La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien

Aller en bas 
+17
karine5424
lilinne88
bea05
Oriane
marieke
tibout44
joshmaca
Gwladys22
feloxe
Betty60
lunacaramel
magda
Daloen
la ferme 35
léa83
amiddalla
Doudoune9
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:55

Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre aide.
Il y a 2 jours ma chèvre de 12 ans c'est fait attaquer par un énorme chien errant. Il la coincé dans notre cabane et elle a était touché au niveau de la mâchoire. Le vétérinaire n'a pas voulu la piquer, il nous a dit que les chèvres sont des animaux très "robuste".
Elle a du mal à respirer et n'arrive plus à manger.. Mais elle à très faim (elle a des biberons pour la remettre en forme deux fois par jour mais ne veux pas trop les prendre.)
J'aurais besoin de vos conseils pour voir ce qu'on pourrait lui donner à manger sans qu'elle est de mal à mâcher.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:11

Roh pauvre louloute
Vraiment des sales betes ces chiens errants
Je suis dsl je ne sais pas vraiment quoi te conseiller
Courage
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:26

Bonsoir, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai déja eu une chevre ayant du mal a respirer , pas pour les memes raisons mais contrairement à ce que dit ton véto je pense que tout ce qui touche à la gorge et la respiration des biquettes ca peut vite s'aggraver, elles sont assez fragiles, si elle ne s'alimente pas beaucoup et qu'elle respire mal en général c'est pas bon signe, la mienne n'a pas survécue pale Désolée, en tout cas j'espere que je me trompe et que ca va aller, on croise les doigts, attend quand meme l'avis des pros study
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:00

Elle n'a pas du tout était touché à la gorge mais au niveau des sinus. Le poumons vont parfaitement bien. Elle à le museau très gonflé et encombrer elle respire donc par la bouche, mais quand elle essaie par le museau elle a vraiment du mal par contre..
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:03

Oh la pauvre !!! dsl moi non plus je peux pas te renseigner les pro le seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:04

Courage !
Pour l'aider à s'alimenter, tu peux peut être essayer de lui donner des seringues avec des granulés dissous dans l'eau, et peut être du foin coupé en petits morceaux ?

Ton véto, il a donnée quelque chose pour la douleur et en anti-inflamatoire ? Ca pourrait la soulager. Faudrait peut être aussi voir avec lui pour des anitibios au cas ça pourrait se tranformer en sinusite.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:04

Courage !
Pour l'aider à s'alimenter, tu peux peut être essayer de lui donner des seringues avec des granulés dissous dans l'eau, et peut être du foin coupé en petits morceaux ?

Ton véto, il a donnée quelque chose pour la douleur et en anti-inflamatoire ? Ca pourrait la soulager. Faudrait peut être aussi voir avec lui pour des anitibios au cas ça pourrait se tranformer en sinusite.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:12

Merci pour votre soutient.
Oui elle a tout ce qui faut. Deux biberons par jours pour la réhydrater. Antibiotique le soir en intramusculaire. On lui surveille la température elle a 38,5 ce qui est normal. Elle n'a pas d’anti-inflammatoire.
Merci pour vos conseils sur l'alimentation, surtout qu'elle essaie de manger les granulés mais elle n'arrive pas a la croquer.
Excitent ils des farines spéciales à diluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:16

Le biberons qu'on lui donne c'est un réhydratant riche en calories et teneur en sodium
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:57

En farines, je ne connais pas, par contre, tente qd même les granulés dans l'eau.
Et peut être une pierre à minéraux/vitamines à lécher (les miennes elles adorent, et pas besoin de croquer).
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:10

La pierre de minéraux c'est le "sel" non ?
C'est assez gros rond et on le suspend ?
Parce que si c'est ça elle à a disposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:16

ho je suis vraiment désolée pour ta bibi, mais bon sang ils font quoi les gens à laisser leurs chiens errer. C'est toujours pareil des gens prennent des animaux et ensuite quand ils gênent ben ils les laissent trainer.
pourvu qu'elle ne souffre pas trop ta bibi , c'est surtout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:49

Surtout si elle ne peut pas manger de foin ne lui donne pas de granulé ou autre complément, ça risque de dérégler son système digestif (acidose).
Pour le réhydratant tu peux peut être essayer à la seringue (sans aiguille) en appuyant doucement car par rapport au biberon elle n'a pas besoin de téter (sauf bien sur si elle le prends bien au biberon)
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:03

Ho la pauvre louloute j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux.... Dingue ces gens qui laissent leur chiens trainer comme ça m....... Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 65329 La pauvre elle doit avoir bien mal et embéter de ne pas pouvoir ruminer !!! Je pense que ce que ton véto lui a donné en biberon lui suffit pour avoir ce qu'il faut en alimentation mais elle se qu'elle voudrait c'est de pouvoir manger bien sûr .... Ton véto t'as dit pour combien de temps elle n'allait pas pouvoir bien s'alimenter ?
Je croise les doigts et Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:01

Je viens vous donnez des nouvelles.
Elle respire un peu mieux depuis ce matin et n'a plus peur de sortir dehors avec ses filles même si elle se sens mieux dedans. Elle n'a pas voulu son biberon alors on lui à donner 45ml de son réhydratant. Vue que je suis en week end et que j'ai tout le temps de m'en occuper, on essaie de lui donner plusieurs fois par jour en petites quantités au lieu de deux fois par jour en quantité plus important pour ne pas la pas la brusquer.
Cet après midi je vais aller lui couper du foin en tout petits morceaux.
On va passer au vétérinaire pour lui dire ou elle en est, car si son état c'était dégradé (ce qui n'est pas le cas heureusement) il aurait du la piquer aujourd'hui.. Et non il nous à pas dit jusqu'à quand elle n'allait pas pourvoir s'alimenter, mais vue tout les points de sutures qu'elle à, je pense qu'elle en a pour une semaine voir un petit peu plus. Elle est aussi haute que large, une vrai petite boule, donc je ne me fait pas trop de soucis, puis elle à envie de manger, c'est pas comme si elle n'avait pas faim.
Alors je croise les doigts pour qu'elle continue sur cette voie et se rétablisse vite.
Donc aucun compléments alimentaire tant qu'elle ne recommence pas à manger du foin ?

Merci pour vos réponses je vous en suis très reconnaissante :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:15

Je vois que tu es aux petits soins et je suis heureuse des bonnes nouvelles.

Si elle ne consomme pas de foin ou d'herbe, elle n'a pas de fibre pour ruminer. Et si tu lui donne des céréales sans fibres il y a de gros risques pour que tu dérègles sont système digestif.
C'est pour cela que dans les élevages laitiers ils donnent d'abord le foin puis les concentrés pour être sur que les chèvres est consommé le foin et limiter les risques lié a un apport de concentré (indispensable pour la production de lait).

Si tu passe voir ton véto demande lui conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:24

Oui on y va des que ça sera ouvert en espérant que celui qu'il la recousu soit la, c'est un des meilleur véto de campagne, puis il a lui aussi des chèvres naines alors il est sensible au sujet.
Je vous tiendrez au courant dans la soirée, et merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:59

Je viens de rentrer du véto. Il la mise sous anti-inflammatoire pendants 5 jours pour que son museau dégonfle et apaiser sa douleur. Normalement dans maximum deux jours, elle sera capable de remanger en petites quantités.. Ce soir à l'heure ou elles mangent, on lui mettra du foin coupé dans une petite bassine pour voir si elle le mange un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:08

Ha se sont de bonnes nouvelles chouette tu as bien raison dans tout ce que tu as dit tu t'en occupe bien c'est génial.... Rien à rajouter Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 336873 Pauvre bibi tu lui fais une grosse caresse pour moi et un bisou sur le front Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 87524 Cool pour ce week-end tu vas pouvoir la surveiller de près Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 336873 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 778263
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:29

Beh c'est normal que je m'en occupe, j'ai 17 ans et je l'ai depuis que j'ai 6 ans cette bibou ^^. Puis c'est la seule maman de mes cinq autre petites chèvres et de mon petit bouc. J'y tiens énormément. Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 141494
Elle a mangeait un tout petit peu de foin ce soir.. J'espère qu'elle continuera ..
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:44

Super qu'elle est mangé un peu c'est un bon début .... C'est super Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 336873 Ha oui tu as grandit toi aussi avec ta bibi alors effectivement l'attachement est énorme je comprend parfaitement.... car lorsque j'avais 3 ans j'ai sauvé un chaton qui était dans la rue sans le savoir à cette âge là mais ma mère a accepter de la prendre et elle s'est éteinte peu après ma communion après avoir eu un oeil creuvé par un autre chat elle a été percuté par une voiture je me souviendrais toujours de se tragique instant pour moi ce jour là j'ai perdu ma meilleure amie Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 42617 oui oui ma meilleure amie suis pas folle c'était comme ça alors je comprend que tu y tiennes tant.... Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 778263
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:17

C'est une super nouvelle !

Allez, courage !!! et Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 419993 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 419993 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 419993 pour le nénette !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:15

Merci beaucoup ! Je croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:58

Contente qu'elle aille mieux, si elle recommence à manger c'est que ca va mieux, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptySam 21 Jan 2012 - 9:56

C'est normal qu'elle ne mange pas ,le fait de macher doit lui provoquer des douleurs.
Elle va reprendre peu a peu une alimentation surement ce WE si cela dégonfle.
Il est vrai que les chêvres sont trés résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
» mes poules attaquer
» Ma doudou à des problèmes de peau.
» doudou
» les rats sauvage sont venu attaquer mes rat domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: