La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débuter avec des poupoules...

Aller en bas 
+2
Cécilou
Pinky
6 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:11

Coucou !
Bon je n'y connais rien de rien !!
Alors toutes les infos seront bonnes ! Merci d'avance !

Donc :
Quelle marque de poulettes ?
Leur habitat ? (fermé ou pleine air, sachant que nous travaillons)
Leur alimentation ?
Nous n'en voulons que pour les oeufs... ça pond et vie combien de temps une poulette (impossible d'envisager de manger mes bestioles) ! pale affraid Débuter avec des poupoules... 902137
Et combien l'en faut pour faire une omelette ?
Et c'est quand les périodes de ponte ?
Dégâts ? Danger ? Soins ? maladies (pour elle et transmissibles éventuellement aux autres animaux pale et/ou à l'homme affraid )
Et .... enfin tout quoi !

Débuter avec des poupoules... 117320
S;o) C'est pas encore fait, ya du boulot, moi j'vous l'dit !! study


Dernière édition par Pinky le Mar 23 Juin 2009 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:28

Pinky tu poses les mêmes questions que celles que je me pose!!!
Depuis quelques temps je me demande si on ne va pas en prendre, ne serait-ce que pour les oeufs!! et aussi parce que ça nettoie bien les terrains!!!!
Alors on attend les réponses des experts!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:39

Débuter avec des poupoules... 952341 et bin ça en fait des questions.... Débuter avec des poupoules... 953440

Pour la marque, c'est selon tes gouts...tu as la marans (noire et cuivrée) la plus réputée, la hambourg (très jolie et qui pond bien), la orpi ( Débuter avec des poupoules... 362698 ) grosse poule toute en plume et en sagesse...) et d'autres encore...

L'habitat: ici une partie à son poulailler, deux côtés fermés, côtés ouvert orienté sud/sud-est, avec des cageots accrochés et bien paillé... une porte pour les hommes, et un petit morceau de grillage en moins genre trappe, pour que les poules entrent et sortent selon leur envie...

Alimentation: ici, c'est un mélange que nous faisons, maïs/blé auquel on rajoute de l'avoine lors de période de ponte (grosso modo du printemps à l'automne, ça dépend des cocottes)

Ponte: les grosses poules commencent la ponte entre 20/24 semaines...il y aura une trève généralement à la fin de l'automne.... ici notre première poule est morte à 8/9 ans...mais cétait une poule de luxe


Débuter avec des poupoules... 953440

Une poule ne va pas pondre tout les jours, enfin si, mais disons que chacune aura son rythme..genre un œuf par jour pendant 2 jours le troisième rien et on reprend....

Donc pour faire une omellette, en comptant trois oeufs par personne, à mon avis tu peux commencer avec trois/quatre poules...pour peu que se rajoute gateaux, mayo etc....

Dégats.....bon une poule ça aime gratouiller...ici, on a tondu leur enclos, de cette façon l'herbe a tallé et est bien fixée au sol...ça limite le labour..

Danger: attention aux chiens...ici les chats ne sont pas du tout intéressés, et bien sur sir goupil...

Soins: en entretien, décoction d'ail pour les vers 1 fois par mois, vermifuge "chimique" dans l'eau de boisson deux fois par an...un tas de cendre à l'endroit où mesdames auront choisi leur aire de roulage dans la terre...et prévoir, qu'à moment donné ces dames auront la plus ou moins ferme intention de vouloir couver...si t'as pas de coq, tes oeufs ne seront donc pas bon pour la repro, donc faudra les déglousser....

et je vois plus quoi rajouter



Débuter avec des poupoules... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:58

Super !!
Et comment on "déglousse" une poulette ?

S;o) Débuter avec des poupoules... 952341 J'adore ce mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:03

Pinky a écrit:
Coucou !
Bon je n'y connais rien de rien !!
Alors toutes les infos seront bonnes ! Merci d'avance !

Donc :
Quelle marque de poulettes ?
Alors la marque Débuter avec des poupoules... 3423 : moi j'ai 2 naines (rousse et noire) elles me font 1 oeuf par jour chacune... Elles me font des oeufs de 70g un peu près... des bonnes pondeuses quoi.... J'avais une cou nu... une bonne à rien Rolling Eyes elle était énorme, ne faisait que bouffer, ne pondait que 1 ou 2 fois par semaine parfois pas du tout pendant 1 mois Shocked et souvent cette nunuche se mettait à couver les oeufs des copines Rolling Eyes
Le pire c'est qu'elle les empêchait de pondre, dès que les naines rentraient dans le poulailler elle les agressait.... pourtant normalement les cou nu sont de bonnes pondeuse et assure aussi l'hiver... jsuis mal tombée... Aujourd hui elle fait plus parti de la troupe, elle a passé 1 nuit dehors et j'ai retrouvé juste les plumes Embarassed
Paix à son âme...



Leur habitat ? (fermé ou pleine air, sachant que nous travaillons)

Pour faire simple je te mets une photo :
Débuter avec des poupoules... Copie_10

Moi j'ai fais une volière... parfois elles sortent du poulailler grâce aux biques qui se frottent au grillage, ça l'a plié et les poules passaient dessous, problème réglé depuis que j'ai mis un bout de ruban électrique qui n'est même pas raccordée au poste Débuter avec des poupoules... 967992
Je les laissai sortir au début, mais mon jardin était un champs de fiantes... et c'est vraiment dégeu la fiante de poule, c'est de la diarhée et ça pue grave... du coup je les ai confiné dans leur volière Débuter avec des poupoules... 836129


Leur alimentation ?
Les poules ça bouffe n'importe quoi !!!!!!! si si, même du poulet !!!!! Débuter avec des poupoules... 681247
Ca mange tous les restes de table, mais chq jours faut leur apporter un mélange speciale pondeuse si tu veux qu'elles soient regulières dans leur ponte... soit t'achète chez un paysan soit en coopé...
Perso : ma mère bosse dans une usine de pates alimentaire qui fait aussi des pates et croquettes pour animaux, elle me récupère des sachets qui sont invendable et des croquettes dont la DLC est dépassé... ça va faire un peu près 7/8 mois que je leur donne que ça et mes oeufs sont énormes Débuter avec des poupoules... 523799


Nous n'en voulons que pour les oeufs... ça pond et vie combien de temps une poulette (impossible d'envisager de manger mes bestioles) ! pale affraid Débuter avec des poupoules... 902137
Ca vie pas loin de 10 ans me semble...(mais pas sûr)
Ca pond bien les 2 premières années après c'est degressif... mais mon voisin a des poules qui ont 7 ans et qui font leur coco quotidien Wink



Et combien l'en faut pour faire une omelette ?
de quoi des oeufs ou des poules ? Débuter avec des poupoules... 3423
Une bonne pondeuse pond 1 oeuf/jours... nous à 3 (moi mon homme mélina) on a assez de 2 poules franchement !!!!


Et c'est quand les périodes de ponte ?
Elles peuvent pondre toute l'année.... mais en générale en hiver elles font une pause... mais pas toutes... ça dépend les poules...
Normalement le cycles d'une poule pour la ponte (en générale hein) c'est 15 jours de pontes avec 1 à 3 jours de pause car c'est la fin du chapelet..

Dégâts ? Danger ? Soins ? maladies (pour elle et transmissibles éventuellement aux autres animaux pale et/ou à l'homme affraid )
Moi j'avais lu quelque part que les fiantes de poules pouvaient transmettre des maladies, c'est pour ça aussi que je préfère eviter qu'elles se mélangent aux biquettes... mais certains le font sans problèmes...
Dégats : à part chier partout je vois pas..Ah si attention quand tu donnes le grain certaines te sautent dessus comme des furies !!!
Soins : moi je leur fait rien aux poules , a manger et à boire c'est tout... je vermifuge pas... la seule chose c'est que parfois je peux leur donner des vitamines l'hiver pour les aider à pondre....
Et .... enfin tout quoi !

Débuter avec des poupoules... 117320
S;o) C'est pas encore fait, ya du boulot, moi j'vous l'dit !! study
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:00

Débuter avec des poupoules... 952341 pour déglousser plusieurs méthodes.... une radicale, a réservé aux plus coriaces, c'est l'enfermer dans le noir avec juste de l'eau...maximum au bout de 24/48h ça lui passe l'envie.....une autre plus souple et chez moi marche pour les moins récalcitarnte, enfermé également, sauf que tu donnes à manger et à boire et tu prépares un litre d'eau auquel tu mélanges un sachet d'aspirine pour nourrisson....et tu donnes ça comme boisson....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:06

De l'aspirine ????? ca fait quoi ???? scratch

L'année dernière on a essayé plusieurs methodes aussi pour la faire découver... on l'a mise dans une cage à chien 1 journée... dès qu'elle est rentré dans le poulailler elle s'est aussitôt remise a couver Rolling Eyes

Donc on l'a enfermé 48h et là elle est rentré sans broncher et n'a plus couvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:14

Lorsqu'une poule est glousse, sa température augmente...l'aspirine va servir a baisser la température...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:01

Ah bah tu m'en apprends une là ! je savais pas du tout !!!!!!

Une question : tes poules qui ont couvé, que tu as reussit a faire découver, elles pondent bien après ? ça va faire 1 an et demi que j'ai les 2 naine, jamais elles ont couvé... parcontre la grosse vache de cou nu m'en a fait voir de toutes les couleurs... pas de ponte, piquage, s'est mise à couver ect...
Tout le monde me disait de la passer au four... mais on y arrive pas... mon homme voulait se la jouer Dexter mais il a peur de tuer une poule...du coup bah c'est une autre bèbète qui a du la manger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:12

elles re pondent pas de suite mais re pondent maxi un mois après... comme je disais certaines ont plus envies d'être moman que d'autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:54

Ouai donc ma cou nu c'était vraiment une bonne à rien....

Elle avait couvé vers le mois de juillet/Aout l'année dernière on la donc isolé, elle ne couvait plus mais n'a pas repondu.... Elle a attendu Janvier pour repondre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:05

Miss T a écrit:
Elle a attendu Janvier pour repondre Shocked

C'est pas sympa ça... mais tu lui avais posé quoi comme question ? scratch

S;o) Si maintenant faut parler aux poules !! Rolling Eyes Chui pas rendu moi !! Suspect

Débuter avec des poupoules... 952341 Débuter avec des poupoules... 952341 Débuter avec des poupoules... 952341

j'ai causé avec la copine qui héberge notre poulailler commun pour avoir des nouvelles: il y a moins d'oeufs parce qu'une de ces 13 demoiselles a décidé de couver , et du coup, les autres n'osent plus rentrer pondre Rolling Eyes

Quand je disais que c'est c... une poule Débuter avec des poupoules... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:45

Pinky a écrit:
Miss T a écrit:
Ouai donc ma cou nu c'était vraiment une bonne à rien....

Elle avait couvé vers le mois de juillet/Aout l'année dernière on la donc isolé, elle ne couvait plus mais n'a pas repondu.... Elle a attendu Janvier pour repondre Shocked

C'est pas sympa ça... mais tu lui avais posé quoi comme question ? scratch

S;o) Si maintenant faut parler aux poules !! Rolling Eyes Chui pas rendu moi !! Suspect


Débuter avec des poupoules... 259805 Débuter avec des poupoules... 259805 Débuter avec des poupoules... 259805

On lui a dit tu repond ou tu finis au vin avec des pommes de terre.... Twisted Evil Débuter avec des poupoules... 953440
Et ben pas de réponse Débuter avec des poupoules... 3423

Non mais j'ai du mal tomber avec cette poule je pense, car les autres c'est plutôt pondeuse de compet', même l'année dernière une des 2 s'était fait attaquer par une fouine, elle était à moitié morte, on a essayé de la retapper tant bien que mal... 1 mois après elle avait du mal encore à lever une de ces ailes mais parcontre elle a rattaqué la ponte... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:51

Pinky a écrit:
Miss T a écrit:
Elle a attendu Janvier pour repondre Shocked

C'est pas sympa ça... mais tu lui avais posé quoi comme question ? scratch

S;o) Si maintenant faut parler aux poules !! Rolling Eyes Chui pas rendu moi !! Suspect

Débuter avec des poupoules... 952341 Débuter avec des poupoules... 952341 Débuter avec des poupoules... 952341

j'ai causé avec la copine qui héberge notre poulailler commun pour avoir des nouvelles: il y a moins d'oeufs parce qu'une de ces 13 demoiselles a décidé de couver , et du coup, les autres n'osent plus rentrer pondre Rolling Eyes

Quand je disais que c'est c... une poule Débuter avec des poupoules... 259805


Shocked Ben pourquoi mon post apparait sous l'identité de Pinky? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NEPTUNE


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : sud 2 sevres
Date d'inscription : 16/06/2009

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:52

Pinky a écrit:
Coucou !
Bon je n'y connais rien de rien !!
Alors toutes les infos seront bonnes ! Merci d'avance !

Donc :
Quelle marque de poulettes ?

ben ça dépend de tes gouts, de ce que tu attends d'elles (ponte uniquement, déco, couvaison, produire des poulets, longévité, resistance au maladie, etc...)

et de ton budget, surtout. les poules de races peuvent valoir trés cher. une poule pondeuse du marché vaut environ 10 €. ce sont des races qui ont été séléctionnées pour pondre. donc les la 1ere année ce sont des mitraillettes, un peu moins la deuxieme année, aprés ça peut s'arréter d'un seul coup. en général elles ne vivent pas longtemps puisque dans les élevages industriels, on les réforme au bout d'un an. on ne leur demande donc pas de vivre longtemps. mais une poule de race peut effectivement vivre + de 10 ans.

maintenant si tu as un petit budget et que tu veux faire une bonne action, certains élevages vendent leur réformes pour un prix variant autour de 2 €. sinon, c'est la casse.

une poule de race tourne le plus souvent aux allentours de 30 € pour les races les plus courantes.

Pinky a écrit:
Leur habitat ? (fermé ou pleine air, sachant que nous travaillons)

ben ça c'est à toi de voir mais si tu veux pouvoir récupérer les oeufs, le mieux est de faire un abri qui servira de dortoir et dans lequel tu placeras les pondoirs. aprés rien n'empeche de leur adjoindre un parc que tu pourras laisser ouvert quand tu es là et dans lesquels tu pourras les enfermer quand tu t'absentes. important; il leur faut de quoi s'abriter de la pluie et du soleil, en sachant que le dortoir ne sert qu'a dormir.

certaines races vivent toute l'année dehors et dorment meme dans les arbres et souvent, pondent n'importe ou

Pinky a écrit:
Leur alimentation ?

perso chez moi, ej leur donne principallement du blé avec un complément granulé. evite le maïs qui fait graisser et à tendance à les rendre cardiaques. une poule en ponte consomme environ 150 g de grains par jour, moins sil elle peut courrir, brouter et glaner sa nourriture.

attention à ce que le grain ne soit pas accessible aux chevres

Pinky a écrit:
Nous n'en voulons que pour les oeufs... ça pond et vie combien de temps une poulette (impossible d'envisager de manger mes bestioles) ! pale affraid Débuter avec des poupoules... 902137
Et combien l'en faut pour faire une omelette ?

ben ça dépend comment t'as faim Débuter avec des poupoules... 86564

Pinky a écrit:
Et c'est quand les périodes de ponte ?

suivant les races c'est variable mais en général la poule mue entre la fin de l'été et le début de l'hiver. certaines s'arretent dé&s septembre pour reprendre ua printemsp seulement. d'autre n'arretent jamais. une poule dispose d'un nombre déterminé d'ovules à la naissance. si elle s'arrete de pondre longtemps dans l'année, elle pondra plus longtemps dans sa vie, et inversement.

Pinky a écrit:
Dégâts ? Danger ? Soins ? maladies (pour elle et transmissibles éventuellement aux autres animaux pale et/ou à l'homme affraid )
Et .... enfin tout quoi !

il ya pas mal de maladies des volailles mais les plus courantes sont:
la coccidiose qui provoque une diarhée affaiblissant l'animal et pouvant aller jusqu'au décés si pas traiter. une poule en bonne santé doit faire des fientes bien moulées.
le coryza qui est un rhume + ou - grave et parfois difficille à traiter.

au niveau parasite, les vers qui peuvent se transmettre aux autre animaux ===> vermifuge 2 X par ans

les poux des volailles ===> poudre antiparasitaire dans de la cendre pour qu'elles puissent se poudrer elles meme.

mais une bonne hygiene du poulailler prime sur tout et un nettoyage minimum tous les 2 mois est indispensable pour eviter tout ces problemes. plus si possible.

Pinky a écrit:
Débuter avec des poupoules... 117320
S;o) C'est pas encore fait, ya du boulot, moi j'vous l'dit !! study


bon ben t'as plus qu'a Débuter avec des poupoules... 953440 Débuter avec des poupoules... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:54

Cattantia t'as du appuyer sur editer au lieu de citer et tu as ecris avant le deuxièeme quote
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:55

Embarassed Quelle nouille! Débuter avec des poupoules... 3423 Débuter avec des poupoules... 954659
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:57

scratch

Ben j'ai compris quand même ! Laisse comme ça Wink

S;o) Débuter avec des poupoules... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:57

J'ai déjà fait + d'une fois la boulette moi aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:59

Cattantiaaaaaa Twisted Evil , la modo qui modère plus vite que son ombre!

Débuter avec des poupoules... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec des poupoules... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des poupoules...   Débuter avec des poupoules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec des poupoules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter avec les biquettes
» ça y est mes poupoules sont là
» Toujours à l'étude pour mes futures poupoules
» bien débuter
» Conseil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: