La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevreau qui respire très vite

Aller en bas 
+6
Daloen
Akissej
BOUNTY
lunacaramel
shabby
tibout44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:32

J'ai un de mes triplés qui ne va pas très bien.

Depuis le début je les complémente avec du lait en poudre spécial chevreaux car la maman n'a pas assez de lait.
Ils ont eu le colostrum.

Celui-ci m'inquiète car il refuse catégoriquement le biberon ou la gamelle.
Je suis obligée de le gaver car il est très maigre.
En le gavant il refuse tellement qu'il fait énormément de fausses routes, il se débat, c'est une vrai bagarre pour lui faire ingurgiter 20ml.

Bien souvent après la tétée il respire comme si il avait du lait dans le nez, ça crépite.

Mais depuis hier il respire très vite, comme en pleine canicule, sauf que là il ne fait pas plus de 10-15°.
On voit qu'il a des difficultés.
Il est assez tristounet, reste couché et quand il marche il semble tout fragile et pas bien sûr su ses pattes.
Température prise à l'instant: 39.6°

Ma véto étant absente aujourd'hui, je dois patienter jusque demain matin pour pouvoir avoir son avis et un traitement, en attendant si quelqu'un sait ou a déjà eu ce genre de soucis, je suis preneuse!chevreau qui respire très vite 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:59

oh mince!pale
pauvre petit bout,
j'espère qu'il va bien vite reprendre le dessus,
je ne peut t'aider, je n'ai jamais donné le bib au bébé et eu ce cas,
vivement que les pros te renseignent...
donne nous vite des nouvelles
caresse au petiot
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:34

Si il a fait une fausse route avec le lait et que c'est passé dans les poumons il y a un gros risque de pneumonie, si en plus il n'est pas trop bien.
Si tu peux trouver un véto c'est véto d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:27

En tout cas c'est pas la chaleur et vu qu'il a pas de température. C'est pas bon signe. Embarassed

Ca fait combien de temps maintenant que tu lui propose le bib ?
Il devrait avoir compris que c'est vital pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:27

Sad pauvre ti bout ... Il a le gout à la vie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:23

Non il ne fait pas de grosses fausse route.
ça fait plus de 2 semaines que je lui propose le biberon.
Et depuis le début c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler le lait.

Il est moins vif mais suit toujours sa mère.

Pour le véto impossible.
J'y passe demain à la première heure.

Là ça va, il marche et suit les autres, juste cette respiration rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:34

Tu nous diras ce qu'en pense la véto ?

Je suis curieuse de savoir de quoi ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:37

Je pense aussi à une pneumonie ou pasteurellose, mais ça j'espère pas.

J'espère en tout cas réussir à le remonter!!!chevreau qui respire très vite 419993chevreau qui respire très vite 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:10

J'aurais tendance a penser aussi à une infection respiratoire. La T° est un peu élevée.
Véto d'urgence ya que lui qui pourra te prescrire l'antibio adapté.

Si non, si c'était le mien, je sèvrerais d'office pour l'élever uniquement au biberon. Faudrait qu'il le reconnaisse comme l'unique moyen de se nourrir pour arriver a le remplumer. Si il reste sous la mère en + du bib, il aura tjs la préférence pour le pis : ça fait déjà 15 jours que tu galère.
Et si il maigrit c'est qu'il n'a pas la priorité dessus, le malheureux ne prend que ce qu'il reste (ou pas) des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:17

Le pire c'est que la mère n'a pratiquement rien en lait.
Et elle refuse quasi tout le temps que les petits tètent.

Je devrais sans doute, mais il refuse de s'alimenter.
Je vais voir demain avec ma véto ce qu'elle préconise en traitement.
Et s'il faut on avisera pour l'alimenter sans sa mère.Sad

Mais j'aurai préféré qu'il reste avec elle, elle est de bien meilleure compagnie que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:33

Citation :
     j'aurai préféré qu'il reste avec elle, elle est de bien meilleure compagnie que moi.                

Je sais...
J'ai bien du mal aussi à prendre la décision quand il s'agit d'un des miens, d'autant plus quand ils sont plusieurs car il faut choisir QUI devra être "privé" de sa mère... Pour ton cas, la question ne se pose pas vraiment...
Après, malheureusement en élevage on est souvent confrontés a prendre des décisions ou de faire des compromis difficiles pour le bien de tous nos protégés... A contrario, on perd du temps au risque d'en perdre...

Pour ton loulou, j'espère vraiment que ça va aller.

T'inquiète pas trop pour les autres, si ils poussent bien c'est que la mère a assez de lait pour eux, même si elle les repousse. D'ailleurs si elle le faisait pas, il tèteraient tout le temps...
L'année dernière, j'ai du élever un de mes biquets au bib (la mère a pris la chevrette mais ne voulait pas de l'autre chevreau). J'ai fais "l'erreur" de lui donner du lait à volonté, chaque fois qu'il réclamait ! A l'age de 15 jours, il buvait son poids en lait, soit 1, 7 L par jour ! Il était tout le temps en diarrhée ! A chaque fois, je l'emmenais chez le véto ! Jusqu'au jour ou elle m'a posé LA bonne question : "combien de lait boit-il par jour ?". A l'issue de la consultation, mon loulou s'est retrouvé au régime avec seulement la moitié à boire. J'ai plus eu de problèmes de diarrhée ensuite ! En même temps, quand on y réfléchit, Il aurait fallu quand même une sacré bonne chèvre naine pour arriver à faire quasi 3,5 L de lait par jour ! Bah oui, comme à l'origine elle avait 2 chevreaux, si ils avaient tété autant chacun ça faisait ça ! Wink

Je t'envoie tout plein de ondes pour ton biquet chevreau qui respire très vite 419993chevreau qui respire très vite 419993chevreau qui respire très vite 419993 et tiens nous au courant après avoir vu le véto.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:40

Bonjour comment va le bébé ce matin .....?? Il a peut être pris froid ces derniers temps.dis nous ce quen pense le veto stp.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:46

Alors je reviens de chez le véto.
ça serait donc bien une infection respiratoire.
Peut-être due aux fausses routes.

Donc antibio tant qu'il ne va pas bien et il a eu une injection de cortisone pour retrouver une bonne capacité pulmonaire.

On verra bien, même si le véto n'est pas très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:48

On croise les doigts pour ce petit bonhomme. chevreau qui respire très vite 419993chevreau qui respire très vite 419993chevreau qui respire très vite 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:47

En lisant ton post j'allais justement aussi parler de piqure de cortisone, ça stimule l'appétit en plus
On en a fait une à ma vieille chatte quand elle semblait avoir perdu l'appétit et je n'arrivait plus à suivre avec les croquettes pendant environs 15 jours tellement elle réclamait sans arrêt. Etant maigre je lui donnais à chaque fois.

J'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour ton petit bonhomme, je croise fort les doigts pour lui.
C'est bizarre que la nature permet aux chèvres d'avoir plus de deux petits alors qu'elles peuvent difficilement en nourrir plus que deux :s
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:21

Ce midi, comment il est ?
Est-ce qu'il recommence à s'alimenter ?

Citation :
C'est bizarre que la nature permet aux chèvres d'avoir plus de deux petits alors qu'elles peuvent difficilement en nourrir plus que deux :s

C'est génétique, comme pour les femmes qui viennent de familles à jumeaux, à triplés... Wink
Normalement, la chèvre est prévue pour pouvoir fabriquer du lait en quantité, comme les vaches... Mais chez les naines, comme la sélection sur la taille a été privilégiée, on a perdu d'autres caractéristiques d'origine, comme la production de lait (cette loi génétique porte de le nom de "loi de Mendès" : en gros, quand on gagne quelque chose d'un coté, on en perd d'un autre)...
Après, l'ovulation multiple, est aussi très lié à l'alimentation. On nourrit mieux nos animaux, à la vie en captivité, on couvre tous les besoins y compris les plus infimes... Et ça favorise le phénomène de naissances multiples.

Tibout, pour ton biquet, ne t'inquiète pas si il boit encore très peu, maintenant qu'il est sous antibios, il faut qu'il se repose. Si vraiment il ne veut rien boire, "force" le un peu à prendre juste une 50taine de ml pour pas qu'il s'affaiblisse non plus complètement. Ca peut prendre 48-72h avant qu'il se remette à bien téter.
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:31

On croise les doigts chevreau qui respire très vite 419993

Ils sont nés quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:04

Ils sont nés le 8 juin.
Ils auront 3 semaines samedi.

Il me semble aller un tout petit peu mieux.
Il respire encore vite mais semble plus vif.chevreau qui respire très vite 419993

Il suis sa maman avec plus d'énergie qu'hier et répond à sa sœur quand elle bèle.

Espérons que c'est sur la bonne voie!chevreau qui respire très vite 419993chevreau qui respire très vite 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:14

quelle bonne nouvelle, pourvu que ça dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:18

Comment ça évolue pour le petit bonhomme ?

Toujours vers le positif ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:46

Ba écoute ça a l'air.
Il respire bien moins vite.
Il court un peu plus et boit un tout petit peu mieux.

Alors c'est sur la bonne voie.chevreau qui respire très vite 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:56

c'est une bonne nouvelle ca chevreau qui respire très vite 336873 
c'est en bonne voie chevreau qui respire très vite 419993 chevreau qui respire très vite 419993 chevreau qui respire très vite 419993 que ca continue d'évoluer dans ce sens!
caresse au ptit lou
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:57

cheers c'est chouette. chevreau qui respire très vite 336873  Contente pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:32

On croise les doigts pour ce p'tit bout.

Ma biquette "Châtaigne" a eu la même chose (bon, d'accord, c'est pas un bébé, donc c'est mois inquiétant) : respiration rapide et moins de vivacité que d'habitude... Les antibios ont bien fonctionné.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:37

Oui antibio et cortisone ça a été presque flagrant l'amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevreau qui respire très vite Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire très vite   chevreau qui respire très vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui respire très vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respire fort et vite que faire ???
» chèvre qui rumine pas et respire vite
» Biquette qui respire trop vite
» est ce normale si mon bouc nain respire asez vite
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: