La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions de débutantes ( encore une !!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty
MessageSujet: Questions de débutantes ( encore une !!!)   Questions de débutantes ( encore une !!!) EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:28

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières après être passée par la case présentation .

Je vais adoptée deux chèvres naines , un frère et une soeur. J'ai l'intention de leur faire un abri d'environ 5 m2 avec sol en béton.

1ère question: est-ce quelqu'un a tenté la litière à base de copeaux ou de pellets de bois ( j'ai testé sur les chevaux ça marche avec eux), je n'ai pas assez de place pour la paille ?

Ces petites biquettes seront au pré avec mes deux chevaux soit sur un hectare de terrain.Je me fais beaucoup de soucis pour la clôture car du fait qu'elles soient avec les chevaux , le grillage est interdit, (prise de longe etc... ), ce sera donc rubans à tous les étages avec poste électrique sur secteur est-ce suffisant ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes ( encore une !!!)   Questions de débutantes ( encore une !!!) EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:51

moi je pense que le ruban va etre un peu léger meme pour les chiens errants ,et comme litiere les copeau c'est bien mais sa tien pas chauds .
la paille c'est mieux .voila Questions de débutantes ( encore une !!!) 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes ( encore une !!!)   Questions de débutantes ( encore une !!!) EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:46

Moi je pense que le ruban ça ne sera pas suffisant elles vont se faire la malle.
Pour la paille c'est indispensable d'en avoir dans leur arbri ne serait-ce que pour la chaleur.
Ton petit bouc il est castré?
Revenir en haut Aller en bas
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes ( encore une !!!)   Questions de débutantes ( encore une !!!) EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:18

Concernant l'abri, je vais amputer une partie de ma sellerie pour leur faire une place , les chevreaux seront dans une pièce avec accès à l'extérieur mais dans un bâtiment existant en parpaings et de surcroît , isolé sur les côtés, donc la question chaleur ne se pose pas.Je voulais savoir si les chèvres mangeaient les copeaux.

Concernant la castration , le petit bouc est né le 1 er février, donc trop jeune pour le moment. Renseignements pris auprès de mon véto, il préconisait une castration au max à 6 mois, mais s'il commence à essayer de saillir sa petite soeur , ce sera avant.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes ( encore une !!!)   Questions de débutantes ( encore une !!!) EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:39

moi j'ai castrer mon bouc a 1semaine et demie a l'elastique
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes ( encore une !!!)   Questions de débutantes ( encore une !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutantes ( encore une !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions????
» questions questions....
» Questions !!
» Questions ! :)
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: