La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui mettre avec???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
talisman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
talisman


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:50

salut! cheers
alors voilà, je vais bientôt avoir une petite chevrette pour mon pauvre bouc qui s'ennuit tout seul avec des poules... Sad
Il a pour l'instant 50 m2 mais on veut construire à côté de son enclos un autre de la même taille, et les deux pourront communiquer entre eux...sauf que l'éleveur à qui ont à pris le bouc nous à conseiller de les séparer...et j'aimerais savoir quel animal je pourrais mettre dans le deuxième enclos avec kiwi, car nous aimerions un animal qui ne mange pas trop d'herbe...pour que l'enclos ne finisse pas comme celui qu'on a actuellement, sans herbe...
merci pour vos réponses qui mettre avec??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:56

salut Talisman,

Prendre une petite cheuvrette pour tenir compagnie à ton bouc c'est une super idée, et je pense que ton problème de compagnie de l'un ou de l'autre sera résolu si tu les mets ensemble tout simplement cheers

Pour éviter à ta biquette d'avoir des petits si c'est ce dont tu as peur, fais castrer ton bouc.

Agrandis l'enclos de 50m2 et laisse les ensemble, ils seront plus qu'heureux cheers cheers cheers , comme ça pas la peine de te demander quel compagnon offrir à ta biquette, ton ti bouc fera très bien l'affaire dès qu'il n'auras plus de coucougnettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
talisman


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:25

le problème, c'est qu'on veut des chevreaux :lol:
mais quand elle arrivera, elle sera beaucoup plus jeune que le bouc et il ne faut pas qu'elle est des chevreaux trop tôt.
En plus, l'éleveur a dit que pendant la gestation il faut séparer le bouc de la mère car il n'arrêterait pas de l'embêter scratch
alors, c'est pour ça qu'on fait deux enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:05

Elle aura quel âge exactement ??
Pour savoir combien de temps ils vont devoir rester seuls de leur côté par contre ici sur le forum il y en a qui laissent le bouc avec la biquette pleine nan ? il n'y a pas de soucis ! scratch Si ?
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
talisman


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:16

elle aura 2 mois :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:21

ha bein tu peux la mettre 5 mois avec le bouc,car c'est a 7 mois qu'elles peuvent être pleines,puis tu la sépare du bouc jusqu'a ces 1 an et des mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
talisman


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2007

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:01

ok merci qui mettre avec??? 336873
mais ça ne règle pas mon problème: quel animal mettre avec le bouc chevre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:36

salut moi mon bouc ma biquette et mon chevreaux sont avec mon poney landais dans un pré 1 hectar et tout se passe bien on a meme du mal a les separer quand je pars en ballade avec mon poney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Contenu sponsorisé





qui mettre avec??? Empty
MessageSujet: Re: qui mettre avec???   qui mettre avec??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui mettre avec???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre avec ma chèvre ?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» mettre une chevre avec un cheval..
» mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?
» puis je mettre des poules avec des chevres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: