La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? Empty
MessageSujet: mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?   mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:16

je viens de voir ton post alice concernant un chevreau tué par son père,je comprend tout à fait la peine que cela inflige mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? 65329 ,et je n'aimerai pas que cela m'arrive
mais j'ai quand mème une question(et oui Wink ):
comment cela se fait -il que dans les élevages,tout le troupeau est ensemble,et que ça se passe bien?
par acquis de conscience je demanderai à l'éleveur comment il procède


je pense que chacun ici peut parler de son expérience perso avec bouc et petits,comment cela se passe,quels sont les rapports
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? Empty
MessageSujet: Re: mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?   mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:52

Je n'ai pas ce probléme et je ne l'aurais jamais (enfin je pense) car je ne veux pas de bouc entier...

Nous les particuliers en général nous avons, une ou deux biquettes et un bouc. Alors que les éleveurs ont plein de biquettes et souvent plusieurs boucs... Peut-être que le fait de ne pas avoir beaucoup de chévres avec un bouc oblige ce dernier a tuer les petits afin qu'elle soit vite de nouveau en chaleur. Alors que dans les grand troupeau il y a toujours une chévre à saillir ou un concurrant à éloigner et donc le bouc ne s'occupe pas des méres et de leur petits!!

Dans la nature les bouquetins et autres boucs sauvage ne tuent pas leurs petits!!

Je pense que ça doit avoir donc un rapport avec le nombres de chévres qui sont avec le bouc.

Je sais pas si je me suis bien expliqué?? J'ai du mal à écrire ce que je pense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? Empty
MessageSujet: Re: mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?   mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:00

non rassures toi,bien expliqué Wink
il est vrai que dans la nature......les mères et leurs petits vivent ensemble.......les boucs ne réapparaissant que pour les saillies(ce me semble Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? Empty
MessageSujet: Re: mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?   mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:58

oui, moi j'aurais répondu exactement comme kandu
et nos troupeaux sont tellement petits que le bouc a vite fait de repérer la femelle qui vient de mettre bas et qui doit avoir de bonnes odeurs pour lui, donc vite éliminer le petit pour récupérer la mère
j'imagine que le problème doit être là!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? Empty
MessageSujet: Re: mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?   mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre bas avec le bouc
» petit souci avec mon bouc!
» biquette un peu brutale avec petit bouc
» comportement bouc avec le petit et la mere!!!
» Figaro mon bouc est violent avec son petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: