La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flocon et Marina changent de pré

Aller en bas 
+52
pascale82
lunacaramel
choubibleu
cris85
shabby
Poluxnoir
coco1405
ingrid16
BOUNTY
Antho73
perce neige
malis13
caprica
VanilleCanelle
Tague
lof
kiki226
chachou543
D
etamine
clément du 79
Chevre22
ghost
chevrette54470
la ferme 35
mamenn56
léa83
Babouyou
lilinne88
sabine
joshmaca
amiddalla
chorillana
coco728
sabcha
Chocolat
mayto
kaya
fanfandu33
Pim0uss
gwen79
Prissou
freud
Alissia
magda
Gwladys22
tibout44
green baloon
Cattantia
Agnès
Josiane
Oriane
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:45

Depuis tout petit, je trouve Flocon superbe ... et en grandissant il devient de plus en plus beau  I love you 
Il est adorable ton mari de te passer le rotofil sous toutes tes clôtures ... tu l'as bien éduqué lui aussi  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:06

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 259805  c'est un travail de longue haleine, tous les jours, il s'améliore au fur et à mesure  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 

mon bébé je suis d'accord avec toi évidemment  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 219411 , je le revoit encore tout juste né , très clair et tellement doux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:12

C'est fou ce que l'on peut se faire envie sur le forum à voir tous ces bébés grandir  Very Happy 

Je les voudrais tous  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 92288
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:20

Superbes photos!! Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 336873 
Flocon a bien changé, quelle crinière! Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 219411 

Vous devez vous éclater avec tes filles, c'est bien de partager la même passion comme ça! Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:20

oui c'est vrai que c'est très agréable  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 362698 


bon cours de pony games ce soir cata!! pour Frisouille, mollasse affreux  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 523860 ....
c'est à cause du pré , ben oui on la voit pas dans la partie que je leur ai ouvert , donc le bide plein à craquer c'est pas top pour se bouger

conclusion : 3 jours avant le concours elle sera à la maison avec la troupe de biques !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:35

Oriane, tu n'as pas peur qu'elle te fasse de la fourbure en la mettant dans un pré ou l'herbe la cache ?
Depuis que j'ai Milou, je stresse affreux à cause de ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:59

ben.... oui j'y penses des fois
pour le moment jamais eu aucun souci  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993  en 3 ans
elle bosse aussi, peut être que ça joue , je sais pas
Marina est aussi être sensée faire des crises au printemps, elle en faisait au club apparemment, comme ses soucis aux yeux, chez moi que dalle ma belle depuis 3 ans  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 

donc je croise je croise, j'y croit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:53

Quetch mange énormément mais elles est de ceux qui peuvent manger comme des gloutons sans jamais prendre un gramme  cheers  Quelle chance  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 
Le maréchal ferrant trouve que Milou est un peu trop gras et je dois faire attention. Pendant 5 jours après son parage il a boité mais que sur le goudron, j'ai cru qu'il me faisait une fourbure  affraid . C'est pas facile de le laisser avec une goinfre !!! Mais apparemment il se régule bien ... du moins j'ose y croire  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440 . Ce que je fais c'est que tous les matins, je les mets dans un pré où il n'y a pas beaucoup d'herbe mais du feuillage (avec les biquettes!!!) et le soir je les remets dans un pré bien vert !!! Sinon il faudrait que je lui mette le panier pour ne pas qu'il mange dans la journée ... mais c'est trop dure pour moi ... c'est comme si je le punissais  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:42

oui, j'en connais qui ont le panier, c'est un crève coeur ! mais bon c'est pour leur vie quelque part

déja moi je me fait violence pour pas (trop) laisser brouter Marina en balade , je me fait engueuler par les filles , que je suis trop gentille  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440  que je lui donne de mauvaises habitudes, qu'elle prend les rènes ... c'est vrai z'ont raison les p'tites ados en + !

aux beaux jours je suis plus rigoureuse , elle a le pré rempli d'herbe donc je laisse pas manger mais l'hiver si y'a une belle touffe là ! je peux pas lui interdire Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:25

Pas évident le régime alimentaire des dadous!!! Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 273908 
Sont très beaux tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:50

Jusqu'à 4 ans, il y a peu de risque de fourbure c'est après qu'il faut faire attention. 

Frisouille est jeune encore.  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:08

Les ados appliquent bien ce que les monitrices d'équitation leurs dise ... est-ce qu'elles appliquent aussi bien ce que tu leurs dis à la maison ?  ... la mienne c'est pas le cas  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 273908 
Mais si la jument fait une bêtise ... c'est forcément que je lui ai donné de mauvaises habitudes  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 259805 m'en fou ... je l'aime avec ses défauts  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440 

Bounty ... et si après 14 ans ... ils n'ont pas fait de fourbures ... ça veut dire qu'ils n'en feront pas  study  ... qu'est-ce que j'aimerai que tu me répondes OUI ... mais là ... je crois que je rêve non ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:20

Ben non, ce serait trop facile.  

Mais on a le droit de rêver.  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:47

oui et d'espérer  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:33



hier matin, l'osthéo est venue .. et pas pour rien!

d'abord pour Marina, qui , il y a un bon mois m'a fait une belle frayeur en balade, en refusant de galoper, voir mème trotter, pas ma Marina  Sad  , trainer les pieds, l'arrière train qui craquait
donc hop rdv hosto: elle a bien mal sur tout le chemin de la colonne, de l'encolure à la pointe de la queue pour les parties les + sensibles, soit un coup de pied (pas de Frisouille ça c'est sur lol! ) soit une chute ...on ne sait , l'osthéo l' a longuement travaillé ,Marina a fini par lacher mais ça a été long! une intraveineuse de metacalm,et 15 jours de repos assortis de 3 semaines d'harpago

ensuite Flocon , recommandé par ma pareuse qui lui trouvait des aplombs bof derrière ... bien vu ! le sacrum déplaçé , suite à chute, renversement étant poulain , comme il a eu fait sur la route quand une voiture arrivait et qu'il avait la trouille

et puis je lui ai montré Neige qui nous fait un truc bizarre de peau, le long de l'encolure, la ligne du dos jusque quasi les fesses: des desquamations crouteuses de la peau, douloureux mais pas de gratouilles .. une sorte de gale de boue , des bactéries , donc tout un traitement homéo pour elle : lait dermit-stop, antibio , préparation iodée pour nettoyer ,et de l'homéo en liquide
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:36

Vous faites fort chez vous.!
Super pour l'ostéopathie , ça marche bien sur les équidés. 
Mais je suis stupefaite car c'est vachement fragile un cheval...colonne vertébrale en plus!!!
Nous avons eu la visite sur le site d'une osteo....vient elle tjs?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:57

Ah oui effectivement il s'est pas déplacé pour rien l'osthéo  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440  c'est bien de prendre un véto/osthéo, complémentaire ... parceque en osthéo seul y a beaucoup de charlatans  Rolling Eyes 
Les chevaux c'est des grandes bêtes nerveuses, ils se déplacent vite des trucs quand ils glissent/font les cons! Et puis bon un cheval c'est pas tellement fait pour être monté à la base, alors à force de porter des sacs à patates forcément y a des trucs qui bougent dans le squelettes .. c'est bien un p'tit chek up de temps en temps  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:48

Oui, oui il y a bien une osthéo équine qui vient sur le fofo ... d'ailleurs elle ne doit pas être très loin de chez toi Oriane !
Si elle est aussi douée que son professeur, c'est une excellente osthéo !! Wink 
Et bien pendant quelques temps, tu vas être bien occupée avec tes loustics à chouchouter  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 92288 C'est bien de l'avoir fait à cette époque, tu seras tranquille pour cet été  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:46

ah bon on a une osthéo sur le forum?


la mienne est véto homéopathe, ça me va super ça! à la base, et en fait c'est la cousine de mon père , ils se sont retrouvés il y a quelques années , et c'est graçe à elle que j'ai démarré l'aventure cheval avec Neige Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 362698 

les chevaux sont pas si fragiles que ça! mais Marina est une jeune mémé, qui a beaucoup travaillé toute sa vie et pas bien vu d'osthéo avant moi ...
Flocon un merdaillon qui a fait le con  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440 , c'est pas très grave ce qu'il avait mais à forçe il aurait développé des compensations ailleurs ... ça l'aurait pas empêcher ni de vivre ni de continuer à faire le couillon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 18 Juin 2014 - 6:53

bon, on a refait une balade le w.e dernier ..Marina fofolle et à fond, j'ai mème eu des sauts de moutons et des galops de fou
je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:52

C'est toujours bon de voir qu'ils sont en forme.  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 

Pas de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:24

je vais chercher les filles qui étaient en balade, je vais en faire de ce pas  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:32

voila je suis allée express pour vous hier voir les chevaux

les voila  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 3423 


Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 P1230517

je zoome parce qu'ils sont loin , et appelle le bébé  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 219411 
Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 P1230518

voila j'ai pas mieux pour hier Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:04

Tu as raison de ne pas les déranger.  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 853265 Qu'ils en profite et fassent leur vie.  Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 419993 

Il est beau ton pré.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:22

je vais te faire des photos de près tu verras la 2ème partie ou je les avais laissé  3 m=semaines , tout rapé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon et Marina changent de pré
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos ânesses changent de rang et de pâture
» mes 3 juments : Neige, Marina ,Frisouille essai chaussures!
» j'ai accueilli une retraitée des clubs:Marina
» DAKOTA castration !/FLOCON mes poulains
» Flocon et Caramelle du 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: