La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mettre une chevre avec un cheval..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flammencko
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/02/2008

mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:35

j'ai une petite chevre depuis ce weekend
cest une naine et elle a un peu plus d'un an

et j'aimerai la mettre avec mon poney, elles seraient au boxes ensemble, mais je ne sais pas comment faire pour quelles fassent bien connaissance
j'ai peur que ca se passe mal
je ne pense pas du tout que la ponette soit agressive, mais si la chevre a peur et quelle s'agite... pas que la ponette ait peur a son tour et jette par defense..

que de question! je ne sais pas comment faire au mieux

pouvez vous me conseiller?
j'ai un manege a disposition, il y a aussi l'allée de lecurie, et le boxe, voila les installations si ca peut vous aider pour vos conseils
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:15

avant de la mettre avec le poney, ce serait peut-être mieux qu'ils fassent connaissance tous les 2, avec toi

je pense que ce sera plus rassurant pour chacun, et une fois qu'ils auront bien sympathisés et vu qu'il n'y a rien à craindre de l'un comme de l'autre, tu pourras les laisser ensemble
Revenir en haut Aller en bas
flammencko
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/02/2008

mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:28

oui cest ce que je comptait faire, mais ou? au manege?

la jument je peux la tenir mais "pirouette" je ne sais pas si elle est tenable en longe (avec un coliier)

mais je vais les laisser se sentir et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:16

Moi je leur avait fait faire connaissance dans un grand box , et j'avais mis une table et des bottes de paille pour que la chevre puisse grimper si besoin. Ma bibi avait 3 mois et a pris la ponette pour sa mere , donc je n'ai jamais eu aucun souci....La ponette l'a tres bien accepter.
J'ai aussi du la mettre dans le box du cheval quand mon autre chevre a eu son bébé , et meme avec lui , ça s'est bien passé , mais toujours en laissant à la chevre de quoi se percher.
Par contre , quand je la lachais avec la ponette et le cheval , c'était un peu + chaud...
Le cheval se defoulait et une fois elle est passée entre ses jambes car elle ne se méfiait pas mettre une chevre avec un cheval.. 273908
mais je pense que la cohabitation se fera tres vite et ça fait de grands amis...a part si ton poney n'aime pas avoir une chevre sur le dos mettre une chevre avec un cheval.. 259805
Revenir en haut Aller en bas
flammencko
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/02/2008

mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:25

ca me rassure car j'ai vraiment peur de mal faire

et je serais la avec de l'aide pour surveiller au debut bien sur, mais j'entend pas mal de gens "critiquer" comme quoi cest risqué et pas bien.... alors deja que je ne suis pas trop sur de moi, ca n'aide pas

mais ton temoignage me rassure, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. EmptySam 8 Mar 2008 - 13:51

je te conseille avant de les mettre dans un box ensemble
Tu devrai les mettre dans le manège ou dans un padock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mettre une chevre avec un cheval.. Empty
MessageSujet: Re: mettre une chevre avec un cheval..   mettre une chevre avec un cheval.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre une chevre avec un cheval..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un Cheval (1m65) avec une chèvre naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» que mettre avec ma chèvre ?
» est ce qune chevre peut habiter avec un cheval?
» qui mettre avec???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: