La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Flocon et Marina changent de pré

Aller en bas 
+52
pascale82
lunacaramel
choubibleu
cris85
shabby
Poluxnoir
coco1405
ingrid16
BOUNTY
Antho73
perce neige
malis13
caprica
VanilleCanelle
Tague
lof
kiki226
chachou543
D
etamine
clément du 79
Chevre22
ghost
chevrette54470
la ferme 35
mamenn56
léa83
Babouyou
lilinne88
sabine
joshmaca
amiddalla
chorillana
coco728
sabcha
Chocolat
mayto
kaya
fanfandu33
Pim0uss
gwen79
Prissou
freud
Alissia
magda
Gwladys22
tibout44
green baloon
Cattantia
Agnès
Josiane
Oriane
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:44

a la demande general voila mon poulinou!!!Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Baraka17
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:38

Trop mimi! Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:31

c'est marrant les poulinous c'est comme les bikous : des quils naissent on croirait quils ont toujours ete la!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:35

Trop moutik. :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:09

olala qu'il est chou!!
t'as assisté?


je vais appelé le véto pour l'écho

génotypé quésaco? Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:11

oui j'ai vu l'accouchement car grace au test je savais quelle allait enfin accouché(3 semaines de retard quand meme) et coup de bol elle la fait de jour a 20 h

comme elle avait pas l'air perturbé par ma presence j'ai donné 1 petit coup de main pour sortir le bb , dechiré la toile pour quil puisse respirer, attacher la delivre a la queue de la juju et comme il fallait que bb tete vite le colostrum avant la nuit on la aidé a se mettre debout et maintenu vers les mamelles car les mamelles etaient 1 peu engorgées et ca plaisait pas a la mere
on a surveillé le pipi caca fait les serums et apres on les a laissé tranquille

bien que c'etait son premier poulain la maman s'est tres bien occupé de lui et la rassuré pour les manipulations donc le bb est tres confiant avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:14

genotypé c'est une prise de sang quon fait au pere et a la mere qui est envoyé au labo pour etablir le caryotipe des parents ensuite les haras font le cariotype du poulain compare avec celui des parents et le poulain devient OC(origine constaté)

si les parents ne sont pas genotypés le poulain est onc(origine non constaté)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:46

ça a dû être génial de pouvoir aider ta juju comme ça! Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:58

oui j'etais contente quelle me fasse confiance
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:04

je vous dit merci indirectement Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 3423 , car moi aussi je veut faire saillir ma ponnette et donc je me fait une idée de ce que je vais devoir faire pour y arriver Razz

Je suis presser de voir le poulain que tu va avoir Oriane Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 336873

freud : ton poulain est adorable Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:14

superbe mise bas dis donc la chance!

alors neige est pas revenue en chaleurs! donc on en serait à 1 mois de gestation

le père est plein papier mais neige est rien du tout Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 259805 et je m'en fiche tongue

pour la radio, jai demandé au véto, pas d'équipements chez nul véto du département, faudrait aller aux haras à La Tour du Pin ,
j'ai demandé aussi aux éleveuses du club, elles m'ont dit que les cas de gemellité étaient très rarisssimes et les gestations allaient rarement à terme et si ça va faut complémenter mère et petits


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:06

voila la fifille hier

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Chevauxmai11101



Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Chevauxmai11099


le papy qui les voiet tous les jours en hiver, la trouvé affinée ,musclée .. héé mais on a bossé au club nous c'est normal!! (par contre moi ça m'a rien affiné du tout Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 836129 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:47

je la trouve vraiment magnifique Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 219411
c'est bien a partir de 5/6 mois qu'on commence a bien voir le "gros" ventre d'une jument pleine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:31

je ne sais pas du tout, je débute Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:00

Oriane a écrit:

j'ai demandé aussi aux éleveuses du club, elles m'ont dit que les cas de gemellité étaient très rarisssimes et les gestations allaient rarement à terme et si ça va faut complémenter mère et petits

Si rare qu'au Haras en 2010 on a eu 45% de jumeaux Wink et on a tous les ans au moins une poulinière sur les 10 qui en fait (et qu'on fait couler pour re-saillir le mois suivant).

Et ensuite le plus gros risque des jumeaux chez les juments c'est les avortements en fin de gestation, donc risquer de perdre le poulain + la jument d'une infection carabinée voir d'une non possibilité à pouliner c'est sur c'est tellement minime que rien ne sert d'en tenir compte ... Rolling Eyes
Je sais pas où ils ont eu leur diplôme d'éleveur tes amis cavaliers là ... mais alors vraiment c'est à pleurer ...

Bon je m'en vais pisser dans mon violon moé Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:02

je suis d'accord avec ayla c'est vraiment faire des economie de bout de chandelle(et ne pas s'inquieter de la santée de la jument) que de ne pas faire echographier pour depister les jumeaux

mais bon elle est peut etre vide ca te fera 20 euros d'economiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:36

Ayla a écrit:
Oriane a écrit:

j'ai demandé aussi aux éleveuses du club, elles m'ont dit que les cas de gemellité étaient très rarisssimes et les gestations allaient rarement à terme et si ça va faut complémenter mère et petits

Si rare qu'au Haras en 2010 on a eu 45% de jumeaux Wink et on a tous les ans au moins une poulinière sur les 10 qui en fait (et qu'on fait couler pour re-saillir le mois suivant).

Et ensuite le plus gros risque des jumeaux chez les juments c'est les avortements en fin de gestation, donc risquer de perdre le poulain + la jument d'une infection carabinée voir d'une non possibilité à pouliner c'est sur c'est tellement minime que rien ne sert d'en tenir compte ... Rolling Eyes
Je sais pas où ils ont eu leur diplôme d'éleveur tes amis cavaliers là ... mais alors vraiment c'est à pleurer ...

Bon je m'en vais pisser dans mon violon moé Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 3423

+100 avec toi, j'ai travaillée pendant 7 ans dans un élevage et tout les an on avait au moins un cas de jumelage sur 10.
Au départ nous avions un vieux véto qui "pété" le plus petit dans l'utérus et ça marcher, à tout les coup la gestation ce passé à merveille et tout aller pour le mieux.
Une fois ce véto partie à la retraite nous faisions comme Ayla et la jument était re-saillie le mois suivant.
Une seule fois l'éco n'a pas montré de jumeau... Et cela c'est très mal passé. La jument est quand même aller à terme et nous avons perdu la jument et le plus gros poulain à la naissance puis nous avons dépensé une fortune en perf et bib pour le plus petit qui est rester en vie une semaine et qui est finalement mort... Crying or Very sad

Tout ça pour dire que les éco sont très importantes pour le dépistage de jumeaux et que si par malheur une jument se retrouve avec des jumeaux les catastrophes engendrées peuvent être pire que quelques euros.

C'est vrai que ce n'ai pas évident quant on est novice, et qu'en plus on est entourer de gens qui raconte n'importe quoi...
En tout cas tu as bien fait de demander conseil sur le fofo comme ça tu as de bons témoignage pour illustré les danger. Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 336873 (c'est vrai que je suis novice dans la biquette, mais j'apporte au moins des conseils au niveau du cheval puisque c'est mon métier Wink )

Maintenant la décision t'appartient, bien sur, mais tiens nous au courant. Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:32

faut pas lui faire peur comme ça Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 259805
même si vous avez totalement raison Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 336873
mais il existe quand même des cas ou les jumentS ont des jumeaux et que tout ce passe bien, mais j'ai remarquer que ce sont surtout des juments de traits, il y a une raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:45

Oui mais le risque est trop grand pour "laisser faire la nature" Wink ou alors il faut aimer vivre dangereusement!!

Et oui il existe des juments qui ont des jumeaux, souvent c'est un embryon caché qui n'a pas été vu à l'échographie, ou alors une jument qui vit en troupeau avec son étalon, qui est échographiée pleine mais qui coule (= avorte), et qui se refait saillir sur les chaleurs suivantes sans que quiquonques s'en rende compte ... enfin tous les sénaries sont possibles ...
Pourquoi souvent des juments de traits? Peut être parceque les éleveurs font moins d'écho justement, ou alors l'alimentation joue sur l'ovulation? J'ai eu une longue discution avec une véto à ce sujet l'année dernière et elle n'a pas su me répondre, mais à priori l'alimentation n'aurait rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:25

merci Ayla Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:39

heuuuu je l'aurais fait cette écho de suite chez mon véto, sauf que il a pas le matos j'ai dit Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 953440

et qu'il y a à 40kms les haras qui eux devraient le faire mais je peux pas y aller (faudrait louer un van)


mon véto m'a dit que des fois les"échographieurs??" font des tournées, si neige revient pas en chaleur le mois prochain je leur demanderait

sinon le véto m'a parlé d'une p.sang mais il trouve pas cette méthode très fiable, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:43

La prise de sang ne te dira pas combien il y a d'embryons Wink
Et tu sais peu de véto font les écho à domicile, dans la plupart des élevages où j'ai travaillé on amenait les juments à la station de monte (centre d'insémination) la plus proche le jour de la semaine où le véto venait y faire la tournée d'examens Wink
Sinon continue d'appeler autour de chez toi, il y a forcément un véto qui a un échographe! Sinon appelle un gros élevage proche de chez toi et demande quel véto ils prennent.


Dernière édition par Ayla le Mer 8 Juin 2011 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:22

dans 1 mois ca risque d'etre tard pour ecraser 1 eventuel jumeau il faudras faire couler et refaire la saillie
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:09

c'est pas si cher, Oriane, la location d'un van à la journée.
je m'étais renseignée quand il fallait aller chercher Coquin, il y en avait pour 40 à 50 euros pour un van remorque.
Et ton club équestre, ils n'en auraient pas un à te prêter? c'est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:19

ils ne prètent pas, à cause des assurances ou ne veulent tout simplement pas

louer ici , à l'époque ou on cherchait pour attila , y'en a qu'un qui en louait et c'était 60€
je redemanderais à mon club quel véto vient chez eux pour les rares écho qu'ils ont eu, parce que le véto souvent c'est le mien ou un de plus loin mais pas équipé gestation

mon véto m'a dit qu'il n'y a pas de gros éleveurs chevaux dans notre coin donc pas de vétos équipés puisque pas assez de rentabilité Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flocon et Marina changent de pré    Flocon et Marina changent de pré  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon et Marina changent de pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos ânesses changent de rang et de pâture
» mes 3 juments : Neige, Marina ,Frisouille essai chaussures!
» j'ai accueilli une retraitée des clubs:Marina
» DAKOTA castration !/FLOCON mes poulains
» Flocon et Caramelle du 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: