La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poules naines Ohiki et nègre soie ...

Aller en bas 
+10
amiddalla
jnormand
jenniferlivernaux
perce neige
lunacaramel
Gwladys22
mandine24
lilinne88
marie france
chorillana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:54

Madga, attention au préjugés que tu as et que beaucoup ont face au renard et les chèvres... Je connais un éleveur qui s'est fait bouffer 1 agneau cette année, et l'année dernière des jeunes chevreaux, choppés avec un renard, alors que les petits étaient parmis les adultes à dormir... Et il y a 4 grands boucs parmis les chèvres et leurs petits Twisted Evil Et pareil, marie frandce du forum s'est fait voler un chevreau aussi par un renard cette année... Alors chez toi, c'est du gâteau de venir prendre tes poules Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:42

c'est vrai Gwladys que je suis peut-être un peu trop confiante, et j'espère ne jamais avoir à me le reprocher, mais je ne vois pas comment je peut faire, mes 4 et 2 pattes sont vraiment habituées à rentrer quand elles veulent, alors si je ferme la porte le soir même à 20/21 h les brebis sont pas toujours rentrées, elles n'en font qu'à leur tête..... Les poulettes et bibis rentrent de bonne heure mais pas les brebis. Quand la nouvelle cabane va être montée aux beaux jours on va faire en sorte que les bibis et poulettes puissent avoir leur porte fermée, les brebis rentreront Sleep comme elles voudront.
scratch c'est toujours un casse-tête ces histoires de "je rentre, je rentre pas" Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:09

C'est vrai que c'est un peu risqué, mais moi je me dit que au moins si elles se font attaquées elles auront passées une belle vie en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:36

oui oui Chorillana, on a bien repensé le problème Chéri et moi et la cabane qu'on va leur monter cet été ben ça y est les poulettes et Coco1er seront dans leur coin à elles et rien qu'à elles.... nous pourrons donc leur fermer la porte le soir et ouvrir le matin.
A force de lire les conseils de prudence ben on a réfléchit comment faire et le bucher de la cabane sera transformé en poulailler. Voyez les amis (ies) le forum est très positif ils aident à poser les bons plans pour le meilleur de nos 4 et 2 pattes. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:38

chorillana moi je suis tellement attachée à mes poules, que je préfères qu'elles aient un peu moins de liberté et qu'elles soient enfermées la nuit, plutôt que leur laisser plus de liberté et qu'elles se fassent bouffer ! pale

Magda, en effet quand tout le monde est mélangé c'est pas facile de tout gérer. Moi quand mes poules étaient avec les biquets, elles avaient leur coin a elles mais je laissais ouvert sur elles car je ne pouvais pas aller ouvrir le matin car je commence trop tôt le boulot, et elles étaient pas tout près de la maison. Donc je te comprend tout à fait ton soucis. Et tout comme moi, je vois que tu as décidée de pallier a ce problème. Moi j'ai ramené mes poules dans mon jardin, ce qui me permet de veiller sur elles, et de fermer dessus dès que je vois que tout le monde est rentré. Et le matin, les portes sont ouvertes pour 8 ou 9H.

Si je pouvais faire pareil pour mes chèvres je le fairai car j'aime bien les savoir enfermés à l'abris du mauvais temps et du vent les nuits. Mais pour les mêmes raisons que les poules a ce moment là, je ne peux aller leur ouvrir le matin alors je leur laisse la porte ouverte tout le temps. Rolling Eyes

Vivant encore chez ma maman, je ne peux pas encore trop faire ce que je veux, surtout je n'ose pas car je ne veux pas tout imposer a ma maman, mais plus tard avec mon propre chez moi je fairai en sorte que mes poulaillers soient bien protéger afin que les renards ne puissent y rentrer et ainsi faire en sorte que les portes restent ouvertes nuit et jour sans que mes poules risques de se faire bouffer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:41

merci Gwladys effectivement tu avais raison aussi et c'est grâce à toi également que nous sommes revenus sur l'installation. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules naines Ohiki et nègre soie ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DU nouveau pour ma negre soie.
» Coqs et poules nègre soie
» Ma famille négre soie
» negre soie rousse
» Poule negre soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: