La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien

Aller en bas 
+17
karine5424
lilinne88
bea05
Oriane
marieke
tibout44
joshmaca
Gwladys22
feloxe
Betty60
lunacaramel
magda
Daloen
la ferme 35
léa83
amiddalla
Doudoune9
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:05

courage pour la perte de ta biquette et bonne continuation pour les 8 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:42

Bonsoir à tous.
Je ne sait pas ou m'adresser, j'ai chercher partout et vue que je sais que vous êtes toujours de bon conseil, je reviens sur le site.
Je viens vous demandez votre aide, car ce soir, un monsieur qui élève un petit troupeau de moutons est venu sonner à notre porte. Ce même chien vient de lui tuer 4 moutons et tout ces petits agneaux qui venaient de naitre..
La gendarmerie ne veut pas prendre notre plainte "il y a plus important que les animaux".
Les propriétaires du chien ... On se demande ce qu'il on dans la tête.
Ce chien n'a que 9 mois. Les vétérinaires ne veulent pas le piquer..
Bref on ne sait pas quoi faire, j'aurais besoin de votre aide car je me demandais si la SPA, dans un cas comme ça, ne peux pas nous aider, ou si vous avez d'autre idées pour faire arrêter ce carnage qui à lieu dans notre village...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:52

Et bien et vous savez à qui il appartient le chien ?? Effectivement il faut le signaler à la SPA je pense que c'est la meilleure solution et la plus rapide dit donc ils abusent les flics quand même de ne rien faire le jour où il s'attaque à un enfant, une personne âgée, un homme, une femme.... Ils diront encore que c'est pas leur priorité !!!! Y'a de quoi mettre le point sur la table par moment c'est incroyable d'attendre la catastrophe avant d'intervenir et c'est pour tout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la France et ses lois à la con !!!!!!!! Courage mais là tu as raison il faut arrêter ce chien et le massacre qu'il provoque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:24

C'est triste qu'il soit deja comme ça à 9 mois, qu'est ce que ce sera qd il sera adulte? c'est quoi comme chien?
Je trouve ça inadmissible que les proprios laissent leur chien gambader comme ça. Le plus triste dans tout ça c'est que c'est encore cette pauvre bête qui va payer pour l'irresponsabilité de leur maître c'est triste.
Mais bon c'est triste pour vos bêtes aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:32

oh je suis si triste pour vous.
Qu'elle repose en paix.

Je déposerais plainte.
S'il le faut va avec l'éleveur... avec photos à l'appui.

Contacte aussi les associations de défense des animaux. Spa, association Brigitte Bardot. Les refuges privés des environs... Ils seront aussi de bons conseils.

Donnes nous des nouvelles pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:33

la spa est une solution mais un chien de 9 mois qui attaque les animaux cela va etre dur de le dresser c'est un chien berger?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:07

A 9 mois c'est normale qu'il "attaque" d'autre animaux si on ne lui a pas appris c'est son instinct.

Il faut porter plainte a la gendarmerie, ils sont obligé de prendre la plainte. Sinon voir avec le préfet ou sous préfet, le propriétaire du chien va avoir des ennuis pour avoir laissé divaguer son chien et va devoir payer les frais vétérinaire et le prix des animaux mort.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:50

déjà il faut impérativement localiser les propriétaires
puis prendre des photos du carnage avec les moutons de ton voisin
puis aller à la gendarmerie ils doivent obligatoirement prendre le dépot de plainte contre le propriétaire
faire faire un constat par eux sur place au besoin
il faut aussi que le véto qui vient constater les dégâts fasse un papier pour la déclaration de dépot de plainte.
avec tout ça les gendarmes ne peuvent pas ignorer le dépot de plainte.
aller également à la mairie pour signaler les faits de ce propriétaire inqualifiable.
sors également tous les papiers de frais que tu as eu déjà avec ta bibi à cause de ce chien aussi et qui a conduit ta pauvre Doudoune à la mort.
de toute façon INSISTEZ toi et le propriétaire des moutons allez tous les deux à la gendarmerie et EXIGEZ qu'ils prennent votre dépot de plainte. Même si vous avez pas le nom du proprio plainte contre X ça existe ils DOIVENT la consigner......
bon courage Doudonne on est de tout coeur avec vous. Si jamais ce chien était dans notre village il y a longtemps qu'il aurait prit un coup de fusil, certains de mes voisins n'ont pas le coeur tendre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:30

Ne te laisse pas faire par ces abrutis de gendarmes!!
Il faut agir et porter plainte!!

Et oui il y a des lois qui existent, le proprio du chien n'a pas le droit de le laisser divaguer, de plus il a tué plusieurs animaux!!
Après ce sera des enfants ou que sais-je encore?

C'est un chien dangereux, il faut faire quelquechose.
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:32

je suis désolée pour ta petite mère.Lorsque l'on a un chien on doit l'assumer.Tu peux porter plainte pour préjudice financier du à la perte de ta chèvre,et la les gendarmes ne peuvent pas refuser.Si ils refusent tu peux écrire au procureur de la république,qui lui enregistrera ta plainte.courage
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:07

Bonjour tous le monde désolée de ne pas étre venu vous contacter plus tot mais j'ai eu beaucoup de mal avant de revenir sur le site après ce qu'il sait passé.
Nous avons pas porter plainte, les gendarmes nous ont dit "il y a plus important que les animaux". Nous avons juste fait marcher les assurances pour les frais de vétérinaire. Voila le temps et passé, nous essayons de nous occupé des autres le mieux possible :)

Merci pour votre soutient, vraiment !

Bisous à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
» mes poules attaquer
» Ma doudou à des problèmes de peau.
» doudou
» les rats sauvage sont venu attaquer mes rat domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: