La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que mettre avec ma chèvre ?

Aller en bas 
+5
peggyolivier
marie45310
Josiane
pirouette
celio
9 participants
AuteurMessage
celio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2008

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:36

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai récupérée une chèvre naine (dans une mini ferme) il y a une semaine, qui s'appelle Vanille. Je me suis vite aperçue qu'il lui faut une copine. Je suis retournée à la mini ferme mais ils n'ont plus de chèvre. Il propose de me donner ou un bouc ou un agneau. Je ne sais pas trop quoi faire. Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:17

coucou , ben écoute effectivement les biquettes détestent etre seules alors si tu as moyen de prendre une copine ou un copain fait le .. si on te propose un bouc pkoi pas ?? a condition de la castrer si tu ne veux pas te retrouver avec un élevage de biquettes que mettre avec ma chèvre ? 953440
je pense qu'un mouton peut faire l'affaire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:08

Idem un bouc sera de très bonne compagnie pour elle que mettre avec ma chèvre ? 419993
Et si tu veux éviter les bébés, ou les odeurs du bouc, fait le castrer comme ça pas de soucis que mettre avec ma chèvre ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:59

un ptit copain castré ou un mouton
Revenir en haut Aller en bas
peggyolivier
Nouveau membre
Nouveau membre
peggyolivier


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/01/2009

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: une nouvelle copine   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:01

Bonjour à tous, je suis nouvelle !

J'ai une Choupette de 3 ans qui s'ennuie Sad , je recherche une copine. on habite dans la Somme, si quelqu'un peut m'aider à lui en trouver une !

De plus, j'aimerais savoir si une "inconnue" pourrait dormir avec elle dans sa niche "une grande niche" dès le 1er soir que mettre avec ma chèvre ? 65240 ou si je dois les séparer pour la nuit ? que mettre avec ma chèvre ? 382626

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:34

:coucou: si tu veux être plus "vue" passe ton annonce dans la rubrique prévue cet effet Wink vu que ta biquette a 3 ans, je pense qu'il faudrait lui trouver un compagnon de son age ou plus jeune....de toute façon il y a souvent une mise au clair sur les statuts que chacun occupera les 15 premiers jours.....mais faut que ça se fasse...et ta biquette n'en sera que plus heureuse d'être accompagné!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:30

A l'instant il nous arrive un drôle de truc.
La chevrette née le 06/01/09 est toujours près de nous car sa grande sœur la chasse et cherche à lui donner des coups de corne (avec les pointes des cornes), puis la grande se sauve sachant qu'elle a mal fait.
A cause de cela nous gardons encore la petite auprès de nous, tout en lui laissant passer le plus de temps possible auprès de sa mère après chaque tétée.
Le reste du temps elle dort beaucoup après avoir fait de l'exercice (et jamais de saletés) dans le salon.
Notre chienne (berger beauceron de 45 kg) supporte cela mais n'a pas l'air d'approuver.
Ce matin, alors que je prépare le biberon de lait pour complémenter la tétée (car la mère n'a plus beaucoup de lait), ma femme revient de la tétée avec la petite, la chienne compense cette intrusion en venant près de moi se faire câliner, je lui donne un pain grillé qu'elle va manger sur son tatami comme toujours, puis je l'entends grogner (pas du tout méchament), c'est la biquette qui est allée sur le tapis de la chienne pour lui voler sa biscotte, la chienne a abondonné le terrain et la biscotte. J'ai eu rétrospectivement très peur. Pour récompenser la chienne de sa gentillesse je lui ai donné une autre biscotte Very Happy .
Mais il va falloir être encore plus vigilants, car si au lieu d'une biscotte elle avait eu un os ou de la viande, là il aurait pu se passer le pire.
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:39

Jacques Ducros a écrit:
A l'instant il nous arrive un drôle de truc.
La chevrette née le 06/01/09 est toujours près de nous car sa grande sœur la chasse et cherche à lui donner des coups de corne (avec les pointes des cornes), puis la grande se sauve sachant qu'elle a mal fait.
A cause de cela nous gardons encore la petite auprès de nous, tout en lui laissant passer le plus de temps possible auprès de sa mère après chaque tétée.
Le reste du temps elle dort beaucoup après avoir fait de l'exercice (et jamais de saletés) dans le salon.
Notre chienne (berger beauceron de 45 kg) supporte cela mais n'a pas l'air d'approuver.
Ce matin, alors que je prépare le biberon de lait pour complémenter la tétée (car la mère n'a plus beaucoup de lait), ma femme revient de la tétée avec la petite, la chienne compense cette intrusion en venant près de moi se faire câliner, je lui donne un pain grillé qu'elle va manger sur son tatami comme toujours, puis je l'entends grogner (pas du tout méchament), c'est la biquette qui est allée sur le tapis de la chienne pour lui voler sa biscotte, la chienne a abondonné le terrain et la biscotte. J'ai eu rétrospectivement très peur. Pour récompenser la chienne de sa gentillesse je lui ai donné une autre biscotte Very Happy .
Mais il va falloir être encore plus vigilants, car si au lieu d'une biscotte elle avait eu un os ou de la viande, là il aurait pu se passer le pire.

que mettre avec ma chèvre ? 259805 que mettre avec ma chèvre ? 259805 c que mettre avec ma chèvre ? 259805 est sur que si tu donne des biscotte au chien , la biquette va etre aussi tres interessée, les chevres sont des ventres sur pattes , la vigilance est de mise , surtout si ton chien a du temperament , mais si ça fait comme mon doberman, y'aura pas de probleme , mais un chien reste un chien , faut avoir l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:14

Cela dit... pas sûr que pour un os ta biquette serait allée y voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre avec ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre avec ma chèvre ?   que mettre avec ma chèvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre avec ma chèvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» mettre une chevre avec un cheval..
» Mettre un Cheval (1m65) avec une chèvre naine
» qui mettre avec???
» mettre bas avec le bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: