La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 biquette très malade

Aller en bas 
+2
tibout44
sophie77
6 participants
AuteurMessage
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: biquette très malade   biquette très malade EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:09

bonsoir à tous,
ce matin en ouvrant la bergerie à mes deux petites biquettes d'un an,je vois l'une d'elle allongée par terre gémissant péniblement la langue pendante... Ni une ni deux j'appelle le véto qui arrive dans la demi heure, entre temps je l'emmitoufle dans une couverture et je la veille. Le véto ne sait pas ce qu'elle a excepté qu'elle n'a que 32° de température. Je l'installe dans la maison où elle a le droit à des piqûres et perfusions. Ensuite je lui mets des bouillottes un petit chauffage et voilà ma biquette qui depuis dix neuf heures est enfin revenu a 38° et boit volontier, a même essayé de manger un peu de foin. Mais on ne sait toujours pas ce qu'elle a. J'ai remarqué dans son cou et sur sa joue deux espèces de croutes plutôt blanchâtre... je me demande maintenant si cela a un rapport avec son état... Je dois appeler le véto demain matin pour faire un rapport de la nuit, elle reste au chaud dans la maison. Que pensez-vous de ces croutes? j'espère qu'elle va s'en tirer, pour l'instant elle se repose elle n'arrive pas à tenir sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:28

Désolée pour ta puce, je ne sais pas ce que ça peut être. scratch
Il y a quelque chose qui a provoqué cette hypothermie, mais quoi? study
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:37

C'est vrai que c'est bizar ce truc, mais les croutes, ça ressemble plus a des boutons qui ont croutés ou une croutes suite à une blessure ?

En tout cas pleins de bonnes ondes pour elle et pour toi biquette très malade 419993 biquette très malade 419993 biquette très malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:16

merci pour vos messages et votre soutien... ce matin la température est stable ( sauf si je lui enlève ses couvertures). Elle boit, essaye de manger mais n'arrive pas à se relever. Sa soeur en revanche est toujours en pleine forme. Le cabinet de véto vient de téléphoner et il faut que je continue son traitement au Ruminex. On verra bien, je pense qu'elle a surtout besoin de repos...
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:28

Didine est morte en début d'après midi... le véto a dû la piquer...
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:28

la photo de mon avatar c'est elle...
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:44

OH non... Sincèrement désolé, tu as fait tout ce que tu pouvais. Le véto a su ce qu'elle avait?
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:44

non ils n'ont pas su me dire... en tout cas elle avait le ventre tout dur. Tout allait pour le mieux elle reprenait des forces et là a midi ses yeux commençaient à se révulser et elle s'est mise à baver... elle ne voulait même plus boire. Je l'ai enterré cette après midi sous les arbres, c'est la première fois que je suis confronté à ça. Je trouve ça vraiment trop dur, ça faisait un an et une semaine qu'elle était avec nous et cette nuit je l'ai veillé avec l'espoir que ça allait continuer à s'améliorer. Hélas... sa soeur reste toute seule désormais.
merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:46

c'est bête à dire mais je m'en veux de ne pas avoir réussi à la sauver, tout ça est arrivé si brusquement, avant hier encore elle courait dans le jardin....
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:49

Je comprend tout a fait ton désarroi.
J'ai perdu 2 bébés cette année ils ont vécu 1 jour.

Il se peut qu'elle est subi un empoisonnement, les convulsions + bave.

Après tu as fait ce que tu as pu pour l'a sauver et puis surtout tu ne l'a pas laissé souffrir.

Maintenant, il te reste sa soeur qui ne supportera pas d'être toute seule. Tu ne dois pas l'a laissé s'ennuyer même si je comprends que pour le moment tu vis un moment difficile.

Je te donne tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:42

Désolée, je partage ta tristesse. Pleins de courage ! Tu as fait tout ce que tu as pu..
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:53

je suis bien peinée pour toi aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sophie77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sophie77


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : finistère 29
Date d'inscription : 18/10/2008

biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:33

merci vos gentils mots me touchent... je m'inquiète pour ma deuxième parceque je la trouve un peu grosse et Didine l'autre jour avait justement le ventre plus gros que d'habitude. J'ai demandé à mon mari ce qu'il en pensait et il trouve aussi que son ventre est plus gros que d'habitude... je m'inquiète beaucoup. Elle a un début de gale et j'ai été chercher le produit ce matin pour la traiter au plus tôt mais on ne m'a pas donné d'indications quand à la durée du traitement ni la fréquence. J'ai pas envie de la retrouver morte ou mourante dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette très malade Empty
MessageSujet: Re: biquette très malade   biquette très malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette très malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre très malade.
» Titou très malade
» noisette est très malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Lulu est très malade
» chèvre de 3 mois très malade !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: