La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cloture électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

Cloture électrique Empty
MessageSujet: Cloture électrique   Cloture électrique EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:47

Voila, je suis étudiant donc mon budjet est très serré mais j'ai depuis toujours chercher une cloture électrique et enfin demain j'e recois 1 mais elle est pour les chiens, j'espere que c'est pas trop grave. Si quelqu'un c'est sur combien de volt il faut pour une chèvre ( je n'ai pas de chevre naine c'est des grande) ce serai sympa de me le communiquer... et c'est quoi du fil galvanisé riche classe C.
Enfin: voila ce que j'ai acheter et dites moi ce que vous en penser: (je le recois demain!!!)

SYSTÈME DE CLÔTURE SUR SECTEUR 230 V POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE.


Electrificateur marque CLOTELLE, modèle compact, très solide, facile à mettre en oeuvre. MADE IN GERMANY.

Fourni avec :
+ 1 piquet de mise à la terre + fil de contact.
+ 10 piquets blancs à oeillets pour fils, fils souples, cordes électriques et rubans.
(hauteur totale de la partie plastique : 56 cm, partie métalllique à planter : 16 cm.)
+ 1 plaque indicatrice de clôture électrique (obligatoire).
+ 98 isolateurs à goupilles imperdables pour piquets en bois.
+ du fil électrique isolé en 3 morceaux de 7,50m ; 4m et 2,50m.
+ 1 bobinot de 40m environ de fil galvanisé riche classe C, diamètre 1,3mm, pour clôture permanente. Très bon conducteur.
+ 1 rouleau de 150m environ de fil galvanisé.
+ 2 poignées de très bonne qualité avec ressort en compression pour l'entrée de la clôture (pratique pour accés portail ou portillon).
Anti- fugue.
Anti-intrusion.
Protection jardin & massifs.
Sans danger (inoffensif, non traumatisant).

FACILE À MONTER ET À POSER.

C'est un copier coller de la présentation du matériel...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Je pense que les piquet sont tro petit mais je prendrai lesisolateurs à goupilles imperdables pour des piquets en bois.
Il parait que le fils simple est dangeraux pour nos bete surtout au départ si les animaux ne connassent pas et il est conseiller de prendre du rubans car aparament le fil coupe et si l'animal ne le voit pas il peut se coupé la gorge, après si c'est vrai je ne sais pas, a vous de me le dire mais c'est arriver à des chevaux apparament...
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:11

Bonjour ,
oui,je pense que cela fera l'affaire Cloture électrique 336873 ! on a commandé une cloture éléctrique d'urgence suite à la fugue de notre plongeur c'est une du genre cani dog donc pour chiens,chèvres naines,lapins ,poules etc et depuis plus de fugue il a pris 2,3 secousses affraid et peux te dire qu'il a bien compris ainsi que les poules et le chien malgrés ses 80kgs !!
Pour le fil coupant peux pas te dire car nous c'est une sorte de fil ruban vert tres fin donc ? mais si il y a décharge je ne pense pas qu'elles auront l'occasion d'y passer la tete enfin je pense sinon je vois pas l'interet à moins que l'espace entre les fils soit trop important !
On a pris cela dans l'urgence mais on prevoyait d'en prendre une solaire mais là pas le budget !!
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:04

Perso, j'ai abandonné le ruban pour mes chevaux et suis revenu au bon vieux fil à vache. J'ai juste doublé le fil de ruban pour une question de visibilité sur le niveau le plus haut.
En cas de panne, il est plus difficile de la trouver avec du ruban, et les petits fils qui sont tressés à l'intérieur sont tellement fins, que par grand vent, le simple frottement avec l'isolateur les use et du coup rupture de courant. Toujours pour le ruban, la prise au vent est beaucoup plus importante, et a plusieur reprise j'ai trouvé la cloture couché par endroit.

Le fil a vache est un peu plus dangereux pour les animaux, mais est aussi beaucoup mieux respecté à mon avis. Le gros danger c'est le fil barbelé que certains électrifie, là les dégats sont considérables si l'animal se prend dedans. Les chairs sont déchirées parfois très profondément, et les plaies ne sont vraiment pas belles.

Cette hivers suite à une grosse tempète, les serres de mon voisin se sont déchirées, de grands morceaux de plastique ont volés sur mes terrains effrayant les chevaux affraid . Résultat : dans la panique, ils ont explosé la cloture électrique chacun là ou il se trouvait (donc fil de fer sur 3 hauteurs). Nous les avons récupérés chez un autre voisin sans un bobo.

Voila, pour mon expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

Cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:42

Merci à vous 2 pour votre conseil!!!! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:02

De rien Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique EmptySam 19 Mai 2007 - 8:16

Pas de quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» clôture electrique???
» cloture electrique
» cloture electrique
» Cloture éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: