La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 chèvre qui rumine pas et respire vite

Aller en bas 
+9
Gwladys22
XOCC
Alissia
kaya
lunacaramel
chevrette54470
tibout44
sabine
Miss T
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:11

bon euh... je tenterais pas !!!

Je l'a vois toujours pas ruminer... mais elle doit faire ça quand j'y suis pas... c'est impossible de toute façon qu'une chèvre mange mais ne rumine pas ????
Revenir en haut Aller en bas
motiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
motiflette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 08/03/2011

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:21

si c'est possible qu'un choc important stoppe la rumination, la chevre mange toujours mais a un comportement vraiment bizarre la chevre de mon amie restait toute le journée debout dans un coin kan on la fesait bouger elle traversait toute la chevrerie en piétinant les autres chevres pour se stopper dans un autre cion et quand on lui presentait de la nouriture elle mangait meme si yavait plus rien dans la gamelle on dirait un robot, vraiment bizarre !!
Donc le veto lui avait prescrit du bicarbonate a dilué et a injecté dans la bouche ( je ne connais pas les dosages désolé et comme vous avez toute un doute sur le bicarbonate je prefere que tu ne prenne pas le risque de jouer au petit chimiste et de la perdre) et une ration mieux approprié pour que sa flore intestinale se refasse

donc voila pour mon experience mais vraiment si tu a des doutes consulte un veto, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:13

moi jy connai rien mais les mien respire vite aussi quand il on chaud
sinon mdr ta video je vois qu'il a un chian a t'entendre chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 86564 moi c'est apreila vec marius je peu jamais etre trankil
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:28

j'ai un petit pot de colle tout fou en ce moment oui chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 3423 s'il me monte pas dessus il grignotte mes cheveux chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 953440

merci motiflette pour ton message, je vais bien la regarder (encore un peu + chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 3423 ) jusquà la voir ruminer... mais pour le comportement par contre elle n'a rien d'étrange... elle mange, court, elle ronfle et bêle (une vrai bique quoi lol)

Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:30

oui moi marius est un vrai pot de colle aussi chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 86564
mais il est chian des fois il mange mes vetemen, chaussure je frotte la tete sur moi me fonce dessu chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 184489 et me mange les cheveu aussi tout a lheur j'en avai 3 qui me les mangai il doivent bien aimer chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 86564 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:08

Une chèvre ne peut pas rester longtemps sans ruminer car elle ne digère pas et finit par ne plus manger.
Motiflette se que tu décris c'est une acidiose c'est fréquent avec les chèvres complementé, la ration est trop acidogène et il n'y a pas assez de fibre, dans se cas le pH du rumens diminue et la rumination s'arrête. Le bicarbonate permet par son pouvoir tampon de remonter le pH du rumen et dans se cas la rumination recommence. Mais il peut y avoir d'autre raison car par exemple l'alcalose (qui est l'inverse de l'acidiose) et dans se cas il faut le traitement inverse avec par exemple du vinaigre de cidre.

Miss T, si elle est en forme c'est qu'elle doit ruminer, sinon elle serait prostré.



Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:13

moi ce sont mes brebis qui respirent comme ça et qui savent pas comment se mettre quand elles ont trop chaud, en plus elles sont couvertes de laine c'est affreux..... le tondeur vient jeudi prohain ouffffff
voici une photo d'elles complètement chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 41150 amorphes Wink je pense qu'elles se mettent là parceque le petit bout de terre les rafraichies chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 460687 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:10

rho les 2 loques magda chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:52

oui chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 et pour les faire bouger dans ce cas ben on peut toujours s'accrocher chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 ha oui sauf si je leur montre un tout petit croûton chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 mais bon je préfère les laisser se faire du lard chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:41

magda a écrit:
oui chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 et pour les faire bouger dans ce cas ben on peut toujours s'accrocher chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 ha oui sauf si je leur montre un tout petit croûton chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 mais bon je préfère les laisser se faire du lard chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 184489

Hannnnn tu les engraisses pour le méchoui Evil or Very Mad

c'est pour ça que j'ai pas voulu prendre de mouton.. on m'avait dit que ça entretenait mieux le terrain que des chèvres mais je me voyais pas du tout les tondre pale mais sinon je vois ici on a un moutonier il mélange les chèvres avec les moutons et ça se passe très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:04

J'ai les deux, en pâture ça va bien mais pas dans l'abri (il fait 70m² pour 8 chèvres et 2 moutons) du coup j'ai séparé pour dormir. Pour la tonte j'ai un ami qui a un troupeau, il viens les chercher quand le tondeur va chez lui. Mais c'est vrai que ça mange plus d'herbe et nettoie mieux, par contre ça ne mange pas les chardon, ortie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:24

ah oki, on m'avait dit l'inverse : que ça mangeait même les orties !!!!
j'ai un massif d'orties dans leur enclos, mes chèvres le mange quand il arrive presque 1 mètre chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 953440

70m2 d'abris et malgré tout ça le faisait pas entre les 2 ??? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:41

Les chèvres étaient tous le temps en train de leur mettre des coups de cornes, on m'a dit que c'était normal mais au point qu'une d'elle a eu un énorme hématome, du coup j'ai séparé les 8 chèvres dans un bâtiment de 70m² et mes moutons (maintenant 5) dans un bâtiment de 25m².
Le pire c'est les naines car elles donnent des coups de cornes sous le ventre a cause de leur taille.
Sinon ça tond bien l'herbe mais pas les orties. Pour tes orties il faut les faucher, les chèvres les mangent pas car a cette période elles sont très urticante.
Revenir en haut Aller en bas
motiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
motiflette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 08/03/2011

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:54

regarde la temperature et les crottes peut etre que tu trouvera un indice sinon bon courage en esperant ke ce soit une fausse alerte
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:10

comme quoi on a toutes des expériences différentes avec nos petites bêtes chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 92288
les unes chargent les autres, mais pas forcément les mêmes,
les unes mangent ce que les autres mangent pas...
enfin tout cela fait les différences et les conseils différents aussi. chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 259805 mais au final on y trouvent tous notre compte chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 515129
bon W.E. à tous et toutes et plein de caresses à tous vos bibis chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 860486 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 493974 chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
motiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
motiflette


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 08/03/2011

chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:24

oups j'avais pas vu ta reponse lunacaramel , merci en plus c'est bien expliqué !!

madga elles me font marrer tes moutones ont dirait des grosses barbe a papa avec des pattes et se vrai ke c'est radical pour l'herbe mon voisin a des moutons et quand je compare mon pré et le sien et bah lui ya pas besoin de tondre c'est nikel et tout tailler a la meme hauteur et chez moi ont voit qu'elles sont difficile les miennes mange pas les orties, mange pas les fleurs des champs mais par contre le lierre et le sapin ne sont pâs pret de repousser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui rumine pas et respire vite    chèvre qui rumine pas et respire vite  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui rumine pas et respire vite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respire fort et vite que faire ???
» Biquette qui respire trop vite
» chevreau qui respire très vite
» est ce normale si mon bouc nain respire asez vite
» chevre qui ne rumine plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: