La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 biquette malade ; des nouvelles

Aller en bas 
+10
la ferme 35
lilinne88
amiddalla
Loïs
Gwladys22
lunacaramel
sabine
chorillana
feloxe
rvkiki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:30

Pour le moment la question du terrain n'est pas important, les chèvres sont là depuis peu donc ce n'est pas là cause du problème de la chèvre...

Alors, pour les vermifuges, il faut les traiter tous les trois 4 fois par an, soit 1 fois à chaque changement de saison donc en gros tous les 3 mois. Il faut aussi tourner les vermifuges, tu en prend 2 voir 3 que tu donnes à tour de rôle, jamais le même à chaque fois sinon cela rend les parasites résistants au produit. Pour savoir quel vermifuge leur donner, tu demandes au véto, il devrait savoir quoi leur donner en fonction des saisons biquette malade ; des nouvelles - Page 2 336873

Sinon pour les parasites externes tel que les poux, puces et tiques, moi je met du butox. J'en met aussi tout les 3 mois, en même temps que le vermifuge. Le butox est un produit à mettre sur la peau des chèvres, le long de la colone vertébrale, du cou jusqu'à la queue Wink

Pour les vitamines, tu peux leur en donner de temps en temps, faire des cures de quelques jours, mais à ce sujet là je crois que Loïs t'a déjà bien expliqué biquette malade ; des nouvelles - Page 2 336873

Sinon en effet fais très attention à ton biquet marron, il a un gros soucis à son ventre apparemment car il a le dos rond, donc c'est qu'il à mal. Je ne sais s'il est toujours comme ça maintenant mais surtout arrêtes le pain et autres fruits ou légumes pendant un bon moment sinon tu vas avoir des soucis.

A part ça, tu peux aussi regarder leur crottes, regardes comment elles sont, si elles sont normales ou si elle sont d'une couleur bizzar ou si elles sont molles voir diarrhée.

Pour l'achat d'une nouvelle chèvre, moi je te conseille d'attendre car tu ne sais pas encore trop ce qu'elle a ta chèvre noire, donc si tu prend une nouvelle chèvre maintenant et que la maladie est contagieuse, attention!
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:29

Gwladys22 a écrit:
Pour le moment la question du terrain n'est pas important, les chèvres sont là depuis peu donc ce n'est pas là cause du problème de la chèvre...

Pour l'achat d'une nouvelle chèvre, moi je te conseille d'attendre car tu ne sais pas encore trop ce qu'elle a ta chèvre noire, donc si tu prend une nouvelle chèvre maintenant et que la maladie est contagieuse, attention!

j'espère que ets chèvres vont vite guérir ! biquette malade ; des nouvelles - Page 2 419993

par contre, même si al question du terrain n'est pas la chose là plus importante pour le moment, oui, 500m², c'est trop petit pour 3. (pour deux ça peut aller) ; alors pour adopter une quatrième biquette, je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:50

Moi aussi j'espére qu'elle vont se rétablir biquette malade ; des nouvelles - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:19

des nouvelles des chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:17

lilinne88 a écrit:
500m² pour 3 chèvre mais c'est bien trop petit tu fais comment en été tu donnes du foin en complément

Oui je leur donne du foin tous les jours et il y a 600m2.....le véto m'a dit qu'avec un complément au foin c'etait bien pour 3 bibi.
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:19

lunacaramel a écrit:
Souvent c'est du a un manque de vitamine B du au dérèglement du rumen.

Qu'est ce qu'elle mange?
elle mange herbe (un peu en ce moment) foin et paille.
Je lui donnais un petit peu de pain sec et une pomme mais j ai arrêté, elle n'avait pas la diarrhé ..
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:25

lilinne88 a écrit:
des nouvelles des chèvres?

Je n'ai qu'une chèvre de malade une femelle...son état est stationnaire elle est toujours seule dans son coin dans la cabane (vu le mauvais temps ici), elle ne voit plus du coté gauche, elle prend bien son Ultra B et je l'ai vermifugé, elle mange bien.
Mon véto m'a donné, malgrè ma demande d'un autre vermifuge, panacur donc je les ai vermifugé et sans ordonnance c'est impossible d'avoir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:08

sans ordonnance tu peux commander Synanthic en pharmacie Wink
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:34

karine5424 a écrit:
sans ordonnance tu peux commander Synanthic en pharmacie Wink
bon courage en tout cas

Ok merci et il est plus efficace que panacur???
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:36

oui c'est plus fort par contre je crois qu'il ne traite pas le ténia
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:03


Le synanthic et le panacur c'est la même chose, et normalement tous vermifuges doit être vendu avec ordonnance mais certaine pharmacie accepte de vendre sans.
Le panacur c'est vraiment leger comme vermifuge.

Pour ton terrain de 600m² , le problème n'est pas la nourriture car tu donnes du foin mais le parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:53

lunacaramel a écrit:

Le synanthic et le panacur c'est la même chose, et normalement tous vermifuges doit être vendu avec ordonnance mais certaine pharmacie accepte de vendre sans.
Le panacur c'est vraiment leger comme vermifuge.

Pour ton terrain de 600m² , le problème n'est pas la nourriture car tu donnes du foin mais le parasitisme.

merci le prochain vermifuge sera synanthic car là elles sont vermifugées au panacur...
Fanny va mieux OUF!!!!elle ressort, recourt un peu, profite de l'extérieur mais ne voit plus à gauche mais peu importe elle va s'adapter..j'espère qu'elle s'en est sortie de la nécrose le traitement n'est pas finit mais il y a espoir je crois les doigts et je prie pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:11

rvkiki a écrit:
feloxe a écrit:
Surtout ne lache pas,va la voir dorlote la et elle va remonter la pente petit a petit

Oui c'est ce que je fais et je lui parle, je la motive....je la bouste quoi...mais j'attends avec impatience lundi. biquette malade ; des nouvelles - Page 2 544874

Fanny le retour.
Je ne crie pas victoire trop vite mais Fanny remonte doucement de sa maladie.
Elle ressort recourt un peu et profite de l'extérieur.
Il faut juste veiller a ce que les boucs ne la tape pas trop car ils ne lui font pas de cadeau...mais elle va mieux j'espère +++elle ne voit plus a gauche mais peu importe elle s'adapte très bien.....pourvu que ça continue a aller de mieux en mieux...
Merci pour votre soutien ...biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Imgp0018 biquette malade ; des nouvelles - Page 2 92288




[center]
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:15

C'est bien pourvu que çà continue biquette malade ; des nouvelles - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:22

la ferme 35 a écrit:
C'est bien pourvu que çà continue biquette malade ; des nouvelles - Page 2 419993


Oui oui pourvu.....

[center]biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Imgp0020
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:24

Pk tu mets des petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:30

la ferme 35 a écrit:
Pk tu mets des petite photo ?

Comment mettre des grandes???
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:38

elle a l'air mieux ta chèvre c’est bien
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:50

la ferme 35 a écrit:
Pk tu mets des petite photo ?
On t'as déja dit tu n'as qu'à cliquer dessus et ca les affiche.

En tout cas tant mieux pour ta biquette, tiens nous au courant de son évolution biquette malade ; des nouvelles - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:20

Oui je sais léa Wink il faut mettre grandeur forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:06

des nouvelles aujourd'hui sur l'état de la chèvre??
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:18

lilinne88 a écrit:
des nouvelles aujourd'hui sur l'état de la chèvre??

Elle continue a aller mieux.
Elle est retape du pied, elle a retrouvé de l'energie.Elle mange toujours bien.On continue l'Utra B jusqu'à la fin de la semaine.
Je la sors 2 à 3 heures par jour pour le moment car il fait froid.
Normalement , a part la perte de la vue du coté gauche, je pense et j'espère que tout rentre doucement en ordre.D'après le véto le gros risque est passé: j espère qu'il dit vrai...
Pour le vermifuge je les retraiterai au pied de l'été et je vais essayer d'avoir autre chose que Panacur chez un autre véto ou a une pharmacie.
Merci de demander des nouvelles.


biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Imgp0021
[center]
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:20

tu as cas prendre du synanthic chez le véto moi je fait Panacur et synanthic
Revenir en haut Aller en bas
rvkiki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rvkiki


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/03/2012

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:22

lilinne88 a écrit:
tu as cas prendre du synanthic chez le véto moi je fait Panacur et synanthic

Merci je vais comme ça...Bonne journée. biquette malade ; des nouvelles - Page 2 499731
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:23

lilinne88 a écrit:
tu as cas prendre du synanthic chez le véto moi je fait Panacur et synanthic

ça ne sert a rien c'est exactement le même produit ce n'est pas le nom du vermifuge qu'il faut changer mais la molécule.


Super si elle va mieux, pour sa vue c'est pas un problème, elle va s'adapter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biquette malade ; des nouvelles   biquette malade ; des nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette malade ; des nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouc malade ?
» Biquette est malade
» Biquette malade
» ma biquette est elle malade?
» biquette très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: