La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça y est mes poupoules sont là

Aller en bas 
+5
Gwladys22
chorillana
Oriane
twic
amiddalla
9 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:46

2 jeunes marrans de presque 3 mois ;-)
Elles sont déjà bien chez elles et sont super familières ;-) (vive l'élevage de particulier ;-)

Voici d'abord l'espace de mon poulailler avant tous notre travail ;-)

ça y est mes poupoules sont là Dsc0023qz



Et notre poulailler mnt ;-)

ça y est mes poupoules sont là Dsc0001ak



Et voici nos poulettes, deux petite marrans de bientot 3 mois élevée à la main, elles sont super familières c'est trop cool et elles n'ont peur de rien même pas du chien ;-)

ça y est mes poupoules sont là Dsc0019ks



ça y est mes poupoules sont là Dsc0023ki



ça y est mes poupoules sont là Dsc0024jf



ça y est mes poupoules sont là Dsc0026vw



Voila, elles ne sont pas encore en age de pondre mais on les aiment deja ;-) On vient de les rentrer pour ce soir, elles mènent un peu la vie mais je suppose qu'elle s'habitueront ;-)

Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:53

elles sont super bien installées dit donc !!!

cool si elles ne sont pas craintives.
J'ai une cane comme ça qui vient manger dans la main ... mon couple de brahma est un peu plus craintif en extérieur mais dedant limite ils se laissent caresser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:30

oui on a essayer de sécuriser le plus possible car bcp de renard ici et le voisin à perdu ses 17 poules en une seule nuit :s
On a enterrer des dalles debout dans la terre assez profondes au cas ou il creuse, on a enterrer le gros grillage qu'on a doublé de grillage à poule et devant lequel on a remis des dalles pour ne pas qu'il puisse le déterrer et on a mis un filet au dessus par sécurité ;-) et puis on les enferment toutes les nuits comme ça encore une sécurité en plus ;-)
J'espere qu'avec toutes ces précautions elles auront une belle et longue vie ;-)

Peut etre que si tout se passe bien d'ici l'année prochaine on en reprendra 2 mais on s'arrêtera là, deux petite araucana ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:53

super belle expérience que les poules!!

juste tu aurais pas du te donner tant de peine à nettoyer leur enclos...elles se seraient fait un plaisir de le mettre tout propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:15

je n'avais pas le choix, c'était pleins de crasses, quand je dis crasse ce ne sont pas des mauvaises herbes mais des bouts de fils, de verre ... Et mnt qu'elles grattent on a encore retrouvé qques morceaux :s

Elles ont passé leur premiere nuit, enfermée dans le poulailler, comme toutes les autres futures nuit et tout s'est tres bien passé, ce matin elle étaient en train de manger sous leur maison dans le petit enclos, on a été leur ouvrir vers 7h30 c'était chouette, on à pu les caresser avant qu'elles ne sortent ;-)
On à fait tous le tour du poulailler ce matin et pas de trace d'une possible visite, ça nous rassure un peu même si on se dit qu'il faut le temps que les bebetes sauvage reperent qu'il y a des poupoules ici ;-)
C'est la premiere fois de ma vie que j'ai des poules et franchement je suis toute folle ;-) C'est trop chouette
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:20

Super installation elles ne risquent rien normalement ça y est mes poupoules sont là 336873
Très jolie poulettes ça y est mes poupoules sont là 362698
Tu ne prendras pas de coq ? Au début je ne voulais pas en prendre et puis finalement j'en ai pris un et depuis mes poules sont beaucoup plus heureuses ! Avant elle ne s'éloigner pas du poulailler mais maintenant elles vont partout dans l'enclos des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:21

Ah tu dois êtres contente d'avoir enfin de nouvelles locataires ! ça y est mes poupoules sont là 336873 Elles sont bien jolies! Par contre des Marans j'y crois pas trop... celle qui est foncées à la rigueur mais alors le rouquine c'est pas une marans ! Les marans sont noires cuivrées magnifiques d'ailleur ça y est mes poupoules sont là 219411
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:58

superbe poules,et quel chance d'avoir des marans de ces deux couleurs;tu as un froment doré et une bleu cuivré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:01

Merci

Si si ce sont bien des marrans, merci pour la précision sur les couleurs ;-)
C'est vraiment chouette je suis contente

Non non je ne compte pas prendre de coq, j'ai pas envie d'avoir de soucis avec les voisins lol et puis moi même ça m'énerve quand il chante lol

Mon copain ne voulait deja que 2 poules, j'ai réussis plus ou moins à lui convaincre d'en reprendre 2 l'année prochaine si tout se passe bien avec celle ci et j'en suis bien contente, deux petite araucana, puis je m'arrete là ;-)

Par contre pas vraiment d'idée de nom pour ces deux poulettes, mon copain veut appeler la bleue KEBAB :s pauvre poule lol moi j'aime pas du tout mais lui il a l'air d'y tenir lol, si vous avez des idées n'hésitez pas, je cherche des noms assez peu courant, rigolo et assez court à prononcer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:51

Des marans rousses ça existe ?Elles sont pas toutes noires ?Là tu m'apprendrai quelques choses si c'est le cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:57

alors bienvenue à tes poulettes. Vive les futurs bons oeufs frais.
moi malheureusement je l'entends pas mon coq chanter car un peu loin de la maison mais j'entends ceux des voisins et contrairement à toi j'adore ça ça y est mes poupoules sont là 259805
alors ma Pastelle serait donc une marran.... ça y est mes poupoules sont là 259805 marrant ça !!!!! ça y est mes poupoules sont là 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:22

non magda pastelle est un simple poule rousse celle de amiddalla est une marans car déja elle a des plus aux pattes et dans quelque temps elle fera de beau oeufs brun foncé .
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:57

pour tes poule gipsy et rococo ça y est mes poupoules sont là 3423
Revenir en haut Aller en bas
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:34

Bienvenue aux poulettes, il est vrai q'un coq participe au bonheur des poules.
Le coq brahma n'est pas trop "chanteur".

Ici, quand je jardine j'ai une poule gauloise dorée qui reste à coté de moi, guettant du coin du bec un ver de terre ou une larve de hanneton.
c'est trop cool, et les enfants en sont fous.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:50

merci MAMEEN effectivement j'avais pas vu les plumes aux pattes ça y est mes poupoules sont là 259805 heureusement que tu es là pour faire ma culture des poulettes ça y est mes poupoules sont là 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:59

et la mienne aussi lol
J'ai pris mes poules chez une tres chouette particuliere qui fait vraiment l'élevage par passion et qui à l'air de pas mal s'y connaitre, je peux lui poser toutes les question que je veux elle y répond tjs, elle est vraiment tres gentille et c'est elle qui me fournira (gratuitement) le vermifuge pour mes poules ;-) c'est gentil non? Il faut dire que depuis que je suis mes poulettes (je les ai vue à à peine 2 jours ;-) on a un peu créer des liens. Comme quoi les animaux ça rapporche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:27

Tu as de la chance la dame qui te les a vendu à l'aire très bien, c'est vrai que c'est gentil pour le vermifuge !

Moi pour mes première poules je suis tombé sur un élevage archi nul, la dame ne ma même pas laisser choisir la poule du coup elle était malade et avait le corisa ! affraid
Je l'ai traité et elle va mieux mais ce n'est pas la grande forme !
Par contre pour mon coq je l'ai trouver via un forum de poule et la dame était super gentille !
Pareille pour ma padoue!


Dernière édition par chorillana le Mer 11 Avr 2012 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:56

ça y est mes poupoules sont là 953440 derien Magda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:53

MAMEEN j'ai mis un post ailleurs sur mon COCO1er ....pourrais-tu y jeter un coup d'oeil je ne veut pas poluer le post de Chorillana ça y est mes poupoules sont là 11171210 besoin de conseils merci. ça y est mes poupoules sont là 11171210

voici le lien direct :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t28294p30-mossieur-coco-1er-maj-110412-la-gale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:14

Enfaite Magda c'est le poste d'Amiddalla Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:00

chorillana a écrit:
Enfaite Magda c'est le poste d'Amiddalla Wink

: ça y est mes poupoules sont là 259805 suis trop nullarde aujourd'hui ça y est mes poupoules sont là 259805 ça y est mes poupoules sont là 259805 merci.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:22

ça y est mes poupoules sont là 953440 Sa arrive à tout le monde ! A moi la première ça y est mes poupoules sont là 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:35

hihihi magda, trop fort

Oui j'a la chance d'avoir trouver cette dame
Enfin c'est elle qui m'a torouvée lol
J'avais mis une annonce pour chercher deux poules araucana bleue et comme elle a une femelle elle m'avait contacter pour me dire qu'elle avait des oeufs en couveuse mais malheureusement ils n'ont jamais su sortir.
Mnt elle a un nouveau coq magnifique pour mettre avec son auraucana donc j'attendrai les poussins de ce couple là, ils ont en plus des toupet d'oreille à tomber par terre
Comme ça j'aurai deux poupoules qui me feront des oeufs couleur chocolat et deux poupoules qui me feront des oeufs couleur bleu vert ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est mes poupoules sont là Empty
MessageSujet: Re: ça y est mes poupoules sont là   ça y est mes poupoules sont là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est mes poupoules sont là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec des poupoules...
» ils sont nés
» mes bibis sont sont préetent pour l'hivers
» "Les poupoules, les poupouuules, leeeeees...."
» Ils sont nés !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: