La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fugue de notre chevrette de 4mois !

Aller en bas 
+10
chance
Ernestine
sabine
doudoune
Lilo65
kaya
Cattantia
lof
tibout44
FRANCOISE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptySam 5 Sep 2009 - 21:45

Hier nous avons été cherché le couple de chevreaux de 4 mois que nous avions retenu jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Après un rodéo qui a duré le proprio des chèvres a réussi à les attraper ! agiles et peureux comme des petits chevreuils sauvages???? Grosse différence avec le couple arrivé chez nous 1 mois plus tôt ( sauvetage vieille chèvre et bouc 1/2 nain abandonnés)eux sont très dociles et on a pu les habituer en douceur Bref méfiance une fois arrivée à la maison pour les 2 nouveaux très sauvages, on les a enfermé dans un mini parc fait de palettes à l'intérieur de l'enclos (cloture electrique ). La chèvre a un peu crié dans la nuit Ce matin on a voulu les voir et la petite chèvre apeurée a soudain pris élan et grimpé sur son frère en réussissant à passer . Elle s'est enfuie dans la forêt ! snif on ne l'a pas entendu bêler et le petit chevreau est prostré. J'ai peu d'espoir de la retrouver, je suis découragée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptySam 5 Sep 2009 - 21:51

Mince Françoise!
Je suis sure qu'elle va revenir!
C'est déjà arrivé chez d'autres membres du fofo.
Elle risque de vouloir revenir voir son frère, enfin je l'espère!
Sinon il faut prévenir tes voisins, paysans et véto au cas où quelqu'un le verrait!
Courage! fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptySam 5 Sep 2009 - 22:10

Merci c'est sympha de recevoir un message de soutien si vite!
le truc c'est que j'ai peur qu'elle soit partie loin vu la vitesse c'était très impressionant et en haut plus que de la forêt innaccessible, le frère ne bouge pas et ne fait aucun bruit mon seul petit espoir c'est qu'il a une ptite odeur puisque non castré mais je m'attendais à entendre la chevrette si elle était dans les parages or rien silence radio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptySam 5 Sep 2009 - 22:24

oh je pense qu'elle va revenir aussi. Elles sont tellement intelligentes nos biquettes, elle va chercher a retrouver son frère.
Bon allez plein de courage, il faut mettre des affiches dans le village, on ne sait jamais et puis il ne faut pas abandonner les recherches : elle va revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptySam 5 Sep 2009 - 23:56

Oui, ne t'inquiète pas trop, elle va revenir: à 4 mois, elles sont déjà très dégourdies, nos coquines.

A son arrivée, mon bouc s'était sauvé à peine descendu de voiture. J'étais très pessimiste, après avoir fait le tour de tous les possesseurs de troupeaux des environs, car il n'avait même pas eu le temps de repérer sa nouvelle maison ni rien, et une semaine après, il était de retour près de sa belle fugue de notre chevrette de 4mois ! 219411

Plein de pensées de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:16

idem que les filles, une fois remise de ses émotions elle devrait rester à proximité...y avait une jolie aventure comme ça il y a quelques temps, d'un membre (j'ai mangé le pseudo Embarassed ) qui avait retrouvé son bouc après de longues recherches.... fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
tente de voir si personne ne possède de biquettes à proximité de chez toi, elle cherchera forcément à rejoindre des congénères aux alentours (au mieux elle se rapprochera des tiens...)
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:44

Et au fait, ce n'est pas tout à fait la bonne rubrique pour ce sujet (sujet fugueur lui aussi? fugue de notre chevrette de 4mois ! 952341 )

Je déplace à "Vos biquettes"
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:59

merci pour vos encouragements ! nous avons parcouru la montagne: rien ( au dessus de chez nous il y a une forêt maquis broussailles et chênes puis des barres rocheuses et un plateau désertique " col de Vence" pas d'habitations trop proche . ) Cette nuit le petit bouc a appelé la chevrette mais pas de réponse, ma voisine a dormi dans sa cabane de jardin en bois porte ouverte pour écouter aussi : on a tous entendu le petit bouc c'est tout; le petit bouc a mangé ce matin c'est déjà ça il est toujours prostré et cherche à s'enfuir et les 2 autres chèvres très dociles sont passives et se promènent dans la forêt sans bruit....attendons et espèrons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:15

Je crois en effet que tu n'as plus que ça à faire... Attendre et espérer...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:38

fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993

Bonne chance à toi et j'espère que ta Bibi va vite revenir.

fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:02

elle va revenir Wink en plus je pense que son frère va l'appeler..........et nos bibis on par chance la voie qui porte loin fugue de notre chevrette de 4mois ! 3423 et une très bonne oreille fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
de plus en ce moment il ne fait pas froid dehors et la forêt lui apportera la nourriture en attendant de rentrer Wink
surveille bien car elle............... elle le fait surement en ce moment fugue de notre chevrette de 4mois ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:28

Dans la foret au dessus la petite fugueuse a de quoi survivre toute une vie et il ne va faire froid qu'en novembre ici , son frère bêle pas mal il a pris de l'assurance, s'est mis à manger et appelle les 2 autres. Pour l'instant il est dans un enclos à part, le temps qu'il soit moins farouche car là si je le lache il va faire comme sa soeur et passer à travers les fils electriques, ça l'énerve et les coups de cornes dans le grillage vont bon train de chaque coté: y a du sport ! vivement que tout ce petit monde là s'endorme Sleep Toujours aucun bêlement de petite chèvre dans les alentours je ne pense pas que la peur la fasse taire , on écoute tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:35

Mince j'espère que tu vas la retrouver ! En tout cas tu as une voisine sympa !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:08

oui ma voisine nicole est super sympha dailleurs c'est une Belge ! c'est pas elle qui irait se plaindre si les chèvres font du bruit elle irait voir si y a un probleme ! ça existe les voisins amis de nos biquettes !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:26

aaah ces belges ! toujours là au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: news : toujours pas de chèvre en vue   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:25

Toujours pas de petite chèvre en vue ! je crois que c'est cuit ! j'espère qu'elle va survivre et se débrouiller seule, par contre son frère ne bêle plus il était tellement crampon avec les 2 autres qu'il se prenait des coups et ça commençait à être dangereux attaché , enfermé dans son petit enclos il ne mangeait pas et pleurait sans arrêt ( fugue de notre chevrette de 4mois ! 65329 décibels puissance max !!!!)alors je l'ai détaché en croisant les doigts et ça va bien il reste avec les 2 autres et les imite on ne peut pas dire qu'il soit accepté mais ça cohabite et il ne pleure plus . Il a dû trouver la cloture electrique car il s'en éloigne donc je suis tranquille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:32

bonne chance pour tes recherches et j'espère que tu vas vite l'a voir revenir fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:02

FRANCOISE a écrit:
Toujours pas de petite chèvre en vue ! je crois que c'est cuit ! j'espère qu'elle va survivre et se débrouiller seule, par contre son frère ne bêle plus il était tellement crampon avec les 2 autres qu'il se prenait des coups et ça commençait à être dangereux attaché , enfermé dans son petit enclos il ne mangeait pas et pleurait sans arrêt ( fugue de notre chevrette de 4mois ! 65329 décibels puissance max !!!!)alors je l'ai détaché en croisant les doigts et ça va bien il reste avec les 2 autres et les imite on ne peut pas dire qu'il soit accepté mais ça cohabite et il ne pleure plus . Il a dû trouver la cloture electrique car il s'en éloigne donc je suis tranquille avec lui.


Il ne faut pas renoncer, elle va revenir, continue de la chercher .... pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:07

Courage, elle reviendra fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:18

On croise fort les doigts pour qu'elle revienne ta petite biquette fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:33

vous êtes tous trop gentils pas comme ceux qui m'ont dit : "elle va se faire manger par un animal" ou " merde en ce moment il ya plein de méchouis " ou "elle va se noyer dans une piscine".....bref je n'ai pas eu beaucoup d'encouragement dans le quartier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:43

laisse parler les imbéciles ne les écoute pas !!!!courage fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:12

Oui ne rennonces surtout pas maintenant!
Il est tout à fait possible que tu la retrouves!
Il faut y croire! fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:34

fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 Courage et bonne chance fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993 fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:48

ohh flute j'avais pas vu!!
j'ai lu vite fait les réponses, ça a p'tèt déja été proposé: as tu mis des affiches chez les commerçants :perdu jeune chèvre naine de couleur, age.. ?
parlé aux paysans ,fermiers des alentours.. souvent les fugitifs recherches ce genre d'endroits fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993

ne pers pas espoir!!!! elle peux revenir ou on peux te la retrouver mais diffuses! fugue de notre chevrette de 4mois ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fugue de notre chevrette de 4mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2
» Nous avons retrouvé notre chevrette naine fugueuse !
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: