La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien

Aller en bas 
+17
karine5424
lilinne88
bea05
Oriane
marieke
tibout44
joshmaca
Gwladys22
feloxe
Betty60
lunacaramel
magda
Daloen
la ferme 35
léa83
amiddalla
Doudoune9
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:46

Bonjour a tous !
Je viens vous donner des nouvelles, je me fais du soucis.
Avec ce froid ma bibi tremble beaucoup... Mais elle a toujours une température de 38.5. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:45

Elle va très bien ta chèvre avec une température pareil, c'est une température normal
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:27

On vient d'aller la soigner. On s'est rendu compte que les autres aussi trembler, elles doivent toute avoir froid, donc on leur a laisser la cabane ouverte pour qu'elles aillent se mettre au chaud.
Ma bibi sent très fort du museau. On lui nettoie avec du sérum physiologique. Est-ce que cela suffit ? J'aimerais avoir vos conseils.
Merci, bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:36

ça sent de ou exactement : narines, bouche, ou des plaies ?
Si ça vient des plaies, ce serait mieux de lui faire avec de la bétadine, autrement, si cela vient de la bouche, ragarde si elle a pas fait une boulette (d'aliments) dans une de ses joues, par contre, si ça vient des narines, je laisse les pros répondre parce que je vois vraiment pas de quoi ça viendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:40

Il semblerait que ca vient des narines parce que quand on les lui nettoient ca sent très fort..
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:12

On l'amène au véto ce soir, je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:22

ah!!!c'est bien ça de l'emmener ,tient nous au courant ,je repasse tout a l'heure pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:53

Par contre si vous connaissez le chien c'est a ses maitres de payer les frais de véto
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:37

c'est tout a fait vrai ça ,moi je n'hesiterais pas ,sinon c'est trop simple de laisser vagabonder ses chiens de toute façon ces gens doivent etre assurer c'est pris en compte dans l'assu maison normalement donc ......moi j'ai un croiser terre neuve et un patou et s'il arrive quelque chose j'assume ,avant ça j'entissipe et j'ai cloturé tout le terrain si on veut pas faire ça on prend des caniche ....ou rien.
te laisse pas faire ta des droit et ta bibi est tellement arranger que faut plus que ça arrive ,...hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:58

feloxe a écrit:
Par contre si vous connaissez le chien c'est a ses maitres de payer les frais de véto

Tout à fait.

Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

Oui on a fait marcher les assurances, ils nous rembourseront tout jusqu'aux derniers sous.

L'odeur venait d'une nécrose au palais ( petit trou d'environs deux centimètres en forme de triangle ). Elle à quasiment la totalité du palais à vif. Elle était entrain de faire un début d'infection ( elle avait un peu de température ). Elle est à nouveau sous antibiotique pendant 10 jours et on doit lui nettoyer le palais à la betadine tout les jours pour faciliter la cicatrisation qui seras très longue ( je ne sais pas combien de jours.. )

Voila les nouvelles qui ne sont pas très bonnes, mais d'après le véto elle pourra en guérir sans problème, il faudra juste faire preuve de patience. Si vous avait des conseils a me donner, ca serait avec plaisir/

Merci pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:10

Moi je te dis bravo pour ta réactivité!!
Elle a de la chance ta bibi!! Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 336873

J'espère que ça ira mieux rapidement!!
Pauvre tite mère, pas facile!!

Pour le palais à part nettoyer régulièrement je ne vois pas trop.
C'est un endroit assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:17

Je ne sais pas si ça peut aider mais il m'est arrivé une fois que l'un de mes chevaux se morde la langue (monté, il passait son temps à la sortir sur le coté, et en trébuchant, il se l'est mordue méchament : une entaille de 4 cm de long sur 1,5 cm de profondeur.). Au bout de 48h, ça s'était infecté (une odeur terrible...).
Ma véto m'avait precrit des antibios (10j aussi) + lui nettoyer 3 fois/jour avec du bain de bouche (type hextril, Eludril...), puis rincer abondament, jusqu'à guérison.
Ca a été super efficace ! Je pense que ça doit pouvoir se faire sur les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:26

Courage à la petite mère et à sa super infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:44

si tout le monde reagissait comme toi ce serait merveilleux ,c'est bien ce que tu fait ,
bon retablissement a elle du fait que maintenant reste plus qu'a attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:23

Super tu as super bien fait.... je souhaite un bon rétablissement à ta bibi et un poutou sur le front Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 493974 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 493974 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 493974
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:29

Je rejoins tout le monde, effectivement, bravo pour ta réactivité !!
Et ta ténacité, ton courage, ta patience....

Je croise les doigts pour vous Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:43

Merci pour votre soutient :)

Je vous donnerais des nouvelles dans la semaine.

Bisous à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:44

un grand bravo effectivement pour les soins que tu apporte à ton bibi. J'espère comme tout le monde qu'il va s'en sortir mais avec de si bons soins je n'en doute pas. encore bravo. Tiens nous au courant on est de tout coeur avec toi et avec ton bibi Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:43

Comme le dis tout le monde, bravo à toi, c'est super tout ce que tu fais pour ta biquette, j'espere qu'elle se rétablira vite Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:13

Bonsoir tout le monde !
Je vous vous donner des nouvelles.
Son palais va un peu mieux. C'est long mais il ne semble plus y avoir de nécrose.
Quand on lui met la betadine, elle saigne du museau, je ne sais pas trop si c'est normal...
Ce soir du liquide coule de ses plais... J'ai peur que ça soit entrain de s'infecter. Est ce que vous croyais que de l'anticeptique qu'on utilise pour nous (dosettes à usage unique) pourrait marcher pour stopper l'infection ? Parce que la transporter à chaque fois au vétérinaire la stresse énormément et en plus avec la neige, c'est difficile de sortir de chez nous...

Merci d'avance pour vos réponses et surtout pour votre soutient.
Bisous à tous..
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:25

Ne peux tu pas demander au véto de venir?
Chez moi il se déplace pour les chêvres.
Tu peux désinfecter a la bétadine jaune,que tu peux diluer dans un peu d'eau si cela la pique trop
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:03

Il faut savoir si c'est du pus qui sort et si c'est le cas il faut un antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:43

Le soucis c'est qu'elle est déjà sous antibiotique depuis déjà 6 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:20

Les nouvelles ne sont pas bonne. Nous rentrons du vétérinaire. Elle avait une poche de pu sous la peau (jusqu’à l'os) et plus du tout de peau. Le véto lui a tout enlevé. elle a l'os du sinus à vif. On dois lui nettoyer 2 fois par jour à la bétadine et mettre une crème à l’intérieur du trou .. C'est horrible à voir...
Plus ça va, plus je perd espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
» mes poules attaquer
» Ma doudou à des problèmes de peau.
» doudou
» les rats sauvage sont venu attaquer mes rat domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: