La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Flocon et Marina changent de pré

Aller en bas 
+52
pascale82
lunacaramel
choubibleu
cris85
shabby
Poluxnoir
coco1405
ingrid16
BOUNTY
Antho73
perce neige
malis13
caprica
VanilleCanelle
Tague
lof
kiki226
chachou543
D
etamine
clément du 79
Chevre22
ghost
chevrette54470
la ferme 35
mamenn56
léa83
Babouyou
lilinne88
sabine
joshmaca
amiddalla
chorillana
coco728
sabcha
Chocolat
mayto
kaya
fanfandu33
Pim0uss
gwen79
Prissou
freud
Alissia
magda
Gwladys22
tibout44
green baloon
Cattantia
Agnès
Josiane
Oriane
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:10

ma jument d'amour  a 10 ans cette année, jamais pouliner à priori

j'avais envie depuis un moment de la faire pouliner  au moins une fois dans sa vie cheers

j'ai commençé par chercher (suite à conseils du véto "moins cher") via les haras nationaux mais c'est tout  par I.A  ça me plait bof bof  Sad  et finalament les frais d'insémination, de véto inséminateur de ci dela ça fait cher!

ben j'ai trouvé à coté de chez moi cheers, j'avais oublié que ma monitrice d'équitation a un étalon, à 10 mins de la maison


comme elle était au club d'équitation  durant les vacances et que c'est dans le mème village qu'est l'étalon .ET que  elle a attaqué ses chaleurs vendredi..... Flocon et Marina changent de pré  953440

ben elle est partie en pension coquine dans la foulée




voici donc le géniteur:

Sunny , quarter horse palomino plein papiers  de 10 ans , père de nombreux "produits" (c'est comme ça qu'on dit Rolling Eyes)

on est allé le voir la  veille d'emmener neige, j'avais un peu peur, jamais vu de si prèt un étalon.....


moooouuu et tout zen Flocon et Marina changent de pré  460687: super!  on l'a caressé , super sympa ce cheval

Flocon et Marina changent de pré  Chevauxmai201100157
il est avec une jument qui a une pouliche de 3 mois  (de lui)  et tout est calme



vendredi soir

arrivée de neige: on présente les amoureux .. sunny l'avait senti avant mème qu'on arrive en bas du pré, il hénnissait et galopait comme un fou!

Flocon et Marina changent de pré  Chevauxmai201100168

ben neige n'est pas prète du tout! et l'étalon s'en détourne rapidement


lendemain matin, samedi, coup de fil , faut vite venir neige "est  à fond" Flocon et Marina changent de pré  3423


comme on suppose qu'elle n'a jamais pouliné, on l'entrave pour la1ère saillie, qu'elle ne tape pas le male...elle apprécie moyen, mais à forçe de la rassurer ,elle se calme et se pose...attend le male qu'elle entend pas loin!

on représente...
Flocon et Marina changent de pré  Chevauxmai201100173


lui est très excité!!!
et neige ne bouge pas


on ammène l'étalon, neige reste imperturbable (enfin si elle" pisse", fait la  pisseuse.... ) Flocon et Marina changent de pré  953440
Flocon et Marina changent de pré  Chevauxmai201100175


c'est un peu impressionnant les hénissements du male  mais finalement le reste est doux, pas violent


Flocon et Marina changent de pré  Chevauxmai201100190



il dort  rapidement sur son dos  Flocon et Marina changent de pré  259805


donc voila, 1ère saillie de neige samedi , tout s'est bien passé,
à peine on l'a laché après avoir remis l'étalon avec les autres, elle a filé à la cloture au grand galop  Flocon et Marina changent de pré  259805

elle devrait ètre resaillie demain, tous les 2 jours tant qu'elle accepte , et ils seront mis ensemble demain et feront leur salade si tout va bien  Flocon et Marina changent de pré  953440


Dernière édition par Oriane le Jeu 26 Juin 2014 - 14:42, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:10

Un bon choix d'étalon, ça va vous donner un p'tiot zen Flocon et Marina changent de pré  419993

Par contre les entraves je trouve ça moyen moi ... un peu l'impression que c'est du viol quand même, on ne laisse pas trop le choix à la jument quoi ...

Mais t'as eu le temps de faire le test metrite? Et la saillie elle te la fait à combien? (de $ lol). En papiers OC c'est ça? C'est quoi comme origine?
Tu regarderas dans les photos du Haras y en a deux croisé ponette appaloosa comme la tienne et quarter si tu veux voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:19

mais euhhhhhhhh...........tu as aidé à la "chose" ??????? et c'est quoi, sous ta main droite ????? Flocon et Marina changent de pré  86564 Flocon et Marina changent de pré  86564 Flocon et Marina changent de pré  86564 Flocon et Marina changent de pré  86564
scuse, mais tu me fais rire, là..................ça va faire des jolis poulains, ce mélange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:21

Même ressenti qu'Ayla pour les entraves Sad
je pensais que si la jument est prête, les choses doivent se faire naturellement, mais je n'y connais rien en chevaux donc Flocon et Marina changent de pré  828563
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:50

Dit donc sa va faire un très jolis poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:44

Agnès a écrit:
mais euhhhhhhhh...........tu as aidé à la "chose" ??????? et c'est quoi, sous ta main droite ????? Flocon et Marina changent de pré  86564 Flocon et Marina changent de pré  86564 Flocon et Marina changent de pré  86564 Flocon et Marina changent de pré  86564
scuse, mais tu me fais rire, là..................ça va faire des jolis poulains, ce mélange !!!

La queue de Neige enveloppée Rolling Eyes

Coquine Agnès!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:15

Flocon et Marina changent de pré  86564
c'est vrai que ça prète à confusion!
alors c'est pas moi, c'est ma monitrice qui est aussi en début d'élevage, et j'ai pas mis la photo mais oui elle dirige le truc Flocon et Marina changent de pré  259805


pour les entraves je suis tout à fait d'accord!! mais comme on suppose que neige n'a jamais été saillie , et qu'il est arrivé qu'une jument a tapé l'étalon, cassé la patte et donc euthanasie du male Sad , ils prennent des précautions!

m'enfin je vous rassure , elle a pas bougé d'un millimètre, était archi consentante Flocon et Marina changent de pré  259805

alice, heuuuuu alors ça me coute 400€ tout compris, pension/saillies/ transport et tant qu'elle revient en chaleurs elle repart là bas

pour le test , je lui ai demandé ,elle m'a dit pas la peine

après heuuu les papiers je ne sais pas je n'y connais rien!!!
y'a quelque chose à déclarer?

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:35

Oui il faudra que tu déclare la saillie, normalement tu peux le faire dès que la jument est diagnostiquée pleine (par echo vers le 30 ème jour).
Tu dois pouvoir le déclarer en OC enfin il faudra déclarer la naissance aussi le moment venu.
Voit avec la proprio de l'étalon elle va t'expliquer tout ça.
Et pour les origines tu peux lui demander le nom complet de son cheval? Je chercherais (pour info)
400 euros c'est pas donné pour saillie en croisement Rolling Eyes mais si il fait du OC pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:36

Pour la métrite par contre c'est pas sérieux ... elle peut fiche la carrière de son étalon en l'air ... et celle des juments qu'il aura sailli ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:47

Citation :
Coquine Agnès!

moi ??????????? si peu, si peu..................... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:02

Flocon et Marina changent de pré  244752 ça va faire de beaux bébés là!!!
Il est beau l'étalon!! Flocon et Marina changent de pré  219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:17

pour le prix de la saillie, "on" m'a dit que c'était pas cher par chez nous ,enfin pas cher c'est relatif, Flocon et Marina changent de pré  953440 et je paye en 2 fois

neige a été saillie hier et aujourd'hui, elle commençerait à ne plus trop vouloir..

on a été la voir ce soir, ben elle est venue mais a refilé lorgner au grand trot en haut la bas dans le pré Flocon et Marina changent de pré  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:13

Ah et ben j'ai hâte de suivre cette gestation moi ! Flocon et Marina changent de pré  419993 Faudra nous tenir au courant maintenant!
Par contre toi qui étais déjà impatiente pour les gestation des chèvres, mais alors là bonne chance Flocon et Marina changent de pré  259805 C'est 11 mois la gestation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:54

oui c'est 11 mois Flocon et Marina changent de pré  259805

d'abord 1ère étape attendre de voir si elle grossit, j'ai pas fait de recherches sur la période ou on y voit encore Flocon et Marina changent de pré  953440

et ça va ètre le dernier mois, mars/avril qui va ètre terrible surtout les 15 derniers jours, j'vais camper avec elle

elle est revenue vendredi soir, elle aura été saillie 4 fois en tout

elle était super contente de nous retrouver chez elle, elle a hénnit et nous a pas laché dans le pré

par contre quito l'ane était très heureux de la revoir , et toutes ces odeurs sur elle huuuummm, il s'est pris des coups!! Flocon et Marina changent de pré  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:29

Oriane la première étape c'est l'échographie Wink
N'attends pas de voir si elle grossit!
La gémélité chez les juments est assez fréquentes, et il ne faut pas les laisser aller à terme y a trop de risque! Déjà au mieux des avortement, donc tu perds une année et une saillie, et ensuite les problèmes de mise bas! Avec la vie de la jument en jeu ...
Fait attention à ne pas faire de fausses économies ...
(enfin je dis ça, je dis rien ...)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:07

très beau couple en tout cas et si tu as la chance d'avoir qu'un seul poulain ben il sera top Flocon et Marina changent de pré  92288 attendre 11 mois mais c'est inhumain ça Flocon et Marina changent de pré  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:37

rannn pouhhh Alice
Flocon et Marina changent de pré  259805
bon j'vais causer au véto

hier on a sorti les chevaux, on en avait 5!
on en a croisé plusieurs , neige a été très très chiante , mais point de chaleurs
une fois montée sur son dos, on a recadré la bète Flocon et Marina changent de pré  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:47

Très bon choix, il est beau cet étalon. Vivement dans 11mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:19

heyyy si c'est bon, dans moins de 10 mois 1/2 maintenant Flocon et Marina changent de pré  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:23

ahhhh pardon! Flocon et Marina changent de pré  953440

tu me donneras l'adresse pur ma jument dans quelques années? Flocon et Marina changent de pré  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:26

ouhai, c'est pas loin c'est à Bellegarde..enfin de chez moi Flocon et Marina changent de pré  259805

t'as vu j't'appelle .. pas ce soir Flocon et Marina changent de pré  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:22

pour du oc il faut d'abord que les 2 parents soient genotypé tout les 2
ils le sont ?

et pour l'echo oui faut faire vite pour pouvoir intervenir en cas de gemenallité!!

(moi j'ai eu la naissance d1 poulain pie bai il y a 10 jours!!!)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:28

Et tu nous as pas mis de photos?? Flocon et Marina changent de pré  273908 Flocon et Marina changent de pré  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:22

ben je savais pas que ca vous interesserais!!! Flocon et Marina changent de pré  184489
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:27

Oh bin dis, c'est nouveau ça?? Flocon et Marina changent de pré  836129
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Flocon et Marina changent de pré  Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon et Marina changent de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos ânesses changent de rang et de pâture
» mes 3 juments : Neige, Marina ,Frisouille essai chaussures!
» j'ai accueilli une retraitée des clubs:Marina
» DAKOTA castration !/FLOCON mes poulains
» Flocon et Caramelle du 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: