La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poules naines Ohiki et nègre soie ...

Aller en bas 
+10
amiddalla
jnormand
jenniferlivernaux
perce neige
lunacaramel
Gwladys22
mandine24
lilinne88
marie france
chorillana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:30

Oui mais on voit très souvent dans des ferme ou autre des chats en liberté avec des poules et il n'y a pas de problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:59

oui mais faut leur mettre des règle aux chat si ils connaissent pas les poules,moi mes chats on même réussi à cohabiter avec les pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:45

Quand j'ai eu mes poules, je les ai enfermées 2 jours avec eau et grains.
Ensuite j'ai laissé la porte ouverte et elles sont sorties toutes seules qu'au bout de 2 jours.
maintenant elles font leurs vies, en plus la porte s'ouvre et se ferme automatiquement à heures fixes et aucune poule manquante.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:07

Ce système de fermeture automatique ça a l'air pas mal dis donc! Mais je crois que moi j'aurais pas confiance, tous les soirs je me sens obligée d'aller fermer moi même afin d'aller voir si personne ne manque à l'appel... j'aurai peur qu'une poule ne rentre pas a temps et reste dehors avec ce système! pale
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:05

Gwladys22 a écrit:
Ce système de fermeture automatique ça a l'air pas mal dis donc! Mais je crois que moi j'aurais pas confiance, tous les soirs je me sens obligée d'aller fermer moi même afin d'aller voir si personne ne manque à l'appel... j'aurai peur qu'une poule ne rentre pas a temps et reste dehors avec ce système! pale

J'ai pensé exactement la meme chose quand j'ai vu ce systeme, puis je trouve ça gai moi d'aller faire rentrer tous le monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:06

moi je devais faire pareil mais trop peur qu'une poule reste dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:08

Oui ce serait galere
Il y a qques jours on a eu un tempete ici en blegique et ma belle soeur n'a pas eu le courage d'aller rentrer ses poules, elles se sont faites tuer toutes les 4 par un renard et une des 4 à été emportée :s
Comme quoi, vaut mieux pas tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:09

mamenn56 a écrit:
oui mais faut leur mettre des règle aux chat si ils connaissent pas les poules,moi mes chats on même réussi à cohabiter avec les pigeons.


Mais comment tu fait pour le faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit de les attaquer ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:10

en le réprimandant dès qu'il essaye, à force il finira par comprendre
Revenir en haut Aller en bas
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:10

La porte se ferme environ 1 heure après que tout le monde soit rentré.
j'adapte l'heure en fonction de la saison.

Aucune poule ne manque à l'appel, et aucune n'a été guillotinée. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 953440

Si je dois partir un week-end ou plusieurs jours je sais que les poules seront à l'abri la nuit.
Une tranquilité bien agréable. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 92288
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:10

Pareil je préfère les rentrer c'est plus prudent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:12

amiddalla a écrit:
en le réprimandant dès qu'il essaye, à force il finira par comprendre

L'autre jour quand il a essayé de les attaque je lui ai fait un " psiht" d'eau sur le visage mais je crois qu'il n'a pas bien compris pourquoi Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:17

titblutch72 a écrit:
La porte se ferme environ 1 heure après que tout le monde soit rentré.
j'adapte l'heure en fonction de la saison.

Aucune poule ne manque à l'appel, et aucune n'a été guillotinée. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 953440

Si je dois partir un week-end ou plusieurs jours je sais que les poules seront à l'abri la nuit.
Une tranquilité bien agréable. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 92288

Je suppose que c'est une questio d'habitude et pour toi et pour tes poules ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:20

amiddalla il est vrai que cela est agréable de rentrer tout le monde.

Malheureusement avec mon travail, je sais quand je commence mais pas quand je finis.
C'est pour cela que j'ai bricolé le systeme de fermeture auto.


Revenir en haut Aller en bas
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:27

J'avais un peu peur au début que le bruit du mécanisme leur fasse peur.
Pas du tout.
Il est vrai que maintenant nous avons pris cette habitude.
Au printemps je vais avoir d'autres poules, je vais bien voir comment elles vont réagir.
Mais pour l'instant c'est beaucoup de questions et croquis pour l'arrivée des bibis au mois de mai.
Il y a encore le temps mais ca passe tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:31

oh ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, je déménage seulement au mois de mars, je vais seulement devoir eménager, préparer mon terrain et le boxe de mon poney pour l'accueillir à la maison et seulement une fois tout ça fait je vais commencer à préparer tout ce qu'il faut pour mes future bibi donc peut etre pas avant l'année prochaine, peur etre un peu avant mais t'inquiete que des plans, des idées, des envies j'en ai deja et je ne pense qu'a ça je n'arrete pas lol
Revenir en haut Aller en bas
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:43

Bon courage pour la suite tu ne vas pas chomer.
Le boxe tu le fait toi même ou tu l'achetes en kit.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:48

non je vais le faire moi même, trop cher en kit
Il y a deja un abris plutot pas mal commencé, je vais juste le consolider et le fermer ;-)
Mais en effet j'en aurai du boulot, stt que je n'ai qu'une petite partie en herbe, le reste ce sont des bois, alors dans un premier temps pour accueillir mon poney au plus vite ça lui suffira mais faudra vite nettoyer la suite pour aggrandir la partie prairie. Je garderai juste une partie bois pour mes biquettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:31

le pchit d'eau c'est bien.
demain je te mettrai une photo de chat & pigeons
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:36

titblutch72
tu pourrais nous montrer ton système d'ouverture et fermeture automatique ?
en tout cas ta galinacée est magnifique (avatar) c'est à toi ?

Amidala je ne sais pas si tu trouveras ça cher mais actuellement chez bricomarché il y a un abri pour 299 euros... légèrement modifié il peut s'avérer parfait, je vais du reste en chercher un samedi pour mes 4 et 2 pattes. (il est en photos dans un autre post. Pour l'abri à foin fait par nous-même il a fallu acheter 200 euros de bois, donc pour une cabane complète je trouve que 299 euros plancher et toiture complète c'est pas cher.

mes animaux dorment tous ensemble comme ça pas de crainte de maître renard...

Mameen, alors que devient Ti Biscuit ?




Dernière édition par magda le Dim 22 Jan 2012 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:33

non en effet ce n'est pas cher, ce serait à voir pour l'abri des biquettes que je devrai faire de toute piece mais ici en ce qui concerne le boxe de mon poney il y en a deja un pas mal du tout avec toit double pente etc, il est juste type abris pour le moment je n'ai qu'a le fermer sur deux cotés et j'aurai mon boxe

Mnt faut voir si les promos sont les meme en France et en Belgique ;-) mais merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:09

Magda:Ti biscuit va bien et c'est bientot son anniversaire! Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:38

alors bientôt bon anniversaire à TI BISCUIT MAMEEN, Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 687141

moi mon petit Angel et ma petite Neige ça va faire un an le 5 février qu'ils sont chez nous, on va aussi leur donner qq friandises pour les 1 an d'arrivée, ils auront 2 ans en septembre et octobre 2012, mais leur beau cadeau c'est leur cabane qu'on est allés acheter tantôt.... yessssss elle sera montée aux beaux jours.

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 352f9411 elle sera qq peu modifiée pour être parfaite pour nos 4 et 2 pattes.
299 euros au lieu de 499 euros une bonne affaire.


bon bricolage alors Amidala, si tu n'as qu'à fermer à peu de frais effectivement. Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 341568


Dernière édition par magda le Lun 23 Jan 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:42

oui pour mon poney je n'ai qu'a fermer, je vais acheter des plaques de boxes chez une dame pres de chez nous, c'est 11 euros la plaque et elle fait 1m sur 1m40, ça ne devrait pas trop me ruiner

Mais pour les biquettes je devrai tout faire depuis rien, mais je pense que je vais utiliser le même principe, ces plaques sont tres solides, ma meilleure amie à construit toute son écurie rien qu'avec ça et ça donne super bien.

Voici un lien sur son site si ça peu interesser qqun, en belgique bien sur. On peut faire des tas de choses avec ses plaques, c'est interessant!

http://leontinevanleeuwen.be/index.php?taal=fr&page=home
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:25

merci pour ce lien, c'est effectivement intéressant ces panneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ...   Poules naines Ohiki et nègre soie ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules naines Ohiki et nègre soie ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU nouveau pour ma negre soie.
» Coqs et poules nègre soie
» Ma famille négre soie
» negre soie rousse
» Poule negre soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: