La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien

Aller en bas 
+17
karine5424
lilinne88
bea05
Oriane
marieke
tibout44
joshmaca
Gwladys22
feloxe
Betty60
lunacaramel
magda
Daloen
la ferme 35
léa83
amiddalla
Doudoune9
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:26

Les anti-inflammatoires ont fait déjà leurs effets, elle a bien dégonflé ce matin et commence à manger toute seule du foin non coupé en petits morceaux même si c'est en petite quantité. Elle respire mieux et commence à évacuer ses mucosités en éternuant!

Merci à tous pour votre soutient Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:41

Ah ça fait plaisir a entendre! Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:11

Super, bravo a toi pour tous ses bon soins.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:19

Par contre, j'ai une autre question. Elle ruminait ce matin, mais ça faisait un bruit bizarre mais elle n'a pas la mâchoire cassé. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:31

Ah super si elle va mieux suis contente aussi, heureusement que ton véto n'a pas voulu l'euthanasiée, elle a encore sans doute qques belles années à vivre pres de toi.

Pour le bruit lors de la rumination je ne sais pas t'aider, tu es sure que ce n'est pas du au fait qu'elle respire un peu moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:41

Très contente que ça aille mieux aussi Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 336873 Et oui je suis bien d'accord avec amiddalla ton véto a bien eu raison sur ce coup là il est top Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 92288 Je ne sais pas non plus si c'est normal si elle a encore un peu mal elle a peut-être une façon différente de mâcher et qui fait un bruit pas comme d'habitude ?? Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:35

prends soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:40

Bonne nouvelle, qu'elle continue sur cette bonne voie!! Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 419993

Quel genre de bruit fait-elle en ruminant?
ça vient de la mâchoire, c'est un genre de bruit de rot?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:19

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 419993 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 341568 pour ces bonnes nouvelles, nous sommes super contents ici de voir comment tu t'occupe bien de ta bibi. J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux.
Pour les bruits bizarres essaye de poser tes mains de chaque côté de sa machorie afin de sentir d'où viennent les bruits, (un peu comme les aveugles) dans tes mains tu devrais sentir d'où ils viennent,
je fais ça avec mes tous petits enfants pour qu'ils sentent leurs joues quand ils prononcent certains mots, ça leur permet de bien prononcer.
en tout cas Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 341568 à toi et plein de papouilles à ta bibi pour qu'elle se remette rapidement Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 419993

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:42

bonjour,
je viens de lire cette histoire, c'est affreux, ces chiens errants.
As-tu prévenu les gendarmes? Sinon, faudrait le faire, signaler ce qui est arrivé, et si tu peux, donner un signalement du chien.

Je vois que tu t'en es très bien occuppé, bravo!
Bonne chance pour ta biquette,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:16

Ca provient des dents, comme si elles grinçaient
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:19

C'est que d'un coté ou les 2 (le grincement) ?
Si c'est qu'un seul coté, c'est peut être parce qu'elle mange plus de ce coté là ou du coté opposé pour se soulager si elle a mal (un peu comme nous quand on a mal aux dents...) ???

Après, si c'est les 2 cotés, c'est peut être normal, je suis allée vérifier, les miennes font un bruit de ce style la aussi quand elles mangent du fourrage, mais c'est pas très fort...
C'est pas facile d'expliquer ce que je veux dire par écrit et de comparer avec les miennes sans avoir vu ta bibi... Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 953440
J'espère que je suis à peu près claire quand même... Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:45

Elle le fait que d'un coté. Mais le bruit est beaucoup plus fort comparer a celui de mes autres chèvres..
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:24

on dit qu'une chèvre qu grinçe des dents souffre, ce qui semblerait normal pour la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:14

J'ai surtout peur quelle est une dent cassée..
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:47

bonsoir
je viens de lire tout ça !!!!! la mienne aussi c'est fait mordre par un gros chien(le mien; par accident d'une incontiente )
je me permet de te mettre une photo pour que tu compare avec la tienne

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Dsc05410
en fait gaia a eu des points dehors et dedans car la dent du chien a tout traverser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:48

Ho la pauvre décidément ces toutous sont pas sympa.... elle avait aussi des bruits de dents ? Combien de temps lui a-t-il fallut pour pouvoir remanger correctement ? Elle était bien gonflée Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:50

oui elle avait aussi des bruits de dents ,mais pas fort ça c'est vite passer ,et elle a remanger direct par contre elle teter plus alors qu'avant ça ,ça lui arrivait encore mais bon elle etait largement sevrée .elle a eu 3 jours de piqure ,et ça c'est degonfler doucement ,mais la veto a du la sedater un peu car il a fallu recoudre a l'interieur et pas un endroit facile elle avait plus de fils dedant que dehors .
on a faillie la perdre car elle a eu du mal a ce reveiller apres la sedation normalement les chevres on ne peu pas les endormir mais la c'etait obliger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:45

Hé ben hé ben heureuse qu'elle s'en soit sortie pas facile une chirurgie comme ça sur une bibi et puis ça fait mal....
Des nouvelles Doudoune9 comment va ta bibi mange-t-elle mieux ? Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:26

Bonsoir tout le monde!
Elle va beaucoup mieux et ne fait presque plus de bruit avec les dents. Elle bien dégonflée et mange comme avant! On a arrêté de la piquer il y a 3 jours! Une semaine de piqure la pauvre, elle en avait marre, les derniers soirs elle courrait partout pour pas qu'on puisse l'attraper. Elle ressort dehors avec les autres, mange du foin, de l'herbe, des granulés et lèche le sel. Mais on y met toujours de la bombe pour ne pas que les points s'infectent. Elle à toujours le nez très prit, mais respire bien donc on lui nettoie avec du sérum physiologique pour la dégager tout les soirs.

Ta pauvre bibi, le poil a bien repoussé ^^. La mienne à était toucher au niveau des sinus et elle à une dizaine de points des deux cotés du museau ( ça part de la lèvre inférieure et ça remonte jusqu'à 1 cm sous les yeux. ).
Les points sont partis au bout de combien de temps? Je sais que pour les césariennes c'est très long, mais pour la tête j'en est aucune idée..

Voila une photo pour vous donnez une idée...

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 P1060711
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:16

wahou!!!!!la vache c'est terrible ,la mienne n'a rien eu a coter de ta pauvre biquette ,les point de gaia sont rester longtemps defois faut les retirer mais si ça s'infecte pas faut laisser mais je pense que si tu mets de la bombe tout le temps ça va secher les points et les coller et ils ne pourront pas s'enlever tout seul,en fait faudrais appeler ton veto pour un conseille fiable
gaia aussi il a fallu courrir apres et la derniere piqure je n'ai pas reussi a la faire elle a tordu l'aiguille et du coup comme tout etait propre j'ai pas insister,ah:!!!!lala nos pauvre bibi pour la mienne c'est a cause d'une dame qui a donner du pain a mes animaux alors que j'avais dit non ,elle a retorquer a ses petits enfants "n'ecouter pas la dame on va pas la tuer sa chevre ",c'est que du pain dur ,mais c'est le chien qui a trouver un morceau cacher sous une branche et la chevre l'a vu aussi ...c'est le chien qui agagné a cause de l'incontience des gens ,si j'avais vu la dame le lendemain croyez moi elle m'aurais entendu ça aurait mal tourner je croit ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:51

Nous c'est un chien qui arrêtais pas de s’échapper de chez ces maitres. C'était pas la première fois qu'il tuer, la semaine avant qu'il attaque ma bibou il avait était tuer une vingtaines de poules chez un gas du village.. Donc bon quand on a des animaux je pars dans le principe qu'il fait les éduquer, les nourrir et surtout bien s'en occuper, sinon il ne vaut mieux pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:28

Ohlà pauvre puce!
C'est bien si elle remange!! Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:35

Je suis trop Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 687141 pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:14

Ho la pitchounette ha oui effectivement je comprend pourquoi elle avait du mal à respirer son nez est bien pris et bien je suis heureuse qu'elle aille mieux et qu'elle remange comme avant c'est super cheers Je lui envoi de gros poutous et courage pour la fin de son rétablissement le plus dur est passé Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 493974 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
» mes poules attaquer
» Ma doudou à des problèmes de peau.
» doudou
» les rats sauvage sont venu attaquer mes rat domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: