La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ma biquette est elle malade?

Aller en bas 
+4
Oriane
Mahée
Alissia
denis49610
8 participants
AuteurMessage
denis49610
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptySam 19 Sep 2009 - 13:05

[b] bonjour a tous j'ai recuperé une biquette naine il n'y a pas tres longtemps jusqu'ici tout aller bien elle est en compagnie de 4 chiens dons un rott et un amstaff hé oui jai une biquette de garde sur mon portail obliger de metre attention biquette dangeureuse ou attention je rumine mdr elle ce prend pour un chien et inversement c'est tres drole ... mais revenons a nos mouton ou plutot a nos biquettes hier soir je l'ai rentré comme tous les soir elle dor dans la cuisine et ce matin hors mi quelques petite crotte j'ai trouvé un pipi plein de sang je me pose pas mal de quetion j'ai lu sur un autre site qu'il ne fallai surtout pas leur donner de blé es vrai? parce que les canard en mange et je me doute qu'elle doit y aller aussi . et sinan que peut elle avoir ? merci de meguiller
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptySam 19 Sep 2009 - 14:19

Bonjour,

Alors pour le blé et autres céréales ca peut être mauvais pour sa santé, donc le mieux c'est de ne pas en donner. Elle en a pas besoin.

Pour le sang, le mieux c'est de voir le véto. Parce que c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:33

idem , du sang dans les urines , c'est pas terrible...
Par contre , fait attention avec ta chèvre et tes chiens....
Des temoignages ont été moins heureux que le tien Embarassed pale
et puis faudrait lui trouver une copine caprine , elle pourrait alors parler la meme langue , et jouer aux meme jeux ma biquette est elle malade? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:41

des nouvelles???????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:44

heuuuuu elle vit vraiment avec les chiens Sad ... tu risques de retrouver un jour.. un reste de méchoui, alors ne JAMAIS laisser son chien(mème si c'est le plus gentil des toutous) avec un herbivore.... c'est sa nourriture. à la base ma biquette est elle malade? 567650

le sang, c'était beaucoup ,bien rouge ? elle est peut ètre pleine? faudrait la faire voir à un véto,
et désolée d'enfonçer le clou, mais une chèvre n'a rien à faire dans une cuisine, et ça peut devenir un endroit très dangeureux pour elle!!(manger un couteau, du produit ménager, un fil électrique qui dépasse, ronger une chaise en bois, vider le sac de croquette du chien... la liste est à rallonge infinie Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:58

Oriane a tout dit, je n'ajouterai rien de peur d'être un brin incisive vis à vis de ceux qui font n'importe quoi avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:50

MOI j'ajouterai une chose, un rotweilleur comme un anstaff il ne leur fera peut être rien, ce n'est pas parce que ce sont des chiens dis de combat, qu'ils vont s'en prendre à ta bibi mais comme dit les filles du forum, c'est une herbivore une petite biquette, leur nourriture à l'orgine, certes cela ne se passera peut être jamais ce que j'espère.

pour te dire que j'ai un vieux huski de sucroit aveugle, j'ai une de mes chiennes qu'il sentait régulièrement vu sa cécité, il ne lui avait jamais rien fait, d'ailleurs ni aux autres, il se balladait de temps à autres dans la chevrerie, ma bibi, 'lison est tombée malade, elle végétait si je puis dire depuis quelques jours avec cassi lalade elle aussi (acidose), lison était très faible, je suis sortie de la chevrerie et j'ai vu merlin y entrer,je n'ai pas pensé à mal loindelà, quand j'y suis retournée, il avait achevé lison mais pas cassi, il la sentait certainement plus faible et à bout.

je ne te souhaite pas de retrouver ta bibi ainsi, c'est pour ca fait attention
Revenir en haut Aller en bas
peg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2009

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:46

bonsoir,je vais remonter le moral a celui qui a mis le post:j ai un beauceron et une croisée berger qui vivent avec 4chevaux,14 poules et maintenant mes 2chevres.ils n ont jamis touché à quoi que ce soit,cela dit,quand je ne suis pas là,je laisse pas tout le monde ensemble...il faut juste etre le chef de meute et en etre sur...par contre la cuisine,bof bof Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:06

la seule chose que je dit et qui est valable et pensé par beaucoup de monde censé! c'est qu'il ne faut pas laisser sans surveillance et encore moins seuls sur le terrain ,vous ailleurs ... des chiens avec des proies potentielles!
après la race , la couleur, le caractère... peut importe
p'tite aparté pour les bergers qui eux ont des chiens souvent nés dans le troupeau, qui les ont dressé pour tel ou tel travail
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:01

Un chien reste un chien.....que ce soit avec des chèvres ou même avec des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:55

Citation :
p'tite aparté pour les bergers qui eux ont des chiens souvent nés dans le troupeau, qui les ont dressé pour tel ou tel travail

Même mes borders sont attachés la nuit, ils n'ont pas accés au troupeau quand je ne suis pas là.
Les seuls chiens à qui l'on peut faire totalement confiance sont les chiens de protection car dans leur tête ils "sont" des chèvres ou des brebis. Et encore ma Patoune je l'ai testé pendant les mises bas pour être sur qu'elle ne serait jamais agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:42

oui je pensais aux patous et assimilés
c'est vrai que là d'ou viennent les miennes , les borders sont attachés aussi la nuit!
donc si un berger ne prend pas de risques... c'est à y penser!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ma biquette est elle malade? Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est elle malade?   ma biquette est elle malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma biquette est elle malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquette malade
» malade ou vieille???en tout cas elle ne va pas bien!!!
» tristesse arouene elle aussi est malade
» biquette malade ; des nouvelles
» Biquette est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: