La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cloture electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade64
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 03/10/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:57

Je viens de lire quelques post concernant les clôtures électriques et ma question est la suivante : n'y a t il aucun dangers pour les chèvres ? Je souhaite mettre du grillage bien sur, mais bcp d'entre vous conseille grillages + clotures electriques.

1m20, est ce assez haut ?


merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:17

salut jade! c'est encore moi! cloture electrique 567650

mes chévres ne sont pas fugeuses, maya n'a que trois pattes valides ceci expliquant peut-être cela... la petite zoé sort du parc sans arret mais reste le long des fils... ça n'a donc pas de consequances. mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'élèctricité dans les fils et que d'ici peu elles auront un bel enclos grillagé.

pour l'élèctricité, il n'y a pas de risques pour les biquettes, même pour les plus jeunes, si tu te branches sur une batterie portative classique.
par contre, il ne faut pas te brancher sur secteur comme certaines personnes le font pour les vaches ou les chevaux, c'est quand même trés puissant et pas nécéssaire pour nos petites biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:18

Le problème du grillage c'est qu'il faut assez haut et solide, même si bien souvent cela dépend du caractère des biquettes. Mais mieux vaut l'avoir un peu trop haut que pas assez. 1m20, me paraît un peu juste. Chez moi il fait 1m20, mais au dessus j'ai 2 fils de fer très solide ce qui le réhausse à 1m50, et de l'autre côté de l'enclos il fait 1m50.
En fait si la plupart ont fil et grillage c'est que les biquettes malgré leur taille ont de la force. Je vois, chez moi ce ne sont pas des biquettes qui cherchent à s'échapper, mais j'ai du mettre un fil devant le grillage. Un fil non électrifié, je précise, car ce n'était pas qu'elles voulaient s'échapper, mais que à force de vouloir se gratter le dos au grillage, ben elles me détruisait le grillage. Donc j'avais au choix, changer le grillage partout et en mettre un plus solide, là hors de question, trop long et trop ch.... ! Donc j'ai mis 2 piquets aux 2 extrémités et j'ai juste mis un fil à 10 ou 15 cm du grillage. Donc elles ne peuvent plus se frotter au grillage.

Après beaucoup de membres, ont le fil électrifié devant le grillage, au moins pas de risque d'échappage!

Mais ne t'inquiète pas l'électricité y'a aucun risque pour les biquettes. En général elles se le prennent 1 ou 2 fois sur le museau et elles s'en approche plus. Chez moi, elles ont en plus de l'enclos grillagé, un enclos électrique, et je ne les ai vu le prendre que 2 fois... Et d'accord elles ont pas aimé, et ont reculé d'un bond, mais c'est tout pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:21

lilyrose a écrit:
pour l'élèctricité, il n'y a pas de risques pour les biquettes, même pour les plus jeunes, si tu te branches sur une batterie portative classique.
par contre, il ne faut pas te brancher sur secteur comme certaines personnes le font pour les vaches ou les chevaux, c'est quand même trés puissant et pas nécéssaire pour nos petites biquettes.

Moi je suis branchée sur secteur, et je reprécise pas de risque. Je précise même que j'ai pris l'électricité, mes 2 chiens aussi, et même mes chats. Alors bien sur c'est pas agréable, mais c'est rien...

J'ai pris, sur secteur car ça coûte beaucoup moins cher. Mais il faut avoir une prise à proximité, et c'est pas toujours pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Cloture éléctrique
» Cloture electrique
» cloture electrique
» cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: