La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poules naines Ohiki et nègre soie ...

Aller en bas 
+10
amiddalla
jnormand
jenniferlivernaux
perce neige
lunacaramel
Gwladys22
mandine24
lilinne88
marie france
chorillana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:20

Bonjours à tous, à Noël j'ai eu un livre sur l'élevage des poules naines et j'ai fait mon choix. Normalement je prendrais une Ohiki et une nègre soie, mais j'ai l'impression que L'Ohiki est une race assez difficile à acheter study
Je suis preneuse de tous vos conseils et si vous connaissez des races familière, calme ect sa m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:42

oui l'ohiki est très rare et dure à trouver,il y a pas mal d'autres races plus communes comme la pékin qui s'apprivoise très bien,ou la sabelpoot
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:08

D'accord, merci Very Happy Je vais me renseigner il me faudrait des poules familières qui ne volent pas ( pas plus de 1 m 50 ) et si possible qui ponde corecctement cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:08

après si tu veux pas quel vole tu leur coupe juste le bout des ailes sa leurs fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:28

Oui moi c'est ce que je fais, je leur coupe un peu les plumes du bout des ailes, elles n'ont pas mal du tout et ne vole plus. A renouveler de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:02

Merci du conseil, c'est surement ce que je ferais alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:45

Moi j'ai que des Pékins et se sont de super poules naines. De très petite taille et vraiment adorable. Les miennes pondent vraiment très bien et se sont de bonnes couveuses et de très bonnes mères.

Je sais aussi que la Nègre soie à un peu les mêmes qualités, après c'est selon tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:42

Jhésite entre prendre deux nègres soies ou prendre une nègre soie et une Pékin scratch
Es-ce que vous pensez que si j'en prend deux de la même portée elles s'entendront mieux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:48

La sabelpoot, j'en élève c'est une petite poule sympa et qui est très familière, elle pond bien et c'est aussi une bonne couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:58

la N.S. est très familière et top gentille, mais elle passe plus de temps à couver et élever ses bb que pondre, il faut juste le savoir. elle est de plus, de mon expérience, aussi assez maladroite pour une vie très rustique, notre adorable petite N.S. en a eu l'expérience malheureusment. ce sont des poules, qui, selon mon expérinece tjs , ont besoin d'un peu de confort. et de protection, plus que les autres, contre les prédateurs.
en fait, ton choix de poule, doit dépendre de ce que tu veux en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:33

La brahmas est aussi une poule famillière et qui pond bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:24

Merci de vos conseils, je voudrais des poules familière qui si possible pondent un peu, elle seront la nuit dans le poulailler avec une petite cour et le matin je les lâcherait dans l'enclos de mes chèvres ( qui n'est pas boueux et assez sec).

Nous avons étaient cherché le poulailler avant les vacances et on est un petit peu deçu car il est vraiment petit on voulait y mettre trois poules mais vu la taille on en prendra que deux et si on se rend compte que les poules se plaisent chez nous on cherchera un autre poulailler plus grand pour pouvoir mettre plus de poules ( pondeuses)

Petite question: il faut que je mette un pondoir mais sa ressemble à quoi ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:59

Moi je leur met des cagettes que je remplis avec du foin elles font leur nid et ponde bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:16

D'accord, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:40

moi au début je conter avoir que 2 ou 3 poules puis enfaîte il nous on fait des petit on est arriver a 13poules et 2 coqs on a en tout 8 pondoirs qui font 25 cm par 30 cm avec impeux de foin il font leur nid tout seul
jai 5 grande et 10 naines il me pondent environ 50 oeufs par semaine l'été et 20 l'hiver se qui est déjà pas mal la cabane fait L 2.50 l 2.00 H 1.50
il me font 1 couver par ans se qui fait environ 8 poussins


poussin de cet année il m'en reste 3
[img]Poules naines Ohiki et nègre soie ... 00110[/img]


les pondoirs x2
[img]Poules naines Ohiki et nègre soie ... 00811[/img]

leur cabane
[img]Poules naines Ohiki et nègre soie ... 002_212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:41

se sont des fermières
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:32

Merci pour les photos Jnormand, Ils on l'air super bien installé Poules naines Ohiki et nègre soie ... 336873
Je vais vais essayer me m'inspirait de tes pondoirs pour les faire Wink

Ps: super jolie tes poules Poules naines Ohiki et nègre soie ... 742763
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:15

Bonjours j'ai quelques questions à vous poser car il se peut que nos poulettes arrivent demain Very Happy

- Je leur ai mit du foin en guise de litière, sa va ?

-J'ai lu qu'il fallait les enfermer à peut près deux jours dans le poulailler pour qu'après quand elles sortent elles rentrent facilement le soir, c'est vrai ?

-Si on prend deux espèces différent elles ne vont pas se battre?

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:58

pour la litière c'est se que je mais et c'est très bien

il faut savoir que les poules rentrent quand le soleil se couche j'avais déjà essayer de les habituer a une heure sa a marcher 1 ou 2 semaine
et puis la plus part du temps il en reste toujours une dehors qui ne voudra pas rentrer moi c'est tout le temps la même (un rousse naine) =)
sinon pour les différente espèce je ne pense pas qu'il est de problème (sa depent du caractère des poule)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptySam 7 Jan 2012 - 1:01

Merci Jnormand Razz , le problème c'est qu'il faudra vraiment qu'elles rentrent le soir sinon elles pourrait se faire attaquer par des renards. Mais je pense qu'il y a moyen de les appâter avec des graines non ?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptySam 7 Jan 2012 - 12:05

Sa yé elles sont bien arrivées se sont deux nègres soies Poules naines Ohiki et nègre soie ... 742763 Poules naines Ohiki et nègre soie ... 742763
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptySam 7 Jan 2012 - 12:38

avec les graine il fraudas essayer me il n'y aura peut être pas de réussite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptySam 7 Jan 2012 - 12:42

On verra bien Poules naines Ohiki et nègre soie ... 567650 Mais pour l'instant j'ai peur pour elles cette nuit à cause des renards pale Je ne sais pas comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... EmptySam 7 Jan 2012 - 12:42

tu ne leur a pas fait de parc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Contenu sponsorisé





Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules naines Ohiki et nègre soie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU nouveau pour ma negre soie.
» Coqs et poules nègre soie
» Ma famille négre soie
» negre soie rousse
» Poule negre soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: