La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2

Aller en bas 
+8
magda
marchandeau anne-marie
sabcha
adeesselle
dorana
VanilleCanelle
Oriane
Noisette72
12 participants
AuteurMessage
Noisette72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:27

[img]Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Img_4510[/img]

Voilà la petite biquette qui partage notre vie depuis bientôt 1 mois et bien entendu... Nous en sommes gagas !
Elle s'appelle Lily-Rose et elle est encore pire que nos enfants déjà bien collants :-)

Pour le moment, on attend de voir, de sa familiariser avec elle, mais il est fortement question d'introduire une petite copine pour elle car nos deux lapines n'ont pas forcément les mêmes jeux Wink On la promène tous les jours (sans laisse), elle vit avec nous dans la maison et refuse quasiment d'aller dehors pour brouter si on ne reste pas près d'elle. On espère qu'avec l'arrivée d'une copine, cela changera...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:48

et manger dehors avec la chèvre sur la table c'est aussi mignon? Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 953440

une bien mignonne biquette mais alors qui n'a pas une vie très saine: dans la maison, as tu pensé à cet hiver ? comment vous pensez gérer? elle doit avoir une cabane , il n'y aura pas de chauffage, habituée à la chaleur de la maison, elle risque de tomber rapidement très malade;
elle est nourrie comment? , un ratelier de foin dans un coin de la maison?
tu verras ici les expériences de ceux ici qui ont pensé bien faire en mettant leur chèvre dans la maison, c'est toujours une cata affraid : animal qui devient très capricieux, détruit, refuse de sortir, mange n'importe quoi , devient agressif une fois dehors en enclos, fugue.. bèèèèèle

il faut vite lui rendre sa vie de chèvre à savoir vie dehors, jamais dans la maison ; de l'herbe et du foin dans son enclos fermé bien protégé pour elle, et vite une copine effectivement
sinon je te promet rapidement des déconvenues en séries malheureusement pour vous et surtout pour cette petite biquette Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:59

Bonjour quelle les belle Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 244752
Revenir en haut Aller en bas
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:26

bonjour ,
elle est très belle effectivement !!!!

mais il faut lui rendre sa vie !!! je ne peux te dire si tes alpines peuvent lui faire du mal mais une chose est sur il faut qu'elle soit dehors !!!! n'as tu pas la possibilité de lui faire un enclos à elle juste à coté de celui des deux autres qu'elle apprennent à se connaitre !!!!

une fois dehors elle va brouter comme toute les autres chèvres mais si tu cède à ses "caprices"maintenant tu peux être sur que lorsqu'elle va grandir elle va être malheureuse et toi aussi !!!

voilà je te souhaite une bonne continuation avec ta petite biquette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:12

dorana ce sont des lapines Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 953440 donc pas d'autres biquettes avec elle Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:53

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 184489 oups !!!!!!
j'avais cru lire alpines !!!!!! donc effectivement !!!!! Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 259805
alors tu n'as plus qu'à lui trouver une copine ............
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:05

perso j ai eu les memes debut avec chaussette
on lui a trouve une copine c est parfait sauf que je ne peux pas lui parler de la journee je dois faire comme si elle etait pas là, sinon ce sont des hurlements
je ny vais qu en fin de journee mais une fois que j y suis , j y reste jusquà ce que je les enferme sinon elle ne tolère pas que je reparte et hurle à tout va et saute
j espère qu avec l hiver et donc on sera forcement moins "visible" qu elle va m oublier un peu
elle est dominante, possessive et gueularde
pourtant que c etait mignon les calins ds le canapé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:06

je precise que ns ne l avons eu que 15jours ds la maison heureusment j imagine meme pas si ça avait ete plus long
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:55

elle est jolie comme tout!

sinon je te dirais comme les autres, attention aux mauvaises habitudes, ça se paye un jour! pale
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:37

trés belle Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 362698
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:07

elle est bien jolie effectivement elle ressemble aux miennes...
par contre oui tout de suite oust... dehors pour son bien et le tient comme le dise tous nos amis ici...
j'adore aussi mes bibis mais il serait hors de question pour moi qu'elles vivent daqns la maison ou qu'elle s'amuse à grimer sur la table de jardin où on mange... nan mais c'est pas des manières ça... suis certaine que tu interdit à tes enfants de grimper sur une table avec leurs chaussures (ou sans du reste) alors pourquoi la petite bibi a-t-elle droit ?
aller revient vite aux bonnes manières Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:51

Magda,tu ne peux pas t'empêcher de venir sur le fofo Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 259805 tu profites quand les petits enfants dorment!!!!!!c'est sympa de venir,même pendant les vacances Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 860486
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:11

effectivement je ne peut m'empêcher de venir vous faire une tite visite régulière.
Mes petits enfants quand ils sont couchés ça me laisse un peu de temps pour moi, juste un peu parceque 5 moutards c'est pire que 2 bibis et eux brebis et 3 poulettes Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 259805
par contre c'est que du bonheur.... Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:57

elle est trop mignonne, je craque litéralement Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 219411 Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 219411
bon ben, comme dit plus haut, il faut vite qu'elle perde ses habitudes, sinon bientot tu ne pourra plus t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:19

J'adore vous lire, trop mignons vos commentaires. En fait, en parlant de mauvaises habitudes, je crois qu'il n'est plus question de lui interdire l'accès à la maison, on l'accepte vraiment partout, quand mon mari va se brosser les dents (à l'étage) elle le suit puis elle redescend avec lui. On lui a juste fait un coin nuit dans le garage, nous sommes allés lui chercher du foin et elle dort sur la botte la plus haute, trop rigolotte elle est !

Quand on l'appelle, elle se reconnaît parfaitement. On l'emmène en balade tous les jours (sans laisse) et lui faisons goûter tous les bienfaits de la forêt. Nous sommes vraiment devenus son troupeau et elle prend un malin plaisir à essayer de tous nous rassembler. Elle adore les papouilles et l'avoine (en petites quantités).

Il est fortement question qu'on lui trouve une soeurette d'adoption afin qu'elle puissent jouer ensemble toutes les deux. On la sent bien heureuse avec nous mais on aimerait vraiment qu'elle ne soit pas la seule de sa race.

Bises à tous et longue vie à nos biquettes Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 219411

Revenir en haut Aller en bas
Noisette72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:25

Je ne résiste pas à l'idée de partager une nouvelle photo Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Img_9710

Revenir en haut Aller en bas
die29420
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : finistère Nord 29
Date d'inscription : 26/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:29

Trop mimi Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 3423
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:52

elle est vraiment trop belle Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 219411
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:08

Elle est superbe cette photo !!! Very Happy
Très jolie biquette.....qui a l'air de s'être trouvée un hotel de luxe ! Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 3423
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:31

Jolie Photo , Mais , Je dois dire que c'est grasse a la petite biquette ! (Même si la photo est très bien prise ! )
Revenir en haut Aller en bas
Noisette72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2011

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:36

adeesselle a écrit:
perso j ai eu les memes debut avec chaussette
on lui a trouve une copine c est parfait sauf que je ne peux pas lui parler de la journee je dois faire comme si elle etait pas là, sinon ce sont des hurlements

Tu as eu le même problème que notre Lily dis-tu, et du coup le fait d'avoir introduit une copine pour elle, ça n'a rien changé ?! Je préfère demander parce que si au final on se retrouve avec deux biquettes aussi capricieuses l'une que l'autre, on n'aura plus qu'à aller vivre dehors et à leur laisser la maison Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:08

c'est une blague le lavade dents avec la biquette? Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 616215

bon courage pour la faire vivre dehors sinon , et j'espère pour elle que cet hiver elle ne tombera pas malade Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2   Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons retrouvé notre chevrette naine fugueuse !
» fugue de notre chevrette de 4mois !
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» quel age minimum pour un bouc
» Chevrette 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: