La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 biquette malade ; des nouvelles

Aller en bas 
+10
la ferme 35
lilinne88
amiddalla
Loïs
Gwladys22
lunacaramel
sabine
chorillana
feloxe
rvkiki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:26

c'est bien qu'elle va mieux
lunacaramel quand j'ai demander a mon véto qui travaille depuis presque 40ans sur les chèvres que je voulais changer de molécule par rapport au panacur il m'a donnée du synanthic alors je vois pas pourquoi il m'aurait donner ça si c’est exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:32

Ce n'est pas moi qui invente c'est écrit sur la notice

Le panacur c'est du Fenbendazole de la famille des benzimidazoles, le fenbendazole est métabolisé en oxfendazole.
Et le synanthic c'est de Oxfendazole.

Si ton véto travaille depuis 40 ans avec des chèvres et ne prescrit qu'a l'année c'est deux vermifuges, change de véto.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:34

j'ai jamais eu de problème de parasitismes avec ses 2 vermifuges alors que certain sur ce forum même en achetant des produit différent et hyper chère de ce faite on des problème de parasitismes.
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:40

lilinne88 a écrit:
j'ai jamais eu de problème de parasitismes avec ses 2 vermifuges alors que certain sur ce forum même en achetant des produit différent et hyper chère de ce faite on des problème de parasitismes.

J'avoue que je suis perdu.
Quand je suis allée chez le véto lundi je lui ai demandé autre chose que panacur il n'a pas prétendu me donner autre chose (il doit travailler avec ce laboratoir..)Comment faire???Aller demander ailleurs le véto va voulloir venir voir mes biquettes et me prendre une consultation pour me faire une ordonnance..déjà je vais aller a la pharmacie.
Que leur donner pour qu'elles oient tranquilles l'année durant???
Je suis vraiment déroutée avec tous ces noms....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:41

lilinne88 a écrit:
j'ai jamais eu de problème de parasitismes avec ses 2 vermifuges alors que certain sur ce forum même en achetant des produit différent et hyper chère de ce faite on des problème de parasitismes.

ça fait combien de temps que tu as tes biquettes et tu as quelle surface de terrain?

Et ne pas oublier que le parasitisme ne se voit pas forcement à l’œil nu et que quand les symptômes apparaissent c'est souvent trop tard.

Après je ne suis pas véto et je ne te demande pas de suivre mes conseils a la lettres, mais au moins j'ai partagé se que je sais, après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:47

rvkiki a écrit:
lilinne88 a écrit:
j'ai jamais eu de problème de parasitismes avec ses 2 vermifuges alors que certain sur ce forum même en achetant des produit différent et hyper chère de ce faite on des problème de parasitismes.

J'avoue que je suis perdu.
Quand je suis allée chez le véto lundi je lui ai demandé autre chose que panacur il n'a pas prétendu me donner autre chose (il doit travailler avec ce laboratoir..)Comment faire???Aller demander ailleurs le véto va voulloir venir voir mes biquettes et me prendre une consultation pour me faire une ordonnance..déjà je vais aller a la pharmacie.
Que leur donner pour qu'elles oient tranquilles l'année durant???
Je suis vraiment déroutée avec tous ces noms....

Ce n'est pas normale de ne pas vouloir donner autre chose, surtout que tu as un petit terrain donc au bout d'un moment tu auras des soucis de parasitismes, surtout qu'en utilisant toujours le même tu crée des résistances c'est a dire que les parasites ne sont plus sensibles au vermifuge.
Pour choisir le vermifuge c'est selon la saison car tous les parasites ne sont pas présent au même moment.
Pour les noms de vermifuge ce n'est pas évident car il en existe beaucoup.
Tu peux lire c'est poste comme ça tu pourras te faire une idée de comment ça fonctionne et quoi utiliser
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t366-programme-de-traitements-parasitaire
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t8844-parasites-internes-quand-traiter
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t5200-parasites-internes-vers-et-maladies-consequentes
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:43

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 778263 Comme d'habitude je vois que personne ne pense a la coccidiose et pourtant elle en a tout les symptomes qui sont traités par la vitamine B12, mais a la fin du traitement il y a risque de rechutte .

Parles en a ton véto pour un traitement contre la coccidiose c'est comme pour le vermifuges sauf qu'aucun vermifuge n'élimine les parasites a coque.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:48

D: sa chèvre est morte avant-hier je crois... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette malade ; des nouvelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bouc malade ?
» Biquette malade
» Biquette est malade
» ma biquette est elle malade?
» biquette très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: