La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poules naines Ohiki et nègre soie ...

Aller en bas 
+10
amiddalla
jnormand
jenniferlivernaux
perce neige
lunacaramel
Gwladys22
mandine24
lilinne88
marie france
chorillana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:44

SI, elles sont avec les chèvres dans un grand parcs et la nuit je les enferme dans un petit poulailler mais je pense qu'une clôture d'1m50sa va pas les effrayé ...
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:54

bas moi la clôture doit faire 1m60 et 1m20 je crois .On a des renards qui passe a quelque 100e de metre du poulailler il et solidement fait donc c'est bon et puis les poule sont enfermer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:44

enfermes les dans la cabane les 2 ou 3 premières nuits,elles y rentreront toute seules après
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:29

C'est ce que la vendeuse m'a dit donc pour le weekend elles vont rester dans le poulailler Wink
le problème de mon poulailler c'est qu'il y a une cour en grillage ( pas très solide ) mais pour cette nuit je fermé l'accés à la petite cours Wink

je vous met une photo:

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Imgp0010

Elles s'appellent Tequila ( la bleu sur les joue et le bec, plus grosse) et Sunrise ( sans bleu )
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:25

Elles sonht jolies! Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 219411 Fais nous une photos de ton poulailler, histoire de se donner une idée de comment il est ! Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 336873 C'est un poulailler en kit acheté dans un magasin ?Car moi j'en ai pris un comme ça, et il y a aussi une petite cour grillagée, ben du coup moi j'ai grillagée aussi le fond de la petite cour, comme ça aucun prédateur ne peut rentrer, même en creusant par dessous Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:11

C'est un poulailler fabriquer pas un monsieur ( dont je suis un peu déçu )
Voilà un photo:

Alors la c'est l'ensemble du poulailler

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Tequil10

Et là c'est la partie ou elles sont enfermées la nuit

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Tequil11

Il n'y a pas de grillage en dessous mais en même temps la nuit elle sont dans la petite maison donc le renard ne peut pas entré normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:13

elles sont belles, moi je les ai habitué avec du maïs, je leur mettais une petite gamelle avec chacune une poignée de maïs et elles sont toujours rentrées sans problèmes. Surtout là, que les jours sont court, elles vont rentrer tôt.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:47

Merci !
Mercredi je les lâcherais, mais j'ai vraiment peur car si elle ne rentre pas avant la nuit elles se feront bouffés !
Moi, elles on une gamelle avec des graines à volonté il faut peut être que j'arrête et que je fasse comme toi Mandine, comme sa elle rentreront plus facilement je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:53

Moi je les ai habitué comme ça, elles n'en ont pas à volonté du grain, juste matin et soir, comme ça elles rentrent. La journée, elles ont de leur herbe, des épluchures ...
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:00

il faut savoir que les poules mangent quand il veulent et rentre quand il fait nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:16

Oui, c'est surtout que j'ai pris ce rythme et du coup elles en ont prit l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:16

a ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:35

Mais bon elles mangent quand elles ont envie, car des fois le grain que je leur mets le matin il en reste le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:57

Il est super ton petit poulailler! C'est vrai qu'il est pas grand, mais si c'est juste pour les enfermer la nuit et le matin en attendant que tu ailles leur ouvrir c'est très bien Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 336873
Moi j'ai exactement le même sytème de poulailler, sauf que moi je me suis pas foulée, je l'ai acheté en grande surface... Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 3423 Mais moi, j'ai grillagé le fond de l'enclos extérieur, car même si le reste est grillagé, un renard qui veut manger tes poules va gratter par dessous le poulailler et rentrer les attrapper facilement... pale Même les fouines ou autres petits animaux genre belettes rentrent facilement en grattant. Moi j'ai grillagé tout le fond et j'ai mis du sable pour protéger leur pattes du grillage.

Pour le soir,j moi j'attend qu'il fasse bien sombre dehors, comme ça les poules rentrent dormir et je n'ai plus qu'à aller fermer derrière elles Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 336873 Il ne faut pas attendre qu'elles rentrent, ou les forcer à rentrer c'est peine perdu Razz

Par contre, si elles seront avec les chèvres la journée, dans leur enclos, il se peut que tes poules iront dormir avec les chèvres aussi, elles iront pas forcément dans leur cabane a elle
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:59

mes poules pondeuses ont un terrain de 300m² et elles rentrent seul aux poulailler pour la nuit.
Si tu les enferme quelques jours normalement elles vont rentrer, elles aiment bien être en sécurité à la tombé de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:45

Merci de vos réponses, Gwladys je vais surement faire comme toi, il faut juste que je trouve un petit bout de grillage Wink
Le problème c'est que sa grouille de renard chez moi donc si elles tardent un peu à rentrer elle se feront attaquer Evil or Very Mad Enfin si vos poules rentre toutes seuls il n'y a pas de raison pour que mes poules ne fasse pas pareil j'imagine ...
J'ai juste la trouille qu'elle ne veuillent pas rentrés dans une cabane pale
en plus si elle vont dans celle des biquettes c'est pas top vu qu'un renard pourrait assez facilement rentré ( enfin peut être pas si mes chèvres sont la ?).


Par contre elle ne savent pas descendre et monter toutes seules dans leur petite cabane je suis obligé de les porté d'un étage à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:10

T'inquiete qu'un renard ne viendra pas se frotter à tes biquettes lol il risquerait un coups de corne ;-)
N'oublions pas qu'on dit rusé comme un renard.
Par contre pour tes poules, comment ça se fait qu'elles ne sachent pas monter, il y a une petite échelle non? Tu devrais peut etre l'incliner plus pour qu'elle soit moins raide.
Mais bon pourquoi se fatiguer si maman pousse à notre popotin chaque soir pour rentrer lol
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:42

Oui c'est vrai ...

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 953440 bha oui c'est moins fatiguant !!! Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 3423
Je ne peux pas l'incliner elle est fixé mais je pense qu'elles finiront par comprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:55

j'avait pas vu ton poste Shocked
elles sont trop mignonnes tes poules Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 219411
du coup tu les recevra pas par la poste Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 184489

sinon des poule sa rentre toujours (je touche du bois) le soir ce mettre a l'abris, après elle iront peut-être avec tes chèvres
les poules aimes bien aussi ce mettre en hauteur la nuit, par exemple sur une barre de ratelier de vielle étable (elle fesait toute ça chez mes grands-parents) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:41

Merci Razz
Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 184489 Dommage !!! La prochaine fois alors Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 3423

On verra sa demain j'espère qu'elles rentreront Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 419993

PS: sa yé elles ont compris comment descendre et monter Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 953440

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:23

chorillana a écrit:


PS: sa yé elles ont compris comment descendre et monter Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 953440


Ah ben super, en voila une bonne nouvelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:15

Elles sont vraiment trop belles Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:27

amiddalla a écrit:
chorillana a écrit:


PS: sa yé elles ont compris comment descendre et monter Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 953440


Ah ben super, en voila une bonne nouvelle ;-)


Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 953440 Oui ! plus besoin de faire l'ascenseur !

Merci jenniferlivernaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:23

Bonjours à tous, samedi dernier j'ai libérée les poulettes qui me suivent partout ( je trouve sa un peu bizarre) Sunrise essayé de s'accrochée à moi et elle volée pour essayer de m'escalader!
Par contre heureusement que j'étais là car Baloo a essayé de les attaquer ...
Sinon les chiennes ne les ont toujours pas vue et les chèvres sont très intriqué!
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:24

inpeux normale XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Contenu sponsorisé





Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules naines Ohiki et nègre soie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU nouveau pour ma negre soie.
» Coqs et poules nègre soie
» Ma famille négre soie
» negre soie rousse
» Poule negre soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: