La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers

Aller en bas 
+12
Merco
Mahée
silene42
KIWI
Tague
marie45310
kaya
Josiane
sabine
Kandu
Thillo
matouu77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:56

voila un tits défiler de mode de mes biquettes










et oui mes bibi sont pretent pour l'hivers et je leur mets sa car nous louons le pré et on ne peut pas refaire la cabane elle fuit donc il faut protèger nos bibis

Noisette en mode hiver mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 953440
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers P1060245fd9

photo pris pendant manger
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers P1060210

Delice normalement c'est pas sa couverture mais impossible de lui mettre l'autre elle a un trop gros bidon
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers P1060211

Diablesse obliger de rentrer son ventre pour la photo mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers P1060212

Et enfin DS
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers P1060213

donc voila des modifications pour leur mettre et oui l'autre fois quand je leur ai mis pour essayer ils leur allaient très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:11

Idée originale... Mais question d'andouille; est ce vraiment nécessaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:15

Personnellement je ne pense pas que ce soit necessaire et si je ne me trompe pas cela n'est même pas recommandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:21

normalement ,les chèvres n'ont pas un poil qui évolue selon les saisons ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:24

Si c'est pour ça qu'il est pas bon de les couvrir, sinon elles ne mettent pas leur poils d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:25

On fais bien ça aux chevaux, ceux qui méritent une attention particulière, bon, je veux bien comprendre, c'est pas un soucis... Mais justement, les chèvres ont une toison adaptée à leur environnement, non?
Enfin bon, les petits chiens aussi sont habillés et les moeurs ne sont pas plus choquées que ça avec l'habitude... Bon, moi je ne le ferais ni à mon chien, ni à mes chats, ni à mes chèvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:30

il me semble que les chevaux sont tondu lorsqu'on leur met des couvertures (les pros je me trompes??) Et pour les chiens bas le soucis c'est que nos toutous aujourd'hui vivent les 3/4 du temps dedans et à la chaleur d'un bon feu ce qui fait qu'ils n'ont pas le changement de poils normal, comme ceux qui vivent dehors. Résultat quand on les sort ils ont froid (enfin je parle surtout des toutous d'appartement).

Enfin là c'est rigolot sur les biques mais je pense qu'il ne faudrait pas leur laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:38

Oui les chevaux auxquels on met des couvertures sont généralement tondus Wink pour les autres on leur met pour justement limiter la pousse du poil, afin qu'ils soient moins trempés lors du travail Wink
Donc pour moi les couvertures pour chèvres bof bof ...
C'est mon avis hein mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:41

En tout cas j'aime bien sur la premiére on dirait un train de chévres mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:55

aïe...bin c'est vrai que je suis assez d'accord avec les autres avis....là c'est plus pour te faire plaisir Matou....ne t'inquiètes pas elles n'ont vraiment pas besoin de ça.... mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:07

moi, personellement, elles n on pas besoin de ca, sur le dos , pour leurs poils en plus ce n est pas bon du tout
enfin!!!!!!!!!!!! chacun, fait comme il veux !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:17

En tout cas, elles pourront faire un défilé mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:24

Des chèvres de course .. mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 259805 . Super les couvertures pour un tiercé ! Oh, c'est marrant quand même ! Utile par contre, je crois pas .... mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 967992
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:26

Par contre c'est clair qu'en cas où c'est bien d'en avoir une ou deux à dispo de ces couvertures!!
Tu les as eu où Matou?
Perso je pense que si une bibi est malade et à besoin d'être réchauffée ça peut être bien pratique mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:33

Arf la pauvre, elle était surement contente de ses couvertures pour biquettes, mais bon, faut rester lucide, la nature est bien faite, les chèvres sont loin d'en avoir besoin, mais comme Alice, en avoir sous la main en cas de maladie, c'est super! mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 336873
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:39

tu dis que la cabane fuit ? elle fuit l'air ou l'eau ?
car s'il y a des fuites d'eau, je ne suis pas sûre que tes couvertures ne soit pas un mal plutot qu'un bien. si tes biquettes gardent une couverture mouillée sur elle, elles vont attraper du mal.
comme pour les chevaux d'ailleurs, près de chez moi, quand je vois ces pauvres chevaux sous la pluie avec des couvertures trempées sur le dos et qu'on ne leur retire même pas après la pluie mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 273908



mes 2 naines qui ont une cabane moins chaude que les autres ont leur toison qui a doublé de volume. elles adaptent leur poil.


mais où as-tu trouvé ces si jolies couvertures à leur taille en plus ? ça peut effectivement servir pour une chèvre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:06

Oui c'est vrai ou de biquettes plus fragile Wink

Et pis ça empeche pas de rigoler de temps en temps mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 184489
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:28

Pauvre Matou77 qui était super contente de nous montrer ses couvertures .... elle doit être un peu fâchée de toutes nos moqueries... Matou revient, t'inquiète les couvertures pourront t'être utiles quand même. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:10

rooo bin j'espère pas que Matou se soit fachée pour ça... Sad je pense qu'on peut avoir le droit d'être d'accord ou pas avec tout plein de truc...et d'en discuter Wink comme là, sur le coup je n'avis pas pensé que ça pouvait être utile effectivement pour des biquettes malades ayant besoin de chaleur!
Mais je persite dans le fait que sur nos bibi en pleine santé ce n'est pas utile... Wink

Donc voilà, continuons a confronter nos opinions, c'est avec ça qu'on avance!


mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 87524 Matou!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:30

matou??????
Une chose est sure , c'est que tu penses faire au mieux pour le bien etre de tes biquettes mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 336873
les membres du fofo donne leur avis sur différents sujets , et ce à fin de rendre service , ou de faire part de leurs expériences.
Je suis sure que tu ne l'a pas mal pris et que tu es juste absente ou tres occupée en ce moment mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 336873
revient vite nous parler de tes biquettes , et je suis sure que plein de membres seraient interressés de savoir ou tu as acheté tes couvertures car c'est vrai que ça peut etre tres utile dans certains cas mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 336873 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:58

ho genail matou
moi j'adore vraiment
trop trop cool
elels sont superbe mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 219411 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 219411 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:58

bah moi , j'trouve ça chouette , c'est doublé dedans??
par contre peut etre faudrait il attendre le poil d'hiver scratch , ou les couvrir que le soir...... J'chais po en fait mais si je devais rentrer en france avec mes chevres , sur qu'elle auraient elles aussi des jolis manteaux mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 953440 doublés en polaire mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:48

moi je ne voit que la 1ère photo; très jolie!! mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 336873
ça leur va impec!!! c'est spécialement fabriqué pour elles?


par contre , juste avis perso... mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 336873 ça me semble inutile,voir à effet inverse de celui voulu..le animaux ,plus on les laisse vivre leur vie naturelle, plus ils sont résistants mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 419993

mais matou on t'aime bien hein!ne prends po la mouche!! affraid mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:00

voila je suis revenue. ma tite lapine va mettre bas dans la nuit donc je me suis occuper d'elle. Pour les réponses de fofo je suis un peu deçu je leur met sa car elle tremble et en plus Noisette et Pupuce vont bientot mettre bas je veut qu'elle soit bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:12

Les tremblements sont là pour activer la circulation du sang dans la peau, et ainsi permettre le réchauffement de l'animal mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 567650 c'est donc un réflexe normal et utile Wink
Le mieux que tu puisse faire c'est de leur offrir un abris bien sec et exempt de courant d'air, comme ça elles pourront se réchauffer et se reposer tout à leur guise mes bibis sont sont préetent pour l'hivers 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bibis sont arrivés
» Liste de noms 2015:lettre L !
» une assurance pour les bibis
» Les gratouilles pour nos bibis
» Avoine pour mes bibis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: