La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Questions !! Empty
MessageSujet: Questions !!   Questions !! EmptySam 17 Sep 2011 - 22:36

Bonjour a tous et a toutes , une de mes chèvres a mis bas deux chevreaux il y a 8 jours , les 4/5 premiers jours la mère se laisser tété a merveille , maintenant la mère ne se laisse presque plus tété , quelques fois les petits vont boire , elle se laisse faire , et quelques fois les petits on très faim , il vont pour tété et la mère ne se laisse pas faire ! Pour cela , j'ai donc acheté du lait en poudre spécial agneau chevreaux chez mon véto , mais les petits ne veule pas boire au biberons !! Que dois je faire ? pourquoi la mère ne se laisse pas tous le temps tété ? est-ce qu'elle gère son lait en fonction de la journée ? merci de me répondre rapidement , un grand merci !! bon weekend a tous !! :) adrien62
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions !! Empty
MessageSujet: Re: Questions !!   Questions !! EmptySam 17 Sep 2011 - 23:03

Autant te dire que ta question est trés compliquées quand on ne peut pas voir les animaux faire...

Si la mère refuse la tétée déjà vérifier si la mamelle n'est pas congestionnée (Ca peut être une mammite). Si elle est souple c'est généralement qu'elle est vide donc la mère cartonne les petits plutot que de les laisser maltraiter une mammelle vide!
Pour les bibs en compléments.... bha c'est la merde, faut leur apprendre et ça ne sera jamais un apprentissage innutile... perso j'éduque 400 petits par ans à la tétine, il faut oublier la compassion, il faut qu'ils tétent! Avec la mère à coté c'est encore plus difficile mais si la mère n'a pas de mammite tu peux isoler les petits 12h histoire qu'ils aient vraiment faim et aprés tu t'y colle avec le bib à 40°C (Quitte à traire la mère à la main pour la vider). Ca peut marcher de suite ou prendre 2 jours, mais quand le petit accepte la tétine (Et il finit toujours par l'accepter) c'est gagné!

En pratique on mets le petit en position pour qu'il puisse téter et une fois la tétine dans la bouche on presse le bib. Si il avale on insiste et il finit par déclencher (Attention à la position de la tête et du corps: légére flexion sur les pattes avants, tête relevée vers le haut et normalement ça se passe bien!).
Tu verras de suite si ça fonctionne bien: les chevreaux sont de véritables pompes à lait quand ils apprennent à prendre le bib.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions encore des questions !!
» questions ?
» Savon au lait de chèvre
» Questions !!
» questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: