La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai très peur du labrador des voisins !

Aller en bas 
+5
twic
magda
tibout44
Lulu
marot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:28

Impossible, mon grillage est en limite de bordure.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:36

marot a écrit:
Impossible, mon grillage est en limite de bordure.

avec quoi il est fixé ton grillage, si c'est des poteau en bois, tu peux y fixer des isolateurs?
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 6:05

la photo du molosse ne fait penser , mais en plus aimable...à ma charmante voisine J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 952341 j'espère que tu vas trouvé une solution tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 4:06

moi rien que la photo du chien me faire peur à elle toute seule il est impressionnant. Certes à mon avis s'il aboie sur les biquets et se cache pour sauter en leur faisant peur c'est pas pour jouer.
A mon avis je crois qu'il vaut mieux franchement que tu demande aux proprios de penser soit à cloturer, soit à l'attacher avant l'accident prévisible vu l'aspect du chien. Je suis franchement trouillarde avec les chiens mais alors celui-ci je ne sortirai même pas de ma maison. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 6:47

Magda, la photo c'est pas celle du labrador! c'est celle du chien que Marot veut "engager" pour garder ses biquettes et "foutre " la trouille au fameux Labrador! J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:38

Salut,

Tu as raison de te méfier du chien : le labrador sous son apparence de gros nounours est avant tout un chasseur Wink je parle par expérience j'en ai eu deux dont un a failli egorger une brebis un jour de ballade, j'ai eu la mauvais idée de le laisser sans laisse et une fois à la hauteur du troupeau il a sauté toute les barrière, a foncé sur le troupeau, en a isolé une et l'a fait plongée dans un ruisseau en contrebas : le chien ne répondant plus à aucun ordre, je l'ai presque noyé pour qu'il oublie la brebis !!Heureusement, tout s'est bien terminé, j'ai ramené le chien chez moi puis je suis allée prévenir le propriétaire des moutons que j'ai aidé pour resortir la brebis complétement tétanisée du ruisseau.
Je précise la cloture n'était pas electrifiée Wink

Maintenant nous avons un chienne berger allemand et je peux t'assurer que le fil blanc est gravé à tout jamais comme danger dans sa mémoire, je peux la laisser courrir autour du pré, elle ne s'approche pas a moins de 2m de l'enclos de mes biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:58

à partir du moment où un animal se mettre à courir cela réveille l'instinct de chasseur donc de tueur du chien ,donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
mm88160
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:25

salut
si tu peu mettre un fil electrique les chevre ne risque pas grand chose
les labrador n'aime pas l 'electricité j'en ai une elle a touchez une foi le fil
depui elle s approche plus des quel voi un fil blanc elle reste a 5 metre minimum
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:24

Aprés toutes vos lectures la trouille me reprend.
Non je n'ai pas de boerboel mais seulement un petit bichon de 5 kg J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 259805 , pas tout a fait le même genre et je n'en voudrais pas non plus.
C'est délicat de rajouter un fils éléctrique du coté des voisins du coup car pour eux il n'y a pas de danger, leur chien veut jouer c'est tout ! ! !, mais si il n'y a que cette solution pour éviter que le labrador ne s'approche trop près de mon grillage. Je pourrais leurs en parler si je vois qu'ils n'ont pas l'intention de cloturer notre bordure mitoyenne dans l'immédiat ( je rapelle quand même que nous avons une cloture grillagée, une haie d'arbustes et une cloture éléctrique devant).
En attendant mon mari m'a demandé de ne pas mettre les biquettes dans l'autre partie quand le chien vient avec son maitre qui bricole dans sa maison( en ce moment il vient tous les jours)
Pas facile a gérer quand on pense que ne notre coté on a tout fait pour assurer la sécurité de nos chèvres et n'embêter personne.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:34

entièrement d'accord avec toi.Mets nous une photo on y verra plus clair car il semble si tu as une clôture + une haie +une clôture cela devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:34

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Photos11

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Photos10

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Photos12

Sur la 1 ière sur la gauche, on voit la partie du fond qui est le champs.
On voit les differents poteaux, ceux pour le grillage et ceux pour l'éléctricité.
Revenir en haut Aller en bas
mm88160
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:42

elle risque rien tes biquettes :)
vu les allez de grillage pas de souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:51

Salut,
je pense également qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire ... enfin, si une 3eme cloture du coté de tes voisins pourrait te rassuré, elle ne fera pas de mal non plus, et puis les arbres vont pousser et tes chèvres, qui sont vraiment très jolies, n'auront bientôt plus rien à craindre et se promeneront comme si de rien était Wink

Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:00

je trouve que tu es bien clôturé .Surveille pour voir comment se comporte; le chien d'une part et tes biquettes d'autre part rassure les si besoin mais à première vue c'est bon A propos,ill a tendance à sauter le "clébard" des voisins? Attention aux arbres,les chèvres adorent les manger ! Elles sont mignonnes tout plein ces p'tites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:34

je suis dacord avec les autres, ton instalation a l'aire bien costo! J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 336873
et si vraiment il continu à venir, fixe des isolateurs sur tes poteaux en bois coté extérieur, du fil et un peu de jus, et ça va le calmer le pépère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:12

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:34

Merci à tous de me rassurer, reste maintenant a faire attention quand je leurs ouvre les 200 m2 coté arrière car là il n'y a que 4 fils éléctrique qui fait office de cloture.
Pour Caprette, je trouve très jolie le nom de sa chèvre Sophie ( c'est mon prénom J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 184489 )
Pas trop d'inquiètude pour les arbustes, ils sont cloturés aussi.
Sur la photo vous voyez Tagada ma fifille et son frère jumeau Smarties qui est devant et il en manque un : Réglisse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:31

marot a écrit:

Pour Caprette, je trouve très jolie le nom de sa chèvre Sophie ( c'est mon prénom J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 184489 )

Contente que ça te plaise, mais ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est la voisine chez qui elle est née Wink

Pour les 200m², avec la cloture electrique, si tu veux tu peux attraper le chien et lui montrer Twisted Evil je peux t'assurer que tu n'auras plus jamais peur du chien J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:51

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:51

Bon allez soyons possitif, je surveille d'un oeil quand même.
Tiens ce matin je viens d'apprendre que dans mon village un chien a tué 6 biquettes, mais non c'est pas celui de mes voisins mais c'est vrai en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:09

affraid ouvres les deux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:22

je ne veux pas te faire peur mais un chien qui a gouté au sang y reviens et malheureusement je peux te dire que c'est exact! J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:44

J'habite loin de la où le drame c'est passé, mais peut importe l'animal qui rentrera dans mon enclos, il goutera de ma fourche quitte a ne plus en sortir.

Merci à tous de vos bons et précieux conseils.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai très peur du labrador des voisins !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Très grosse peur !!
» On me fait très peur pour mes lapinoux !
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: