentations. Dscf2541hl5


Sans oublier son grand copain, Réglisse. Je dois dire qu'il passe beaucoup de temps avec elle. Si ça continue, bientôt ils dormiront ensemble et miss Roxanne qui veille sur elle.

Et maintenant les présentations. Dscf2550xk2

Et maintenant les présentations. Roxanne2ui7

Voilà, maintenant vous connaissez presque toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:40

ahhhh super tu y es arrivée Et maintenant les présentations. 336873
alice y a passer du temps oui pour vous mettre toutes les explications,et génial que ça marche Et maintenant les présentations. 92288
tout le monde va pouvoir inonder Et maintenant les présentations. 419993
alors pour ta biquette...ben moi ,j'vois po trop Et maintenant les présentations. 953440 y'a trop de poils Razz
elle a de la mamelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:26

Ben j'en sais rien, ses tétines sont grosses mais je ne sens pas de mamelle. Et puis c'est pas facile, elle a horreur que je lui touche le ventre. Je crois que je vais être obligée de me faire aider pour la coucher sur le côté afin de voir tout cela.

Donc maintenant comme je m'attrise à fond le téléchargement de photos, je vais en mettre de plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:14

Super belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:58

elle est magnifique cette petite, j'adore sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:01

Merci, c'est gentil. En as-tu des comme celle là. Elle a peut être de la pyrénéenne. Enfin bref. je n'arrive pas à savoir si elle attend vraiment des petits et surtout si c'est vrai pour quand.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:29

Elle est toute jolie ta bibique et c'est marrant c'est grand poils!! Par contre comme l'a dit Oriane trés difficile de voir si elle est pleine scratch Déja qu'avec une à poils court c'est difficile à voir Et maintenant les présentations. 3423
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:32

J'vais ptet l'emmener chez le coiffeur vous verrez mieux après. Ou alors je ne vais lui raser que les flancs ça pourrait faire pas mal aussi. ma pauv. bibiche comme je suis vilaine
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:14

elle est belle et j' adore sa couleur!!!et beau poil long en effet!! Et maintenant les présentations. 259805
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptySam 29 Mar 2008 - 14:24

elle est très belle, jolie couleur et ses longs poils Et maintenant les présentations. 362698
Et maintenant les présentations. 244752 belles cornes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:11

Ah ! vous la trouvez bizarre ?
Même si elle est bizarre, elle est surtout très maline. Le we dernier ns lui avons installé une jolie palissade, plus sûre surtout avec le vent qu'il y a ici et bien la coquine, a repéré deux endroits ou elle pouvait se faufiler. Ce qu'elle fait bien sûr depuis le we dernier sans que l'on s'en rende compte. Il est vrai que l'herbe est bien plus belle en dehors de son enclot. Et bien que pour l'instant, elle ne fait que longer son territoire, je crains qu'elle finisse par aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et surtout si les fleurs sont appetissantes.
Pas folle la guepe.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:31

tres belle famille tu as Et maintenant les présentations. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: RE: Et maintenant les présentations   Et maintenant les présentations. EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:50

Elle est superbe cette chèvre Et maintenant les présentations. 244752
J'adore sa couleur et ses longs poils, quel effet Et maintenant les présentations. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Petites nouvelles   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:15

Celal fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Ninon et c'est normal puisqu'elle va bien physiquement. Seulement, je crois qu'elle s'ennuie beaucoup. Elle passe ses journées derrière la barrière à nous guetter et à nous appeler. Comme je ne sais toujours pas si elle attend des petits, je me suis décidée à aller lui chercher une copine. Ce sera fait cet après-midi et maintenant que je sais ajouter des photos, j'en mettrais dès que possible.

Je ne vous remercierai jamais assez de votre aide qui m'a rendue plus sereine et plus sûre de moi envers ces petits bijoux de tendresse que sont les chèvres.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:30

Tu fais bien de lui prendre une copine ! Et maintenant les présentations. 92288
Vivement les photos !
Et maintenant les présentations. 778263
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:07

Et maintenant les présentations. 92288 super une copine pour Ninon
je crois que tu as chopé toi aussi la biquettopholie Et maintenant les présentations. 953440 Et maintenant les présentations. 953440
et vite dès que tu peux des Et maintenant les présentations. 853265 Et maintenant les présentations. 853265
Et maintenant les présentations. 778263
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:07

Ca y est, la petite nouvelle est arrivée. Elle est rigole comme tout, toute mince et montée sur de grandes pattes toutes fines. On dirait un peu une jeune antilope, elle en a même la couleur. Pour l'instant un peu farouche, elle court dans tous les sens en essayant de trouver une sortie.

Quand Ninon l'a vu, elle est devenue toute fofolle, elle s'est mise à faire des cabrioles comme on ne l'avait encore jamais vu faire. Je suis contente qu'elle ne soit plus seule au milieu d'humains, nous ne pouvons pas tout partager avec elle, les cabrioles, c'est pas mon fort et l'herbe non plus d'ailleurs.

Dans quelques jours, il y aura certainement du mieux et j'espère pouvoir attraper Lila (C'est son petit nom) pour regarder si tout va bien et surtout la vermifuger.

Par contre pour les photos, ça va pas être de la tarte. Armée du super mode d'emploi concocté par Alice, je me suis rendue gaiement sur le site pour les télécharger et là, panique, ils ont tout changé. Je ne retrouve plus les pages. Alors, je ne sais pas quand je mettrais les photos.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:09

oh dommage pour les photos Rolling Eyes

mais c'est bien pour la petite qui vient d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:33

Oups, j'suis vraiment trop nulle, le site de téléchargement des photos n'a pas du tout changé, c'est moi qui m'étais trompée d'adresse.

Les voici les photos de mon antilope. Elle est mimi.

Et maintenant les présentations. Dscf2593ct8

Et maintenant les présentations. Dscf2592gl4

Et maintenant les présentations. Dscf2597cd5
Vous trouvez pas qu'on dirait une antilope, vue de loin, dans le noir et dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:48

Non non ni dans le noir, ni dans le brouillard, c'est vrai elle a un air d'antilope, super mignonne la cocotte Et maintenant les présentations. 219411 Et maintenant les présentations. 362698 Et maintenant les présentations. 219411
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:02

J'crois bien d'ailleurs que c'est une antilope. Hier soir, elle est apparue devant la fenêtre de la cuisine. Roxanne la chienne qui roupillait confortablement devant la maison ne l'a pas vu arriver mais quand elle a ouvert les yeux, elle a fait un bon et a coursé la belle antilope qui s'est réfugiée dans sa cabane. Impressionnant les bons qu'elle fait. On se serait vraiment cru dans la savane. MDR.

Si elle continue, on va etre obligé de rajouter une rangée de barrières pour dépasser les 1,50 m, je tiens à garder mes p'tites fleurs et mes cultures potagères. Je bave devant mes pieds de tomates et n'ai pas l'intention de les partager avec elle, si elle m'en laisse d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Seneffe (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2007

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:38

Ninalili j'avais un question a te poser je vois que tu as enlevé la boucle a ta chèvre !

Comment as tu fais ? je voudrais tant lui enlever moi a la mienne, la pauvre on ne voit plus que ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneysparadise.be
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:07

Tu as raison, c'est vraiment trop moche ce truc. Mais l'éleveur qui m'a vendu Lila et Ninon d'ailleurs, m'a dit que 2009 devrait voir arriver la fin de ce système qui pose trop de problèmes, au profit de la puce électronique.

En attendant, il faut faire avec et surtout ne pas dire qu'on les a retiré (parole de l'éleveur). Donc d'abord nous étions deux pour retirer les plaquettes : l'un écartait des deux plaques pour faire apparaître la tige qui traverse l'oreille et l'autre a coupé cette tige, avec une pince coupante assez fine (le coté coupant orienté vers la plaque et pas vers l'oreille). Je t'ai mis une photo de l'instrument (maintenant que je maitrise les photos). Elle n'a pas eu mal du tout. Après j'ai nettoyé le troutrou avec un antiseptique qui ne pique pas car tu verras, il y a plein de petites crasses qui se logent là. Et c'est tout.

Et maintenant les présentations. Dscf2608lp4
Et maintenant les présentations. Dscf2609dh2

Surtout conserves au moins une plaque sur les deux car cette horreur est sa carte d'identité et en cas de contrôle elle peut t'être réclamée. Pense à la prendre avec toi si tu dois transporter ta biquette d'un point à un autre, on ne sait jamais. L'éleveur, qui vend parfois des biquettes non encore identifiées, en donne une à l'acheteur pour qu'il soit tranquille en cas de contrôle routier.

Soit confiance pour cette petite intervention de chirurgie esthétique qui est finalement assez bénine mais changera radicalement le physique de ta chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:23

Elles sont très belles et très originales enpoil et couleur, tes biquettes adorées. Vraiment mignonnes ! Je prend note pour le retrait de la bague à l'oreille car ma Dora se blesse souvent dans les haies avec ça.
Mais je garderai la bague ... Ninalili ... promis Et maintenant les présentations. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. EmptySam 26 Avr 2008 - 9:12

Je retire celle de Lila ce matin, je fais un tir groupé pendant qu'elle est coincée dans la cabane (vermifuge + Bague) car pour l'instant il est impossible de s'approcher d'elle.

Bonne opération de chirurgie. Et maintenant les présentations. 291821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant les présentations. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les présentations.   Et maintenant les présentations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant les présentations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentations
» presentations de mes chevres
» Presentations en photos...
» suprimer des présentations
» Guide des présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: