La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soucis cloture électrique

Aller en bas 
+4
Miss T
Cattantia
arche de noé
kaya
8 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:39

Voilà un an que tout est installé et aujourd'hui, la misère... en bref: nous avons une cloture électrique sur secteur (le plus puissant: pour animaux difficiles), et donc le problème, le jus ne passe plus dans la cloture, mais il y a du jus dans la prise de terre Rolling Eyes je précise que vu le temps actuel la terre est humide (donc pas lié a un soucis de terre trop sèche), nous avons fait le tour du pré, le fil n'est pas coupé, et ne touche nulle part... sur le secteur, on entend le tac tac mais plus de lumière...

Qui a une idée pour résoudre le problème? c'est assez urgent, vu que la cloture electrique évite aux grandes de tenter le diable, et à ma chienne de bouffer les oeufs du voisin (elle a capté vite fait que le jus n'y était plus car elle était dehors quand nous sommes rentrés du travail.. Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:33

richard te conseil de tout débrancher et de rebranché qu'avec la prise de terre, sans rebrancher ta cloture, si c'est toujours pareil il dit que ton post est foutu.

ils trompe peut etre. soucis cloture électrique 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:48

pale pale hou bin j'espère qu'il se trompe... on arrete pour ce soir, on s'y remet demain on testera Wink soucis cloture électrique 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:12

je dirais pareil: poste défectueux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:42

Non moi je pense pas forcément au poste... si tu savais combien de fois je retouche mes lignes....Rolling Eyes Rolling Eyes

Déjà première des choses, achètes toi un testeur 10 000V, j'ai un lacmé j'ai acheté ça 12 € chez gamm vert ... comme ça tu peux voir si ça vient réellement de ton poste... tu test d'abord la terre, tu mets la sonde du testeur dans la terre et l'embout testeur sur ton ta terre (câble ou piquet) si aucune led s'allume c'est qu'elle est bonne, si 1 seule s'allume c'est pas bon, faut la refaire...

J'ai déjà eut ton problème, et en faite c'était ma terre qui était pas bonne, j'ai tout simplement replanté mon piquet, et j'ai changé le fil qui faisait le contact (moi je mets des fils électriques, ceux qu'on utilise pour la maison...) et juste en refaisant mon fil et ma terre ça remarchait...

Et là pareil une fois que t'as terminé tu retestes avec le testeur... la sonde en terre et l'embout du testeur sur une des lignes, il faut qu'un maximum de led s'allument... si tu n'as que 2 ou 3 led tu as des fuites..

Franchement quand on a de grandes clôture c'est l'outil indispensable sinon tu vas vite te prendre la tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:22

soucis cloture électrique 953440 ce matin petit homme s'est repris la tête dessus et ça remarche soucis cloture électrique 92288

Miss, t'étais dans le vrai : il a refait la prise de terre et paf c'était reparti...par contre pourquoi ça marchait jusque là et hier plus rien, mystère et boule de chewing gum... Suspect c'est une bonne idée ce testeur soucis cloture électrique 336873 effectivement grande cloture électrique, d'où le casse tête Evil or Very Mad

Me voilà soulagée n'empeche... soucis cloture électrique 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:34

soucis cloture électrique 336873 tant mieux si ce n'est qu'un problème de prise de terre.

Le testeur c'est un super truc, tu peux vérifier quand tu as un doute ou quand tu as un souci sur la clôture pour savoir d'où il vient,....C'est la première chose que j'ai acheté quasiment!Et dès que je fait un parc, je teste, ca évite de tester soi-même parce que ca fait mal soucis cloture électrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:44

soucis cloture électrique 952341 effectivement soucis cloture électrique 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:16

Je crois que les fils deviennent moins bons conducteurs avec le temps.... enfin j'imagine ???, parfois aussi c'est juste le conctat tu fil au piquet de terre qui merdouille...... alors simplement je coupe le bout du fil et je dénude de nouveau pour refaire un contacteur....

Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:46

j'avais le même soucis que toi toujours la terre et oui je pense aussi qu'avec le temps les fils deviennent moins conducteur
et s'est moi qui teste les fils soucis cloture électrique 3423
j'ai pris la bonne résolution pour l'année 2011 je m'achète un testeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:56

Tu es bien courageuse natacha! A chaque fois que j'ai fait testeur c'était pas voulu soucis cloture électrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:51

moi c'est mon fils qui teste (8 ans) ca le fait marrer soucis cloture électrique 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:18

Shocked ca le fait rire????? soucis cloture électrique 953440 et ben! il est pas fort le jus si?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:54

mais je sais pas si ça sert bien à grand chose de tester soi même soucis cloture électrique 953440 je m'explique :

Une fois j'ai fais toucher le fil à mon beau frère, j'avais pas de testeur à l'époque et un post à pile pas assez puissant sur un filet mouton... j'étais enceinte alors il s'est dévoué soucis cloture électrique 3423 lui il a prit une chataigne qui lui semblait forte... le chien à fait pipi sur le filetl et à HURRRRRRLE !!!!!! je mets les chèvres, Tibouc et Praline mangeait à travers les maille carré du filet, ils sentaient rien.... Shocked

Ils disent dans les magasins ou tu achètes les poste electrique que les chèvres sont des animaux difficiles à garder parce que les petites décharges leur fait rien... ce qui secouerait un cheval ne ferait pas bouger un sabot une chèvre pour faire simple.... c'est pour ça qu'il faut des post assez puissant surtout quand on a de grandes parcelles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:46

moi j'ai une clôture éléctrique qui fait 1 m 50 avec 8 fil donc vraiment pas beaucoup d'espace entre les fil au début il y en avait 4 et plus le temps passe plus elle saute donc la on en est à huit Rolling Eyes mais elle trouve toujours un massage et saute facillement 1 m 30 sans élan affraid
et la je commence à en avoir marre que ma chèvre passe ses journée sur la terrasse donc la comme je pense que le courant n'est pas assez fort ( en plus avec sont gros poil d'hiver) j'ai récuppérer une cloture sur secteur
" chorillana attention une petite surprise t'attend Twisted Evil soucis cloture électrique 953440 "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: soucis cloture électrique   soucis cloture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis cloture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Cloture électrique
» cloture electrique
» cloture electrique
» la cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: